samedi 16 juillet 2011

Elle est mauvaise langue .......mais bon !!



Après réflexion, j'aurais dû me douter qu'il me préparait un coup......depuis 2 semaines, tous les matins , en catimini, il se glisse (vers 6h30, alors que je dors comme un bébé !) dans mon lit...
Là, il se racrapote contre moi, me prend la main, qu'il malaxe par petites pressions...ce qui me réveille complètement bien sur, et me fait rager toute seule...

30 secondes plus tard, je l'entends ronfloter comme un bienheureux, alors que je suis coincée dans une position qui m'empêche de bouger.....
Quand il malaxe ma main, ça me fait penser aux chats qui pétrissent l'endroit où ils vont s'installer, longuement, avant de s'endormir......

et moi, comme une idiote, j'évite de bouger, car j'me dis, qu'il a sans doute mal dormi la nuit, qu'il a eu mal à son bras (il souffre d'une espèce d'arthrite ou de becs de perroquets....sais plus...) et que le chaleur de mon lit lui apporte un réconfort tel, qu'il s'endort instantanément.....que nenni ! il crève de trouille oui !

Cette nuit, ma soeur a "brostolé " durant des heures...et que j'me lève, et qu'je vais aux toilettes, et que je tousse, et que je tire la chasse d'eau......tous ces charmants bruits qui m'empêchent de me reposer vraiment......
Elle est comme les bébés qui confondent le jour et la nuit......la journée, je lui sers son petit déj au lit vers 8h... à 9heures, elle se rendort....jusqu'à 11h30 environ....déjeuner servi dans sa chambre, et ensuite re-dodo jusqu'à 17 h...parfois plus.....diner....1h de télé et au lit !
naturellement, la nuit, c'est la java hein !

J'ai beau lui expliquer qu'il faut renverser la vapeur, et ne plus dormir autant le jour....c'est niet ! elle a sommeil : elle dort....sa nuit, elle l'a fait de 4 h à 8h environ....
Alors quand vers 6 h, arrive l'autre paltoquet , j'ai les nerfs en pelote, et j'ai plus envie de le virer à coup de tatanes que de le garder près de moi....
on verra si dans le désert, il trouvera le même réconfort !

Ce matin, après avoir entendu 1/2 heures de ronflements, je me dégage de l'étau qui me serre et le réveille en sursaut.....Il se retourne et se rendort illico...
Impossible pour moi de rendormir...déjà, parce que je suis habituée à prendre TOUT le lit, et que ce ronflement qui envahi mes neurones n'est pas un bruit qui favorise l'endormissement...

Alors je prends mon mal en patience....à 8h, il s'étire, me demande si je dors (l'idiot!), et file préparer mon petit déj....(c'est pour ça que je le garde je crois!!)....

un p'tit mot, lâché, pendant que je bois mon café...:" je crois que j'angoisse..."
Moi, souveraine, je le toise , ma tartine de confiture à la main.....tu dis quoi? tu causes de quoi? tu parles de quoi???
il se tait, puis me dit : je vais partir avec deux cartes de crédit au cas où.....
Au cas où...quoi? "ben tu sais, comme en Égypte, quand j'ai eu des problèmes et que quelqu'un retirait des sous dessus sans que je sache qui.... Ben voyons ! Faisons comme si on était idiote.....un ange passe désespéré....
ben oui, j'veux pas t'ennuyer avec ça.....ça pour me faire suer, il l'a fait cette fois là!

J'ai dû courir d'une banque à l'autre pour lui envoyer de l'argent par express union....j'ai dû ameuter l'assurance de sa banque, car de l'argent disparaissait, sans que lui n'en touche un centime.....
j'ai dû emprunter pour qu'il nourrisse une famille égyptienne durant ses 3 semaines de séjour...et en plus, payer 2 ou 3 mariages qui avaient lieu dans le village....Car, comme ça faisait la 3ème fois qu'il y allait, il était connu pour ses largesses,et pas cons les gens, ils attendaient l'homme pour organiser toutes les fêtes..et lui, con comme un balai , de s'extasier : "t'as vu comme ils sont gentils, ils ont reculé leur mariage exprès pour que je sois là..."

