mardi 12 juillet 2011

Un peu de douceur........


Les fruits cueillis sur l'arbre, les beignets de cerises faits le soir même et mangés tout chauds , dégoulinants de jus....la confiture d'amélanchiers....ces petites baies noires toutes sucrées........ pour les petits déjeuners quotidiens....






Les iris, récupérés sur le trottoir....ma voisine, une vieille dame, a tout arraché dans son jardin..deux énormes sacs poubelles de 100 litres;.et ces merveilles allaient finir leurs jours aux ordures.....
il y en a de toutes les couleurs, de toutes les formes...pures merveilles qu'on se réjouit d'avoir sauvés !




La rose trémière qui se resème chaque année et qui habille le jardin de ses grandes hampes fleuries.........



















y a du monde qui squatte cette pivoine.!!...ça ressemble à un scarabée doré.....






La bourrache, plus pour sa jolie couleur, que pour la salade........on dirait que ses feuilles sont givrées......Voilà...une jolie balade dans le jardin..
(je ne suis pas très douée pour mettre des photos, et la moitié de mon texte s'est fait la malle...
Mais ça ne fait rien...c'est qu'il ne devait pas figurer sur cette page !.
)



6 commentaires:

  1. Merci pour ce moment de douceur...je ne connaissais pas les amélanchiers ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont magnifiques et apportent un peu de douceur et de fraîcheur par ces jours étouffants! Merci zaubette!

    RépondreSupprimer
  3. merci à toutes les deux pour votre oeil fidèle !!

    RépondreSupprimer
  4. un joli partage...... Et tu m'as donné faim!

    RépondreSupprimer
  5. Des amélanchiers... des beignets de cerises... J'ai appris des choses et fait une jolie balade (virtuelle, certes) aujourd'hui. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. tes cerises me donnent envie, j'en aurais bien fait des beignets moi aussi ;). Eh oui tout cela mérite d'être admiré, les fleurs sont tellement belles, Dame Nature nous gâte. Merci pour ta gentille visite chez moi, reviens quand tu veux tu seras la bienvenue :)

    RépondreSupprimer