samedi 30 octobre 2010

Pépette, petite princesse......


Ma pépette, ma beauté, a été malade....Elle sortait de la sieste et était avec son papa sur le divan, quand tout à coup, elle s'est mise à vomir....heureusement le divan est en cuir, donc plus de peur que de mal...papa essaie d'essuyer tant bien que mal....elle lui vomit dessus.....
Il ne sait plus quoi faire...du vomis sur lui, il la pose par terre et rebelote, un grand jet de vomis sur le plancher.....

Le papa qui s'est fait opéré d'une hernie discale il y a 15 jours, ne sait plus où donner de la tête...
Plié en deux, il souffre mais il nettoie....et ma pépette, délivrée de ce lourd fardeau qui lui pesait sur l'estomac, sautille jusqu'à sa chambre en chantant (elle écorche un peu les mots!!) : Marssons, marssons, qu'un sang impur abreuve nos sillons.........
Eh oui! elle a 3 ans, et elle connait la Marseillaise par coeur! ses deux frères l'apprennent à l'école, et comme ils sont sans cesse en train de la chanter, comme un joli petit perroquet elle chante notre hymne national....

mercredi 27 octobre 2010

ZE VEUX TA MAISON........





Hier mon ami Charlotte est venue avec son petit lutin de fils...petite merveille de gamin de 5 ans avec ses lunettes sur le bout du nez et un petit cheveu sur la langue....
Il ne connaissait pas la maison et il s'y est senti tout de suite à l'aise, surtout dans la pièce "secrète" du sous sol....
Manao, en fait le tour, s'est extasié devant les plantes, les objets et surtout, devant le lavabo en or...!!!
LUI: tu sais , tu sais, , ze veux un lavabo en or comme ça, et ze veux avoir une pièce comme ça, et ze veux avoir un zardin comme ça....
On remonte, et là, dans le couloir, il me dit: quand ta soeur et toi vous serez mortes, ze viendrai habiter ici...ze ferai mon atelier ici....ma ssssambre là....et oh! z'adore ta terrasse, et pi la cuisine...et pi .... epi.....
Sa mère éberluée le regardait délirer et moi, j'étais morte de rire!!

Quand il a vu la chambre, faite dans le grenier, que nous avons transformée en chambre pour les petits enfants....là, il a frôler la crise d'excitation...il sautait d'un pied sur l'autre, on point qu'on a cru qu'il voulait faire pipi.....
oh! ze serai bien ici, et pi t'as des cartes" aussan" (auchan!!), ze peux en prendre, y m'en manque....ze veux celle là et pi celle là...sa mère gênée...moi, écroulée....Mais laisse le donc, c'est super, un môme qui s'éclate comme ça dans la maison!

En redescendant: T'as compris hein! quand tu mourras, ze viendrai, appelles moi!!
et Zélie? tu l'inviteras dans ta nouvelle maison? zélie est la grande soeur...
petite minute de réflèxion et il me répond, non, mais z'irai la voir ssssez elle.....

lundi 25 octobre 2010


Bon! je suis qu'une pauv' nouille, j'arrive pas à mettre le texte à droite sur ma bannière...
Il faut qu'il se mette dans la pomme rien que pour m'énerver! quand j'arrive à placer le texte hors la pomme...y a plus de titre!
C'est Cornélien ce truc là!
Je continue à poster des photos....Lorsque j'étais en pleine dépression, j'ai été prise d'une frénésie de création....je me suis amusée à peindre sur soie et ensuite à coller cette soie sur des vases...voilà ce que ça donnait...je dis donnait, car ma dépression terminée....fini, plus envie de recommencer....
J'en ai fait des dizaines et des dizaines, c'était compulsif...tout ce qui était en verre , fallait que je le recouvre!
j'ai même recouvert des coupes à fruits, des appliques....J'en ai donné à tour de bras, chaque fois que quelqu'un venait, je lui fourguais mes créations...
j'ai dû en faire suer plus d'un! Heureusement, personne ne m'en a voulu! Dieu merci!!
Voilà les deux vases qui me restent.....

lapsus....vous avez dit "lapsus?"


Je viens de me rendre compte que lorsqu'il a fallu chercher un titre pour mon nouveau blog, je me suis plantée en l'écrivant! Dans ma tête c'était : les délires de Chaourcinette...et j'ai écrit : Les dérives de Chaourcinette.... qui peut m'expliquer le pourquoi? je suis troublée, mais ma foi, je le laisse comme ça...Car je suis sure qu'il n'y a pas de hasard... je n'arrive pas à faire une mise en page sympa avec ce blog...je suis sans arrêt en train de le modifier, et ça donne des trucs bizarres.... il faut que j'y retourne pour essayer de comprendre....ça ne doit quand même pas être sorcier! En piochant dans les oeuvres de charlotte j'avais envie de vous faire partager celle ci...C'est ma coupine Manue qui me l'a offert, et je le trouve choupinet...C'est un joli porte bonheur!!

samedi 23 octobre 2010


Après toutes ces péripéties des jours derniers, je me rends compte que j'ai encore le réflexe le matin au réveil, de foncer sur mon ancien blog pour lire les "coupines"....et oups......alors que j'ai même pas pris mon café, que je suis en train de me cailler sur mon ordi... j'apprends que je suis bannie....
va falloir choper le réflexe d'aller sur blogspot...!
Thyde me manque...heureusement qu'elle fabrique de ses blanches petites mains, des articles sympa et je lui ai commandé un bonnet...C'est sur le site DAWANDA qu'elle exerce ses talents...
En parlant de bonnet, je viens de lui envoyer un modèle que j'avais acheté dans une boutique à Paris et que je trouvais adorable.... J'espère qu'elle va pouvoir m'en refaire un dans le même style, car le matin, quand on a envie de cacher la misère, des cheveux qui ne veulent rien savoir et qu'on ne peux coiffer, hop, j'enfile le bonnet...et tout le monde me demande où je l'ai acheté!!

vendredi 22 octobre 2010




Nouveau Blog....nouvelle présentation...nouvelle vie.....Nouveaux outils pour écrire, que je ne manie pas encore très bien....mais avec le temps, j'espère m'améliorer...et surtout avec l'aide des "coupines" qui sont plus douées, j'espère que cet endroit deviendra plus convivial........

Je voudrais avec ce blog, présenter des artistes qui galèrent et qui portant continuent à créer comme des dingues....
Voici mon amie Charlotte, artiste du verre.....quelques œuvres que j'adore!....