jeudi 7 juillet 2011

Je craque....

Aujourd'hui le temps est à la pluie...en accord avec mon humeur! ça tombe bien !
J'ai un ménage d'enfer à faire, et je suis là, devant mon ordi à jouer et à commenter les blogs...
Je sens la déprime à plein nez, et je sais qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre!
Mais allez raconter ça à ma soeur !!! Elle croit que la dépression est une maladie qui s'attrape ou qu'on a ça dans les gênes!
Une fois, j'ai voulu lui parler de ma dépression, 3 ans à crever de désespoir, et la seule chose qu'elle m'a dit c'est : " ça vient pas de chez nous ça !"...

Alors je me sens obligée de prendre sur moi, alors que mon envie première est de me racrapoter sous ma couette ...et prendre sur moi, ça veut dire avoir mal à tous les muscles, ceux de la mâchoire, du dos, les articulations...tout lâche et j'ai pas de solution...

J'ai appelé mon toubib, qui m'a proposé de mettre ma soeur en maison de repos après ses 3 dernières chimios....Je pense que ça me permettra de souffler et surtout d'être moi-même...de vivre à l'économie d'énergie !..
Je lui en ai parlé, et tout de suite, j'ai vu que ça n'allait pas...J'ai vanté la maison, qui est superbe, genre château avec grand parc fleuri, les copines qu'elle pourrait se faire, les promenades, les ascenseurs qui lui éviteraient la fatigue....en vain! j'ai l'impression que si j'y allais avec elle, elle accepterait...
ce matin , j'ai reçu le dossier d'inscription, je lui ai montré sur internet ....alors, elle a dit, "pourquoi pas" ...mais je reviens chez nous après??
bien sur qu'elle revient chez nous! je pense qu'elle a peur d'être abandonnée...En plus, elle aura sur place, kinés, personnel pour l'aider....et moi , ma tête sera enfin vide de l'angoisse qu'elle me provoque...
je crois que j'ai peur, ses résultats ne sont pas mirobolants et je me dis que les semaines, les mois qui vont venir ne seront pas faciles...je ne suis qu'une égoïste , c'est elle qui devrait avoir peur..
Mais elle est protégée par une espèce de naïveté, d'immaturité, qui fait que tout ce qu'elle demande c'est que je sois avec elle...sa maladie , elle ne la voit pas grave , comme moi je la vois....

"Moi, tout ce que je veux, c'est pas souffrir et être avec toi..."
Je suis obligée de m'armer, d'être dure...car si je m'attendris sur son sort, on est foutues toutes les deux...Alors, quand elle se plaint , tous les jours de la même chose, je lui dis qu'elle radote, que c'est pas un rhume qu'elle a et que ses douleurs vont avec la pathologie...."ça veut dire quoi, pathologie ???"
Elle n'a plus un cheveu sur le caillou et j'évite de la regarder , car comme ça , elle me fait penser à ma mère...je ne veux pas m'attendrir , car si elle disparait , je vais douiller....alors,je la dispute, la houspille....Elle ne dit rien , car pour elle, tant que je fait ça, c'est quelle a de l'importance à mes yeux...
L'autre jour, j'ai râlé fort, pour un truc banal...un cachet oublié, ou un papier important de perdu...Elle me regarde comme un bébé coupable et je me pince pour me punir...je file m'enfermer dans ma chambre pour éviter de lui faire plus de mal...
Une demie heure après, je toque à sa chambre et je vois qu'elle a les yeux rouges, alors je la prends dans mes bras et je l'engueule...je lui dis, que je suis là, que je serai toujours là, et que même si je râle, c'est en partie parce que je suis impuissante à la guérir...

Il me faut des vacances.....Il faut que je vois un psy pour parler de ça, car lorsqu'elle ne sera plus là, je vais culpabiliser comme une bête !

4 commentaires:

  1. je crois que la maison de sante pour ta soeur serait une bonne chose,deja pour elle mais surtout pour toi,dommage que je ne sois pas plus pres je te changerais les idees moi...

    je me dis des fois que ma vie n est pas facile mais la tienne est bien plus dure,courage !

    RépondreSupprimer
  2. merci à toi pour tes encouragements ! heureusement que j'ai mes fidèles lectrices pour me lire sans me juger !

    RépondreSupprimer
  3. tout le monde a besoin de répit, tu n'as pas à culpabiliser. Aller voir un psy est aussi une bonne idée. Courage ma zaubette!

    RépondreSupprimer
  4. prends du temps pour toi et pour te remettre sur les rails. Tu as besoin de ça.
    Comment peux tu culpabiliser avec tout ce que tu fais?
    Tu as juste besoin d'un peu de repos

    RépondreSupprimer