jeudi 26 mai 2011

Pas de chance !!!......

Elle part...ses billets de trains sont là....
Avant de les acheter, elle s'est dit qu'il fallait en parler à sa soeur, pour voir ce qu'elle en pensait...
Elle lui a annoncé, qu'elle avait la possibilité de partir une semaine à Hyères pour voir sa petite fille, mais qu'elle voulait être sure que tout allait bien se passer pour elle....
regard hébété de la soeur :" tu pars faire des courses???..." j'ai ton téléphone hein?
Non, lui dit elle, je pars une semaine.....

grand silence....eh bien! t'en dis quoi? tu penses que ça va aller? l'homme sera là, mais pas tout le temps...il s'occupera de tes repas, il faudra faire réchauffer....
Voyant sa soeur se décomposer elle dit :" bon! si je comprends bien, ça veut dire qu'il ne faut pas que je parte? que tu ne te sens pas capable de rester avec l'homme?....

"ben oui, j'aime mieux que tu restes....t'as pas de chance hein?
Je crois que c'est le "t'as pas de chance hein?" qui l'a décidée....

elle sent une rage énorme lui monter à la tête...bordel de merde, elle ne bouge pas d'un pas, elle reste à la maison, s'occupe d'elle autant qu'elle peut, et elle l'entend dire ça, avec un p'tit sourire en coin....

Elle se lève avant d'exploser...et calmement lui dit : " j'appelle le pneumologue afin que tu rentres à la clinique une semaine....au moins là, on s'occupera de toi...."
"Je veux pas aller à la clinique, je veux rester avec toi...."
eh bien, t'as pas de chance...! c'est : je pars et tu rentres à la clinique ou je pars et tu restes avec l'homme....c'est comme tu veux! t'as jusqu'à demain pour y réfléchir....

Toute l'après midi, elle a eu droit à différents malaises....la toux, le mal de tête, la diarrhée, le mal dans la poitrine, à l'estomac, au ventre........
Le soir, elle explose car elle sent que ce n'est que de la comédie....alors, elle cherche le N° de tel du pneumologue....qu'est ce que tu fais demande t elle?
tu vas rentrer ce soir à la clinique, avec tous les malaises que tu as, moi je ne suis pas médecin...il te faut des professionnels...comme ça, c'est pas une semaine mais deux que tu iras....

Miraculeusement tout va bien....tout s'est calmé...elle n'a plus mal aucune part....Elle descend même se faire à manger toute seule comme une grande!
Le lendemain matin, au petit déjeuner, sa soeur dit : "pas besoin de clinique, je resterai à la maison...ça ira..!!"
alléluia! Elle appelle quand même dernier fils afin qu'il vienne avec sa compagne passer la semaine à la maison...elle sera plus rassurée !

mais ELLE ne crie pas victoire, car elle sait que d'ici le 29/05...il peut arriver n'importe quoi! c'est une maligne la frangine...!

Mais ELLE est encore plus machiavélique, car tous les jours, elle lui dit : "tu n'oublies pas? je pars le 29? essaie de ne pas tomber, car je serais obligée de te faire rentrer à la clinique plus tôt...de toute façon, même partie, s'il t'arrive quoique ce soit, l'homme t'y amènera ...
Elle lit dans ses yeux, que c'était à ça qu'elle pensait pour lui éviter de partir....! pas de chance...! Pas de chance...!!!

5 commentaires:

  1. peut-etre que finalement la plus maligne des frangines n'est pas celle que tu croyais finalement :D ! bien joué ! vivement cette semaine de vacances bien méritée avec ta petite fille !

    RépondreSupprimer
  2. bien joué !!!!!!! En plus tu pars pour la fête des mères!!! royal non?

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment tyrannique! Je suis vraiment contente qu'"ELLE" puisse aller à Hyères pour se ressourcer près de sa petite-fille au soleil!

    RépondreSupprimer
  4. et moi je suis super heureuse d'aller respirer l'air de la mer avec ma pepette!! bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
  5. Bien joué ! Et maintenant tu sais où il faut appuyer pour qu'elle te lâche un peu. C'est malheureux, mais c'est un peu à qui montrera les plus grandes dents. Avec la femme de mon grand-père de coeur c'était pareil. Elle en a bouffé, du monde, comme ça, jusqu'à tomber sur des gens qui avaient du répondant et/ou des gens qui ne prenaient pas ses crises au sérieux (faut voir quand elle a accusé ma mère d'avoir fait un truc totalement invraisemblable devant les pompiers... ils ont bien rigolé et elle était bien désarçonnée).

    RépondreSupprimer