Résultat des courses : plus de 2500 euros partis en fumée...quand on pense que le salaire moyen est de 40 euros par mois, c'était bombance durant les vacances du grand pélican !!

et moi, fallait que je tire...fallait me débrouiller avec la paperasse.....l'assurance a remboursé 1100 euros.....sinon ça aurait fait 3600 euros de dépensés.....ouh la vilaine matérialiste !
et je pense, (mais bon! c'est moi qui pense hein? faut garder en tête la présomption d'innocence hein !) que sa carte, devait lui être subtilisée par un des fils adulte, à qui il avait certainement confié le code, (plus rien ne m'étonne !) et qui retirait, quand il le pouvait....jusqu'à concurrence de 1100 euros.....

Alors je manque de m'étouffer de rire, lorsqu'il me dit qu'il part avec deux cartes !
Mais à l'époque de l’Égypte on faisait porte monnaie commun, depuis son héritage, chacun ses sous....ce qui fait que je ne m'en fais pas...s'il lui arrive quoique ce soit , il va être obligé de faire travailler le seul neurone qui lui reste...
Parce que moi, c'est sur, je ne bougerai pas.....

Je viens de le prévenir, que c'était inutile qu'il m'appelle, que le téléphone serait coupé.....j'ai lu une incommensurable angoisse dans ses yeux.....eh oui! faut grandir mon vieux!
et s'assumer pour une fois......
Je le vois assez bien terminer ainsi....c'est beau le désert non??? surtout pour l'HOMME qui aura sans doute oublié de prendre de l'eau avec lui !! Mais pour son âme d'artiste quoi de plus magnifique qu'un coucher de soleil sans âmes qui vivent autour !


9 commentaires:

  1. kikou
    y veut juste un peu d'amour cet homme-là (et voir + si affinités )!
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison : chacun sa merdaille. Il veut voyager même si ça l'angoisse ? Soit. Il veut claquer son pognon sans compter ? Soit. Il veut emporter sa carte bleue et faire confiance à n'importe qui en prime ? Soit. Mais chacun sa merdaille, chacun les leçons qui le concernent.

    RépondreSupprimer
  3. Lalvende :il y a 3 ans j'aurais dis : "mais non! j'existe qu'en fonction de lui, je rattrape ses bourdes parce que c'est mon devoir....
    à présent, je suis d'un tout autre avis ! merci à psy de m'avoir expliqué que nous étions 2 personnes distinctes...et qu'il fallait arrêter de croire que ce qui le touchait devait obligatoirement me déglinguer !! F.I.N.I !!
    Tatacou : tout est toujours plus vert dans le pré du voisin......! il ira brouter dans le désert... !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a peu j'aurais dit la même chose. Sauf que le ras-le-bol a fait que... J'ai donné de nombreuses années, années que j'ai perdues pour évoluer moi. Plus jamais.

    RépondreSupprimer
  5. Kikou ma belle, un petit mot pour te dire que ta participation au concours est incomplète, il manque la réplique-pensée de maquereau ;) lol Tu peux venir la rajouter.

    Et sinon, ben oui, tu fais bien de le prévenir que là, c'est chacun sa merde, car à être trop bonne trop conne, vient un moment où on y perd beaucoup de plumes, et pas que matérielles, psychologiques surtout.

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  6. A chaque fois que je te lis, je me demande comment tu peux supporter ça....
    T'as fait du chemin, c'est clair, mais waow..... T'as pas de croix à porter hein!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci morue! c'est fait !! je lui ai dis que le téléphone serait HS durant sa ballade , et hier grosse crise d'angoisse et de pleurs qu'il a dû calmer avec des anxiolytiques...pendant que moi, sereine, je bouquinais sans le voir.....

    Thyde : que de chemin parcouru c'est vrai ! mais je suis + cool maintenant et je peux faire de l'humour sans problème ! en plus, ça me vide la tête de l'écrire ! c'est thérapeutique!!

    RépondreSupprimer
  8. pas de quoi nefertiti! je rigole moi aussi !!

    RépondreSupprimer