lundi 22 novembre 2010

POURQUOI,???????????

je suis une paresseuse de chez paresseuse....l'envie d'écrire va et vient....l'angoisse de la page blanche n'est pas du "on dit"...elle existe, la cocotte!!

je me branche chaque jour sur mon blog, et puis j'abandonne pour aller lire les coupines ailleurs.....

J'ai toujours plein de questions qui tournent et dont je n'ai pas les réponses......
Et vous, avez vous des pourquoi??????

Pourquoi?

POURQUOI FAUT IL TOUJOURS QU'ON ESPÈRE que notre passage sur terre soit remarqué?
Pourquoi doit on à tout prix laisser une trace?
Pourquoi cette trace doit elle être toujours être positive, pleine d'amour?
Pourquoi j'espère qu'il y aura du monde à mon enterrement?
Pourquoi j'attends, et j'attends encore, et j'attends toujours, qu'on me "reconnaisse" un minimum....
Pourquoi je suis coupable, et pourquoi, puisque je l'avoue, "on" n'arrive pas à me pardonner?
Pourquoi ce sont les autres, les amis qui m'entourent , qui me rassurent?
Pourquoi, parfois je veux partir loin d'eux, et vivre une autre vie ailleurs, amnésique, sans passé et avec un avenir tout neuf....
Pourquoi n'appellent - ils , que lorsqu'ils ont besoin?.........
Pourquoi ne demandent -ils pas de mes nouvelles, comme ça , gratuitement, pour rien......?
Pourquoi, sommes nous obligés de porter des masques, alors que c'est si bon de laisser éclater sa colère quand elle vous étouffe....?

Parce que.......!

5 commentaires:

  1. et je rajouterais "pourquoi pas?" :)
    ça me fait penser à un questionnaire de mumu ou d'ensorcelleuse, toutes ces questions existentielles...

    RépondreSupprimer
  2. Oui pourquoi ? hélas je n'ai pas la réponse à la majorité de tes questions...

    RépondreSupprimer
  3. Une réponse? Je suis trop jeune et immature pour y répondre, je dirais que c'est pas que tu es humaine et qu'ils ne sont qu'humains....Tu as besoin d'être aimée et prise en considération, et eux se comportent égoïstement parce que c'est typiquement humain aussi....Parfois il faut laisser éclater sa colère, leur dire que oui tu es là pour eux, mais que ça serait bien qu'ils ne t'oublient pas, eux aussi....

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu un truc un jour je sais plus où sur le coup d'avoir du monde à ton enterrement (pour un 1er com' ici je trouve que ce que je dis est très beau !! haha !).
    La question est : que voudrais tu qu'on dise de toi à ton enterrement ? Et fais tu ce qu'il faut pour qu'on le dise ?

    Quant aux gens qui ne t'appellent que lorsqu'ils ont besoin... bin c'est comme ça on y peut rien.
    Les gens n'osent pas appeler pour juste dire "ça va ?"
    Ils trouvent ça bête....

    Tu sais, moi la première fois qu'on m'a demandé si j'étais heureuse, ça m'a tétanisée....
    (bon et puis après j'ai pleuré)

    Bises à toi :-)

    RépondreSupprimer