jeudi 2 décembre 2010

Suite......

Suite à ma petite note d'hier, j'ai été toute la soirée avec un sentiment de mal être....
Déjà, parce qu'au magasin, j'avais accepté le deal de leur payer à manger, donc je n'avais pas à me sentir mal avec ça....mais ce qui m'a ennuyée c'est qu'ils en ait abusé...

je ne sais même pas si ce sont des escrocs...Je pense que ce sont de gens qui n'ont rien dans leur pays, qu'ils font partie de la communauté européenne et qu'ils viennent en France, parce que mendier chez nous leur rapporte en une journée ce qu'ils gagneraient en un mois..
J'ai vu une émission sur un camp en France , lorsque les autorités étaient en train de détruire leurs maisons en carton....j'étais outrée qu'on leur fasse ce genre de chose et la journaliste, les a interrogé...et là, j'ai ri...
car ce sont des clowns, des amuseurs, des gens qui n'aiment pas le boulot mais adorent s'amuser...ils répondaient aux questions de manière malicieuse, expliquant en riant comment ils bernaient les 1000 et un "petits français qui passaient devant eux chaque jour en allant au boulot et qui leur donnaient une petite pièce au passage, comme pour se dédouaner des misères qu'on leur faisait à ce moment là...."
et ils exultaient, dansaient faisaient les clowns, en disant que tout ça n'était pas grave, qu'ils partaient avec l'argent donné par le gouvernement, mais qu'ils reviendraient.....

ça fait partie de leur vie ce côté geignard et caressant....Ils savent qu'ils doivent faire les humbles, les paumés, les perdus, pour qu'une bonne âme vienne les secourir....

C'est ce que j'ai fait, et je me disais que si j'avais cédé et fait le plein de la camionnette , ils auraient encore essayé de me convaincre d'aller retirer de l'argent avec ma carte.....! Finalement je l'ai échappé belle!!

Je pense qu'il y en aura de plus en plus dans les supermarché, lieux d'abondances et de plaisirs...
mais la leçon m' aura servie, et ma copine, assistante sociale à qui je racontais cette anecdote m'a donné une multitude de petites cartes avec le nom du foyer le plus proche....ainsi m'a t elle dit, tu n'auras pas la culpabilité de n'avoir rien fait, puisque tu leur auras trouvé une solution de secours!!

1 commentaire:

  1. je suis bien d accord avec ton amie,on ne prends pas de kinder bueno quand une personne vous paye le minimum vital,a mon avis ils pas besoins mais se sont di que profitee un peu chaque jour des autres ca ne feait pas de mal...

    je donne souvent en france aux gens qui tendent la main,mais je dois me faire avoir aussi bien souvent...mm si j ai pas trop pour nous non plus

    RépondreSupprimer