jeudi 21 avril 2011

ça y est...1ère chimio.....

Sa soeur a passé 5 jours à la clinique...elle a profité avec délice de la maison vide...quel bonheur de sortir à poil de la douche....quel bonheur d'entendre la maison qui bat avec un seul coeur, une seule respiration : la sienne... 
 L'homme est dans sa nouvelle maison, il fait faire plein de travaux, il dépense allégrement les sous que sa mère lui a laissé....elle n'a rien voulu de l'héritage laissé par la tante décédée, elle n'a rien voulu non plus de l'héritage laissé par belle maman.... 
Il dépense, sans compter! il achète un buffle à un p'tit gars du bénin...une machine à coudre à une personne du Ghana....il se sert d'un site qui distribue des prêts aux malheureux de ce monde.... ça le rend heureux, c'est le principal! 
elle râle quand même, car il s'est trouvé coincé sans argent (entre les deux héritages!) et qu'il a fallu qu'elle avance l'argent pour acheter sa voiture...elle peste, car il est incapable d'additionner 1+1....elle rage car il sait qu'elle ne le laissera pas dans la merde... elle voudrait ne plus avoir à penser, ne plus avoir à compter.... 

 sa soeur est rentrée...première chimio....elle n'a pas encore d'effets secondaires, pas de nausées....elle a dormi une bonne partie de la journée mais elle n'appelle pas ça dormir, elle dit : " je viens de m'évanouir....heureusement que j'étais couchée...." Elle se demande si c'est vrai?...si la chimio fait cet effet là? 

Demain, sa copine veut passer du temps dans les magasins et elle n'a pas encore osé le dire à sa soeur...c'est comme les gamins, les petits...quand on leur dit trop longtemps à l'avance qu'on va aller à la fête, ils vous font tanner jusqu'au dernier moment...elle a pas envie de subir ça... sa soeur est passée championne dans l'art de la faire culpabiliser....
l'autre jour, elle est partie avec sa petite fille et son fils afin de faire provision de fringues "rooooooses" pour Léna.... pendant une heure sa soeur a toussé....et entre deux toux elle lui disait : " vas y va! c'est pas grave, j'essaierai de descendre pour manger...sinon, je ne mangerai pas....amuse toi bien hein! profites en bien hein! elle l'aurait bouffé! 

mais elle a tenu le choc et elle s'est sauvé avec son fils....elle s'est éclatée avec sa petite fille, impression de liberté, le soleil brillait....4 h de récréation! mais demain, c'est différent, on part vers 10h et on rentre vers 17h.... va falloir lui dire? et l'homme qui part dans sa maison....y me fait suer....à qui je peux demander de venir s'en occuper ? en plus elle ne supporte personne cette vieille sauvage.... Bon, je vais m'armer de courage et je vais le lui dire.....j'ai pas le choix....

5 commentaires:

  1. Qu'elle profite bien du soleil actuel et de cette sortie (sans culpabiliser hein!) pour recharger ses batteries, elle en a bien besoin j'en suis sûr! Au fait, j'adore la prose de cette zaubette! A la r'voyure, bécots!

    RépondreSupprimer
  2. je te propose A DEUX de se voir pour faire Pompidou nouvelle collection moi en train j en ais pour 1h30 ;O)

    RépondreSupprimer
  3. Et moua tu voudrais po que je vienne Audrey ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. oh! comme c'est sympa ! Pompidou? c'est Metz? le musée? ça serait bien si on pouvait se faire ce plaisir! reste à trouver une date où il n'y a pas de chimio, de kiné, d'infirmière, de scanners...j'en passe et des meilleures!!
    mais nefertiti j'apprécie énormément ton offre et si ça peut se faire je serais ravie que Nekochan se joigne à nous! lol !
    on se tient au courant? s'il faisait beau ce serait encore mieux!!

    RépondreSupprimer
  5. Amuse-toi, profite, ne culpabilise pas. Tu n'as pas de raison de culpabiliser, tu en fais déjà bien assez pour tout le monde. Alors il se retrouve dans la mouise ? Tant pis pour lui, et puis ça lui apprendra la vie. Ta coeur essaie de te faire culpabiliser ? Et bien au moins ça lui donne une chose à faire dans sa journée, ses stratagèmes pour y parvenir font bosser son cerveau, c'est déjà ça. Pense à toi, pas à eux. Ils ont déjà eux-mêmes pour penser à eux, eux ;)

    RépondreSupprimer