jeudi 30 juin 2011

Allez, je pleure un p'tit coup !!

je hais le soleil....le moindre geste me fait perdre deux litres de sueur...! les étés précédents, avant que ma soeur ne vienne vivre avec nous, c'était relativement simple à gérer.....
le matin, à 7 h...les fenêtres grandes ouvertes pour faire rentrer la fraicheur...ensuite calfeutrée, je vivais au ralenti dans le noir.....pas de repas pour le midi....grosse salade, thon, tomates, concombres...et vogue la galère...
dans ma chambre aux volets clos, pas un mouvement plus important que de tourner la page de mon livre...
à présent ...bernique! suis obligée de me lever, de m'agiter, de transpirer...car elle a un appétit d'ogre et que pour elle un repas c'est : entrée, plat, salade, fromage et dessert.....
et moi, ça me prend la tête ...j'ai horreur de manger quand il fait chaud...le simple fait d'agiter mes mâchoires, je coule de partout...
et si elle se contentait de repas légers, mais niet !! il lui faut la totale ! le seul effet secondaire qu'elle n'a pas avec la chimio c'est les vomissements et les nausées ...
au contraire, depuis qu'elle fait sa chimio, elle redouble d'appétit, elle a prit 5 kg...
Même le pneumologue est sur le cul....Pour lui, ça n'existe pas....une chimio, ça fait vomir...
eh bien pas du tout ! elle me fait suer midi et soir ....et je dois lui préparer des repas pantagruéliques !!
ça m'énerve, me rend irascible , et je manifeste ma mauvaise humeur en faisant la gueule...et je me taperais bien, car c'est moi qui ai choisi de la garder et que c'est à moi d'assumer...
Bon, c'était le quart d'heure "mauvais poil" et là, je suis obligée d’arrêter car c'est l'heure d'aller lui préparer sa pitance ...! et puis, je regrette rien hein ! je suis contente de l'avoir ici, car si elle avait été ailleurs je me serais fait un sang d'encre....alors : "CAMEMBERT"!!

5 commentaires:

  1. "Camembert" ok mais pffffffff quand même, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. pfffffffffff! comme tu dis doro !! mon père disait : c'est pas quand on a chi....dans son froc qu'il faut serrer les fesses......ben voilà...je serre les fesses chaque jour pour éviter de me battre la coulpe !!

    RépondreSupprimer
  3. je comprend bien ,faire à manger quand on a as envie...c'est vraiment casse pouette!

    RépondreSupprimer
  4. ce qui est chiant c'est que je prends ça comme une corvée! donc je "ramine" tout le temps....si bien que je ne peux pas manger car énervée de l'intérieur ! lol !

    RépondreSupprimer
  5. Pfff faire les choses par cette chaleur et même pas par envie ou pour soi c'est vrai que... pffffffff

    RépondreSupprimer