mercredi 27 octobre 2010

ZE VEUX TA MAISON........





Hier mon ami Charlotte est venue avec son petit lutin de fils...petite merveille de gamin de 5 ans avec ses lunettes sur le bout du nez et un petit cheveu sur la langue....
Il ne connaissait pas la maison et il s'y est senti tout de suite à l'aise, surtout dans la pièce "secrète" du sous sol....
Manao, en fait le tour, s'est extasié devant les plantes, les objets et surtout, devant le lavabo en or...!!!
LUI: tu sais , tu sais, , ze veux un lavabo en or comme ça, et ze veux avoir une pièce comme ça, et ze veux avoir un zardin comme ça....
On remonte, et là, dans le couloir, il me dit: quand ta soeur et toi vous serez mortes, ze viendrai habiter ici...ze ferai mon atelier ici....ma ssssambre là....et oh! z'adore ta terrasse, et pi la cuisine...et pi .... epi.....
Sa mère éberluée le regardait délirer et moi, j'étais morte de rire!!

Quand il a vu la chambre, faite dans le grenier, que nous avons transformée en chambre pour les petits enfants....là, il a frôler la crise d'excitation...il sautait d'un pied sur l'autre, on point qu'on a cru qu'il voulait faire pipi.....
oh! ze serai bien ici, et pi t'as des cartes" aussan" (auchan!!), ze peux en prendre, y m'en manque....ze veux celle là et pi celle là...sa mère gênée...moi, écroulée....Mais laisse le donc, c'est super, un môme qui s'éclate comme ça dans la maison!

En redescendant: T'as compris hein! quand tu mourras, ze viendrai, appelles moi!!
et Zélie? tu l'inviteras dans ta nouvelle maison? zélie est la grande soeur...
petite minute de réflèxion et il me répond, non, mais z'irai la voir ssssez elle.....

4 commentaires:

  1. Quel enthousiasme !! C'est mignon ^^.

    Ecila.

    RépondreSupprimer
  2. trop mignon !

    donc une fois morte n oublie pas de lui telephone,lol

    bon w end a vous ;O)

    RépondreSupprimer
  3. j adore ta maison ma douce, si je viens te laisser un com ici, c est que je me soigne doucement mon moral! je craqque moi ,,,,,,mon jeune fils est rvenu a la maison, sa "compagne "l a gentiment prié d aller voir ailleurs... il a un petit d homme de bientot 2 ans que je ne voyais deja pas beaucoup ,alors qu ils sont a 10 mn de chez nous! mais là elle a bien fait clairement comprendre que .......et moi je pense les plaies de jeune idiot ebeté qui croyait que le bonheur s etait aussi simple que ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ma nonna! quelle tristesse ! surtout pour le petit......je sais à quel point ça peut faire souffrir! et ton fils, ne doit rien y comprendre non plus....nous en avions parlé toutes les deux et je me souviens de ta peine quand tu voyais l'emprise que sa compagne avait sur lui....et que les réunions de famille se faisaient souvent sans lui car elle ne vous acceptait pas....
      heureusement qu'il t'a, et que tu peux le consoler et l'aider à comprendre !
      c'est triste tous ces déchirements familiaux, alors qu'on ne demande qu'une chose : le bonheur de nos enfants et de nos petits enfants ...
      Courage ma nonna !! bises!

      Supprimer