vendredi 20 mai 2011

Une histoire de fous................................;

Elle sature.....elle est épuisée de ne pas bouger...de faire du sur-place......
elle a eu sa petite fille au téléphone et comme son père (le fils aîné) est fâché avec elle, ça fait depuis Noël qu'elle n'a pas vue sa princesse....elle était chez son père pour ses 14 ans , et elles n'ont pas pu se voir......

Tout ça pour une histoire qui n'a ni queue ni tête.....

Vacances de février : le fils appelle, disant qu'il passera avec les enfants...pas de problème! elle est ravie, c'est toujours un plaisir de voir les petits.....
10 jours avant les vacances fils ainé rappelle et tombe sur l'homme...;salut, ça va?....voilà, je t'appelle pour que tu me rembourses les mille euros que deuxième fils (frère) me doit.....
étonnement de l'homme, pourquoi c'est moi qu'il appelle????
il lui répond, attends, j'appelle ton frère pour avoir plus de renseignements.....appel à 2ème fils, qui lui, tombe des nues.....Faut dire que les deux frangins travaillent ensemble, se voient tous les jours...l'ainé étant le patron de l'autre...
Elle intervient en appelant fils ainé...qu'est ce que c'est de cette histoire? pourquoi tu appelles pour que l'homme (qui n'est pas son père) te rembourse une dette qui n'existe pas????
Et alors là, déluge.....".oui, je suis la dernière roue du carrosse...je sais qu'IL a donné de l'argent à 2ème et 3ème fils....moi, j'ai rien...je suis comme un pauvre con...il a fait un héritage; il est pété de tunes il peut bien me donner ce que je lui demande......"
Elle ne s'affole pas; lui explique calmement que l'homme a le droit de faire ce qu'il veut de son argent, que même elle, elle a refusé d'y toucher.....elle lui dit qu'il doit faire des travaux dans la maison qu'il a hérité et qu'avec vingt mille euros tu vas pas loin.....
Il ricane, disant que c'est pas 20 000 euros mais deux cent mille qu'il a touché.....
Là, elle rêve! elle lui demande s'il veut qu'elle lui envoie la lettre du notaire où la somme est stipulée...et puis, qu'encore une fois, il n'a rien à voir (comme ELLE) avec cet héritage....
il hurle, qu'il va virer son frère dès Lundi et que nous, il ne veut plus nous voir...
il lui raccroche au nez.....
2ème fils appelle peu après pour lui dire qu'il n'a pas besoin de se présenter lundi au travail...il est licencié....
c'est du grand délire!! Elle le rassure en lui disant qu'il ne peut pas le licencier, car il serait obligé de rembourser les avances de l'état.
En effet chaque mois il perçoit 600 euros et ne paye pas de charges pour l'emploi de son frère et cela durant 3 ans.; donc si le contrat est rompu, il devrait rembourser 7000 euros...et ça......c'est une autre histoire!!

Effectivement, le lendemain, après avoir sans doute appelé sa comptable, il rappelle son frère en lui disant.." bon mon titi, j'me suis énervé, tu l'as bien compris hein? pas question que tu partes...mais EUX (elle et l'homme), je ne leur adresse plus la parole!!Ils ne verront plus les gosses!

Une histoire de fous.....! et voilà comment on se retrouve dans une histoire où on n'a rien à y faire....une histoire qui la prive des ses deux petits enfants......et comme elle est orgueilleuse plus que de raison, elle ne le rappellera pas.......
Donc, elle voulait aller voir sa petite fille à Hyères le 28/05......mais vu la chimio de la soeur, c'est compromis...l'homme ne restera JAMAIS à la maison comme elle le fait pour parer à toutes les éventualités....donc elle fait une croix dessus....et ça l'énerve....

3 commentaires:

  1. je voudrais te dire des mots de soulagement, mais je ne suis pas sure qu'ils existent.
    Cette histoire est vraiment bête tout de même....
    Je pense à toi!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci Thyde ! toutes les histoires de famille sont loufoques....mais là, on a le pompon !! Moi aussi je pense bien à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Elle a un sacré courage et une sacrée patience ! c'est vrai que la plupart des histoires de famille sont loufoques mais bon...

    RépondreSupprimer