lundi 25 juillet 2011

Misère........

Ma soeur vient de regarder une émission sur l"extraction des émeraudes dans un pays lointain....Il faut qu'elle m'en fasse part immédiatement; sinon,si elle attend elle ne s'en souvient plus....

Elle agite ma clanche de porte...j'peux entrer?....tu sais, il y a de la misère sur terre....

MOI: ah bon?
ELLE : tu sais ils sont à peine payés pour faire ce sale boulot....c'est quand même triste....on n'imagine pas tout le malheur qu'il y a ...

MOI: ben ouais....(faut dire que je suis en train de jouer sur l'ordi, et que pour l'instant ma préoccupation première c'est pas le tiers monde.....)
ELLE : tu savais qu'en Afrique, y a des enfants qui meurent tous les jours?...

MOI : ah bon ?
ELLE : y z'on pas d'eau...t'étais au courant?

MOI: ah bon?
ELLE : j'te jure, ils l'ont dit à la télé....
MOI: ben s'ils l'ont dit, c'est que c'est vrai hein?

ELLE: tu devrais regarder plus souvent la télé, tu verrais tout ce qui se passe.....et pi, DSK...c'est pas fini tu sais....
MOI: ah bon?
ELLE : oui, ils l'ont dit......
MOI: T'as envie de faire quelque chose pour tous ces malheureux?
ELLE : je peux faire quoi???

MOI: j'sais pas...leur envoyer des sous pour les aider.....
ELLE : ah bah non...d'abord on sait pas où y vont les sous...j'ai vu une émission là dessus...des fois; ils arrivent jamais....

MOI: alors on n"a pas de solution.....
ELLE : ben non... mais c'est des pauvres gens tout de même....ils mangent pas tous les jours...

MOI : ça sert à quoi de le dire, si on n'essaie pas de régler le problème??? je te répète, envoie un chèque, au moins, tu auras nourri quelques personnes....
ELLE : (dubitative) Non, j'te dis qu'ils les auront pas mes sous....

MOI: Bon, ben t'as tout dis.... on peut rien faire....ça ne sert à rien de s'attendrir bêtement si tu ne veux pas bouger le p'tit doigt....
ELLE : et toi? tu fais quelque chose???

MOI: ben oui....je participe un peu...avec l'homme....il a acheté un buffle pour un pauvre diable du Ghana, une machine à coudre pour une femme africaine avec 12 enfants....on parraine un p'tit africain, on donne aux associations caritatives, en Inde, en Afrique.....on fait ce qu'on peut, même si c'est une p'tite goutte d'eau.....des milliers de gouttes d'eau ensembles ça fait des fleuves.....

ELLE : ben quand t'enverras un chèque tu me le diras, je te donnerai des sous....mais faut être surs que ça arrivera bien...parce que si c'est pas sur......
MOI: Merde....

ELLE : pourquoi tu dis ça?
MOI: je dis merde, parce que tu m'énerves avec tes conneries;..Tu viens miauler, pleurnicher, m'expliquer la misère du monde, mais quand il s'agit de participer y a plus personne....alors; merde....

ELLE: Si j'étais sure que ça arrive bien.....
MOI : STOP........arrête tout de suite, on va se fâcher...Continue à regarder tes émissions sur la misère, et pleure sur leur sort......moi, je vais continuer à jouer, et quand je le peux , au lieu de pleurnicher, j'enverrai de l'aide..

Chacun son truc....je n'arriverai pas à la convaincre ....pour elle, regarder ce genre d'émission, ça lui donne mauvaise conscience mais ça la rassure...on n' est tout de même pas dans la merde comme eux hein???
parfois, elle me fait le même coup avec les SDF, les émigrés, les chômeurs....là, c'est tout près de nous, on peut donc aider en direct, une p'tite pièce en passant....

ELLE : Tu rigoles? ils vont aller la boire.....

Voilà....chaque jour, le genre de conversation que nous avons....et chaque jour, je m'énerve....



13 commentaires:

  1. "c'est ben vrai ma pov' dâme, I le disent à la télé!" Heureusement qu'elle ne va pas sur internet, tu ne t'en sortirais plus! ;)

    RépondreSupprimer
  2. pour toi! http://www.youtube.com/watch?v=WFvB2PN4zeE
    Bises zaubette!

    RépondreSupprimer
  3. c'est tout à fait ça.....Coluche n'avait rien inventé lol ! ah quelle misère....!

    RépondreSupprimer
  4. Et ben tu n'es vraiment pas gâtée..belle soirée à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. ça valse pas haut malheureusement !!je préfèrerais une valse à trois temps.....oh combien plus enrichissante!! mais c'est comme ça....si ça continue je vais "tourner"comme elle, à force de l'entendre !! lol !

    RépondreSupprimer
  6. courage ma belle, courage!!!!!!!
    même si c'est pas très charitable, tu m'as arrachée un sourire ce matin.... Au fond, elle réagit vraiment comme une gamine....

    RépondreSupprimer
  7. kikou
    tu devrais lui mettre "l'amour est dans le pré", au moins ses commentaires agricolo-romanesques seraient surement plus droles !
    Et L'Homme ?pas de nouvelle ? c'est qu'on se fait du souci, nous et c'est surtout qu'on aime bien te lire et rigoler ( je sais , c'est pas trés charitable) de ses aventures.
    biz à bientot ( suis en vacances à partir de la semaine prochaine, ouf!)

    RépondreSupprimer
  8. T'es toujours aussi bien entourée ma pauvre :)

    Y'en a matière a écrire des sketchs, avec ta soeur et l'Homme!

    T'es de bonne constitution....j'en connais qui auraient craqué pour moins que ça (moi surement!)

    RépondreSupprimer
  9. Mais non Daisy! t'as suffisamment d'humour pour résister à ce genre de calamités !!
    Tatacou..: l'amour est dans le pré??..suis pas sure qu'elle comprenne tout !!et puis, elle n'aime que la misère et les "Angéliques ou les Sissi...) fleur bleue quoi ! tu vois c'est pas gagné niveau conversations!!

    RépondreSupprimer
  10. Y a Angelique les jeudis soirs sur TMC (je le sais parce que je regarde moi aussi !)lol !
    biz

    RépondreSupprimer
  11. Oh que non, j'en ai pas assez!

    Sur le net, je peux faire preuve d'humour, mais dans la vraie vie, je suis une personne impulsive qui n'a aucune patience! J'aime mener ma vie comme je l'entends, et je ne supporterais pas de me faire pourrir la vie 24h/24! Je crois que je serais devenue cinglée depuis longtemps.....si je ne les étripe pas avant!

    C’est pour ça que j'admire ton infinie patience!

    RépondreSupprimer
  12. TMC.....je cours lui donner l'information ! vendredi ça va rigoler dans la chaumière !!
    Daisy : je crois que j'ai toujours été très patiente, mais avec l'âge , elle s'est émoussée !c'est pour ça que le net me permet de continuer à exister , sans commettre trop de meurtres!!

    RépondreSupprimer