mardi 2 août 2011

Il fait plus de 40°....mais il fait froid !

Il fait 30° sous le parasol ....ma soeur ayant toujours froid, je lui dis de venir manger sur la terrasse, ça va la réchauffer....
Elle est toujours harnachée d'une multitude de couches de vêtements, plus un bonnet d'hiver, chaussettes et chaussons fourrés.....

On s'installe, et je me dis qu'elle ne va pas tarder à enlever son épaisse robe de chambre...je suis en maillot de bain, et je crève de chaud!

Que nenni ! au bout de 5 minutes elle me dit : " tu sens pas le vent?"
le vent??? quel vent??? à peine une petite brise mutine qui vient caresser mes jardinières de pétunias...
Tu sens du vent ? lui dis je??
elle me répond :" oui, j'ai le dos gelé...."
Là, je sens que je vais aller me pendre !!
Attends, c'est pas possible que tu aies froid avec 30°....
je sais qu'elle a un cancer, mais, je ne savais pas que la température corporelle pouvait descendre comme ça...
Alors mets toi au soleil ! lui dis je!
Non, je peux pas , il fait trop chaud...
je mets le thermomètre au soleil , on frôle les 45°...

Alors, il y a une question que je me pose : comment allons nous faire cet hiver pour mettre dans sa chambre une température entre 30 et 45° ???

Impossible! ma chaudière ne va pas résister ! et même avec son appareil de chauffage électrique en plus, ça va être intenable !
j'ai beau réfléchir, j'ai pas de solution! En plus, nous ne sommes pas frileux du tout et l'hiver on met le thermostat à 17° pour la nuit et on s'en trouve bien...

Alors petit calcul....admettons qu'elle puisse avoir 35° dans sa chambre (avec ses deux appareils de chauffage), si elle sort pour aller aux toilettes, elle va nous faire un choc thermique ! entre 17 et 35°, c'est pratiquement le double!

Dire qu'il fait un temps caniculaire et que je suis déjà obligée de réfléchir à des solutions pour l'hiver prochain !!!
si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas à me les soumettre !!

16 commentaires:

  1. Ma grand-mère et mère portaient du damart...sinon plein de bouillottes ? désolée je ne t'aide guère. Belle soirée, gros bisous.
    ps : je ne t'ai pas oubliée, je t'appelle dans la semaine !

    RépondreSupprimer
  2. ok Doro! pas de problème! damart..;elle a déjà...manches longues ! bouillottes...c'est une bonne idée! bisous!

    RépondreSupprimer
  3. kikou
    tu peux pas lutter, c'est un dereglement de la thermo-regulation corporelle.
    Par contre, tu pourrais lui installer chambre et toilette dans un sauna! c'est chaud, sec, pas de vent...biz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Chaourcinette !

    Une chaise percée dans sa chambre ? Au moins, elle ne devrait pas sortir de là la nuit ...

    RépondreSupprimer
  5. Pyjama taillé dans une couverture chauffante..... Mais attention aux cours jus si elle va boire un coup....

    RépondreSupprimer
  6. bonne idée la chaise percée ! ça lui évitera de sortir et de prendre froid!
    tatacou : faudra que tu m'expliques le dérèglement...est ce par rapport à sa chimio???
    Thyde: j'ai fait rapatrier la couverture chauffante de belle maman....peut être que c'est une solution...
    quant à la tenue de ski....l'originalité de ta proposition m'a coupé la parole! MDR !je vois ma soeur attifée ainsi...!!mais pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  7. Arf, je croirais voir ma Môman...ça m'énerrrrve quand elle fait ça!!! Alors qu'il fait super bon!!!

    RépondreSupprimer
  8. Entre les vêtements et autres vêtements de peau damart, les vêtements et couvertures polaires, une bonne couette, un pot de chambre, quelques petites choses en laine (châle, mitaines ou gants selon comment elle préfère, etc)... Ça devrait être possible, non ? Enfin j'espère, parce que c'est vrai que c'est un sacré souci, ça.

    RépondreSupprimer
  9. j'te dis pas!! espérons aussi que l'hiver sera clément...mais dans l'EST c'est moins sur !! encore que! avec le dérèglement climatique on aura peut être l'été en hiver lol !

    RépondreSupprimer
  10. Etant toute déréglée elle aussi, peut-être aura-t-elle chaud cet hiver, puisqu'elle a froid cet été :D

    RépondreSupprimer
  11. envoye moi du soleil ici il drache,je voulais me faire le centre Pompidou auj mais vu le temps j ai abandonnee !

    RépondreSupprimer
  12. néfertiti: il a plu des cordes aussi ici...l'homme qui était dans les vosges a eu du soleil toute la journée ! va comprendre !
    Lalwende: c'est pas faux ce que tu dis;..aujourd'hui qu'il pleuvait et faisait frisquet...Madame avait trop chaud...!!

    RépondreSupprimer
  13. ha ha ha ^^
    moi je suis pareille que ta soeur lol
    bisous miss

    RépondreSupprimer
  14. Babinette...j'te crois pas! prouves le en nous faisant un dessin !!! j'adore ton blog !

    RépondreSupprimer
  15. Plus de notes? Plus de plaintes maritales ou filiales?

    RépondreSupprimer