samedi 26 mars 2011

JE....deviens "ELLE".....

plus le temps de rien..."elle" est infirmière, nurse, psy, cuisinière, empêcheuse de tourner en rond....c'est "elle" la chieuse..... JE suis la chieuse, ...
je suis enfermée...non...je ne vais plus dire "je"...car "je" est trop polie, trop policée, trop gentille, trop pleine d'égards... Dorénavent JE serai "elle"...car " elle" va pouvoir se plaindre, elle va être amère, acide, mauvaise.....
"je " ne peux rien dire, ma parole est bloquée...peut être qu'"elle" va pouvoir prendre le relais?

Elle s'est chargée d'une tâche sans doute trop lourde pour elle, mais jamais elle ne le reconnaitra...la tête sur le billot elle continuera à dire qu'elle a bien fait de prendre sa soeur, car elle savait que toute seule sa soeur végèterait et se laisserait mourir...

Fils ainé dit : tu vas péter les plombs avec elle, elle va te bouffer, elle a 10 ans dans sa tête et depuis qu'elle est née, elle ne s'est jamais préoccupé d'autre chose qu'elle, son vieux et son chien...Rappelles toi, quand la grand mère crevait de faim, et que ta chère soeur avec "son homme" était pétés de fric, jamais ils n'ont fait un geste pour l'aider....t'as dû arréter tes études pour faire manger ta mère....et elle, maintenant, elle est là, prise en charge encore une fois......

il a pas tout à fait tort pense t elle, mais elle soutient mordicus qu' elle devait le faire...elle comprend bien que fils ainé ne l'aime pas, elle comprend bien que le temps passé avec elle c'est du temps perdu pour les petits enfants....

Elle en a marre d'être coincée à la maison depuis trois mois, elle est fatiguée de rassurer, de plaindre, de faire la bouffe à l'heure, car elle n'a jamais fait ce genre de chose...les contraintes de la maison , elle les a évitées au maximum....mais là, elle peut pas y échapper....
alors ce blog va lui servir à dire MERDE....va lui servir à déverser le trop plein...va être cruel, dur, acide, méchant...
mais il faut que ça sorte sinon elle va replonger dans la dépression...

6 commentaires:

  1. "Elle" a tout à fait raison : bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. elle a bien raison d ecrire si ca la soulage mais faudrait p etre aussi pensee a faire changer la situation si elle veut pas petee un boulot plus tard et que le corps remplie de stress d amertume et j en passe ne craque...

    elle est bien mignonne mais qu elle pense a elle ! (aussi )

    RépondreSupprimer
  3. oh oui! ça soulage! à qui puis je dire ces pensées coupables sinon ici???
    je ne peux pas faire autrement...la situation est merdique mais voilà...j'ai pas le choix....
    depuis le 15 décembre je ne suis sortie que 3 fois....je sens le moisi!! dès que je la laisse, j'ai l'impression qu'elle va mourir ! alors on vit comme des soeurs siamoises!

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, elle a raison.... Contente aussi d'avoir de ses nouvelles....
    Il va bien falloir que tu arrives à tout extérioriser ma belle....

    RépondreSupprimer
  5. "Elle" a bien raison, en effet. On a tous besoin d'une soupape de sécurité pour évacuer la pression lorsqu'elle se fait trop forte. La tienne c'est "Elle". Alors bienvenue à "Elle" !

    RépondreSupprimer
  6. J'espère qu'Elle saura garder toute sa tête, parce qu'avec ce beau petit monde qui se repose sur ses frêles épaules, elle est surement de bonne constitution pour ne pas tout envoyer bouler.....

    RépondreSupprimer