mercredi 31 août 2011

Les paris sont ouverts........

Je sors de chez mon toubib, pour mon ordonnance habituelle...Il ne m'a pas ménagée pour ma soeur...Il est du genre à dire ce qu'il faut et tant pis si c'est dur....

Juste comme je remontais dans ma voiture , un monsieur, maghrébin, arrive en courant et m'interpelle..
J'ouvre ma vitre...
LUI: madame, madame, je suis papa depuis midi, et je suis en panne d'essence au bout de la rue...Vous pouvez me dépanner et m'emmener?

MOI : pas de problème, montez...on va aller à superU...vous avez un Jerrican?

LUI: non, je voudrais que vous m'ameniez à Pompey (20km), pour aller chercher ma carte bleue...

MOI : Bon....allons y ! je suis rendant service, ce nouveau papa, d'un certain âge, m'attendrit.... Il monte dans ma voiture, je fais 10 mètres et il me dit: "vous savez, si vous me faites confiance, pas besoin d'aller à Pompey, il suffit que vous me donniez 25 euros, et je me débrouille pour aller chercher de l'essence...Vous me donnez votre adresse, et je vous ramène l'argent ce soir...

MOI: Vous êtes sur? vous voulez pas qu'on aille à superU et on prendrait un jerrican là bas...?

LUI: Non, car il faudrait le payer...et moi, je vais me débrouiller pour l'avoir gratuitement....

MOI: bon, c'est comme vous voulez...je cherche mon porte monnaie, et il me reste 30 euros...je les lui tends et il me dit : promis, juré ce soir je vous rends l'argent...vous savez c'est la fin du ramadan, et je vais pas me rendre voleur pour 30 euros....

Il sort de la voiture et s'éloigne....

Les paris sont ouverts...vais je récupérer mon argent??? ou me suis je encore fait avoir comme avec ces rom's dans Auchan, qui voulait juste du lait et du pain et pour qui j'ai payé un caddy de 108 euros?????

19 commentaires:

  1. rhooo mais tu continue hein !!!!

    alors tu as revu tes sous ? moi je dirais non.... ;O(

    RépondreSupprimer
  2. moi je parie que tu ne vas rien revoir du tout !!!! m'enfin Danielle !

    sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'es encore fait avoir ? non ? ...bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'ai l'impression que c'est rebelote !je n'ai pas revu le monsieur.....bon ! c'est fini maintenant hein??? y a pas écrit pigeon sur mon front ! rassurez moi les filles !!!
    j'me dis qu'il ne l'emportera pas dans son paradis (qui n'est pas le même que le mien parait il, puisqu'il faisait allusion à la fête qui sonne la fin du ramadan, et ce jour, d'après lui est un jour de liesse et d’honnêteté...)
    j'ai eu de la chance quand même, car il aurait pu m'assassiner dans un coin...me faire subir les pires horreurs...donc finalement je m'en tire à bon compte ! lol

    RépondreSupprimer
  5. si tu vas dans ce sens c est sur mais bon 30 euros plus ceux du supermarche a force ca fait bcp moi j en serait malade,lol

    RépondreSupprimer
  6. dis donc, est ce que monsieur n'aurait pas déteint un peu sur toi là????

    RépondreSupprimer
  7. pourquoi Thyde???
    je sais néfer ça me fait suer, mais si je positive pas, ça me met en rage....
    mais c'est terminé....plus un sou dans mon porte monnaie...que la carte ! et je jure de me pas m'en servir à tort et à travers !!

    RépondreSupprimer
  8. Kikou
    Et bien je vois que le temps passe mais que rien ne change !Tu es toujours trop gentil.
    Dés que je peux, je te couds une tunique écrite D.A.B (distributrice à billet) devant !lol!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Euh... Je peux pousser un hurlement façon "mais elle va pas bien" ? :D

    Tu payes un caddie de 108€ à des gens ? Tu me ferais un petit virement ? :D
    Et puis tu donnes 30€ et ton adresse à un type ? Tu veux te faire cambrioler ? Dis, tu nous donnerais pas une liste de tout ce qu'il y a de bien à voler chez toi ? Promis, on te rend tout après.

    Bon, je te taquine mais quand même... Autant je salue ta générosité et ta gentillesse, autant il faut quand même savoir raison garder.

