mercredi 6 avril 2011

appelle moi con !!!

Elle ne comprend pas pourquoi elle ne s'est pas rendue compte en 39 ans de vie commune qu'il était "secoué"...pas fini quoi!
elle pense que ça a dû l'arranger de devoir jouer à la maman avec lui, qu'elle s'est sentie valorisée de devoir subir les conneries de cet homme....longtemps, ça a fait sourire et même rire aux éclats les amis...longtemps, ils lui ont dit : "mais quel courage tu as de devoir le supporter..."
pas la famille, qui s'est toujours posé la question sur "sa provenance"...je comprends pas disait la belle- mère? à qui il ressemble?...c'est pas de notre côté, et pas du côté de Georges (beau-père)...ON N'EST PAS COMME CA...disait elle presque en s'excusant....
ne le laissez pas hein lui disait ELLE...sans vous il serait perdu...
ELLE pensait surtout que belle maman avait peur de le retrouver dans sa jupe si belle fille taillait la zone....
En plus, comme sa famille craignait les conneries qu'il pouvait faire et inventer, il en rajoutait tout le temps...juste pour rentrer dans le moule "qu'ils" lui avaient taillé..
et qui subissait les contrecoups....,? ELLE
tiens, il y a une semaine, elle l'envoie faire les courses...liste basique, écrite, soulignée....et surtout t'oublie rien...
Il revient sans salade, sans yaourts, sans viande.....et allez savoir pourquoi, il prend invariablement les produits les plus bas de gamme????qui passent inlassablement à la poubelle....belles économie! elle est lasse de lui dire, de lui répéter....
y'avait plus de yaourts, ni salade.....c'est sur, appelle moi con va!
hier, re-courses à nouveau....prends des p'tits légumes (artichauts, radis.....)...
Il rentre avec des légumes défraichis...artichauts secs , radis mous et manifestement vieux d'une semaine....et je sais, qu'il a pris les plus moche sur l'étal....
Une fois dans un magasin de fleurs, il prenait les pots ou se mouraient les fleurs...à l'époque, étonnée, je lui demandais pourquoi il ne prenait pas les plus frais, les plus beaux...et il répondait :" si je les prends pas, personne va les prendre, et ils mourront...." con con va!
je pense qu'il fait pareil avec les légumes...
pourquoi elle va pas faire les courses elle même???parce qu'elle ne peut pas bouger...parce que sa soeur s'étouffe en ce moment avec des expectorations qui ne veulent pas sortir....
alors, elle le laisse faire, tout en sachant, qu'il ne regardera pas les dates et même qu'il prendra les produit aux dates limites...
c'était plus simple lorsqu'ELLE l'aimait..............

4 commentaires:

  1. C'est sûr que quand on aime on est plus indulgent. Et la noeud-noeud-itude de l'autre ne nous paraît pas mignonne mais presque.

    A la maison j'ai le modèle "courses alimentaires = fromage". C'est pas mal non plus dans le genre. Entrée ? Fromage. Plat ? Fromage. Fromage ? Oui. Dessert ? Fromage. Petit déj'... ? Fromage. Goûter... ? Fromage, bien sûr !
    Heureusement que c'est moi qui fais les courses ! :D

    Allez, respire. Soit il mange tout seul ses légumes en fin de vie ; soit tu attends qu'ils soient morts, tu les lui cuisines et tu lui causes réincarnation, ça devrait lui passer l'envie de recommencer (enfin, normalement).

    RépondreSupprimer
  2. j'tadore Lalwende! c'est juste le genre de com' qu'il me fallait pour me donner le sourire!!!
    quant à ton homme - fromage....je trouve que c'est très drôle, mais si tu l'aimes rien n'est perdu ! je pense que lorsqu'on prend de l'âge on est plus tolérant vis à vis de la vie, mais moins avec ce qui fait la vie quotidienne!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben je suis bien contente de t'avoir redonné le sourire :)

    On devient moins indulgente avec ce qui fait la vie quotidienne, tu dis ? Horreur ! Malheur ! Dire que je l'étranglerais quand il doit faire des réparations sur son vélo toutes les semaines (véridique : une fois la roue avant, une fois la roue arrière, encore la roue avant, et puis les freins, et ainsi de suite). Dire aussi que je latterais bien la tronche des voisins quand il font du bruit juste pour nous embêter (tous les jours, en continu). Et que les gamins qui crient ça me hérisse le poil. Je vais finir à moitié siphonnée du ciboulot ? (quoi que si ça peut me venger un peu des gamines des voisins et leurs hurlements stridents... ^^) On est pas rendus ! :D

    RépondreSupprimer
  4. On ne m'enlèvera pas de la tête qu'inconsciemment, il fait toutes ces choses volontairement....j'veux pas faire ma psy à 2€, hein....Mais à ce point, franchement....

    RépondreSupprimer