    Et puis, tu sais, le ramadan a bon dos. Quand mes parents avaient leur snack, si tu savais le nombre de personnes qui nous disaient à midi devant les copains "moi je fais ramadan" et qui venaient nous commander des sandwiches à 15h quand ils étaient seuls et qu'on allait fermer. Ou ceux qu'on voyait à la fermeture de l'après-midi calés dans un coin discret avec une grande bière. Ça remet les pendules à l'heure de voir ça. Et ça rappelle qu'entre ce qu'on dit et ce qu'on fait il peut y avoir un monde, même lorsque ça touche à la religion.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je lis, je lis et je ne poste pas...mais là, je le fais car je suis du même acabit que toi...tu ne reverras pas tes 30 euros, mais bon, peut-être qu'il en avait vraiment besoin pour manger...on va se dire ça, hein..

    MissCo(libri)

    RépondreSupprimer
  11. ben oui..je suis nunuche...je l'avais déjà dit pourtant que je me laisserais plus faire...
    Mais ça semblait tellement plausible....
    Lalwende : Pousse un hurlement, ça te fera du bien !! je pense que mon passé me rattrape toujours....on a été (lorsque j'étais enfant) dans une telle merde financière que j'ai le porte monnaie béant tout le temps....
    celui là, je lui garde un chien de ma chienne car me faire le cour de la fin du ramadan...c'est gros ! et moi d'y croire, c'est encore plus gros !!
    Tatacou : ça y est! t'es rentrée??? super! j'attends avec impatience la tunique DAB...mais c'est ta faute aussi, tes tuniques ont des énormes poches...donc tout le monde croit qu'elles sont pleines!! en plus, je dois avoir la tête pour ça....
    Bon je dis comme Misscolibri...peut être qu'il en avait besoin pour manger hein??? j'ai l'air moins bête !

    RépondreSupprimer
  12. Le Génie de la lampe2 septembre 2011 à 23:35

    Tu es millionnaire ?
    Ca ne te rapporteras rien d'être trop gentille... A moins que tu fasses cela dans un esprit de sacrifice ?
    En plus, on en revient avec la mauvaise impression de s'être encore fait entuber...

    Il faut parfois (souvent) savoir dire non ! Il y a des centaines de mendiants qui pourraient ne pas l'être, mais qui surfent sur ce genre d'attendrissement. (bon, il y en a aussi des vrais...)

    RépondreSupprimer
  13. On va me trouver mauvaise mais franchement je ne l'aurai même pas monter dans ma voiture. Je me suis fait agressé deux fois sans avoir rien demandé donc je n'ai plus confiance et en plus effectivement c'est efficace j'ai rarement plus de 10 euros dans le porte-monnaie.
    Aïe Aîe bon bah j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de troisième fois!

    RépondreSupprimer
  14. Bon allez, on va dire que si le paradis existe alors tu es en train de t'y faire une belle place ;)

    RépondreSupprimer
  15. je ne fais pas de paris mais hum tu te fais ainsi avoir? lomi ;lomi

    RépondreSupprimer
  16. Non! il n'y aura pas de 3ème fois! je ne partirai plus avec du liquide! fini !
    Lalwende, tu sais pas que le paradis , c'est sur terre???? lol! c'est pourquoi j'essaie de me fabriquer de jolis souvenirs! mais là, c'est un peu amer....
    et mme zen, j'y ai pensé après et ça m'a permis de relativiser..! imagine, je serais partie en voiture avec lui, et qu'il soit devenu agressif...encore un fait divers dans les journaux du soir....
    et mme le génie de la lampe: non malheureusement, je ne suis pas millionnaire ! et j'aurais préféré que ce soit mes enfants qui en profite...c'est juste une histoire de culpabilité qu'il me faut absolument résoudre avant de me retrouver sur la paille!!

    RépondreSupprimer
  17. je passais pour prendre de tes nouvelles et je vois qu'il t'en arrive de drôles (surtout pour ton porte-monnaie). La générosité a des limites qu'il faudra trouver dans ton cas vu ce qui t'est déjà arrivé. Allez j'espère que tu seras récompensée de ta générosité sinon il faudra en tirer les conséquences qui s'imposent :)

    RépondreSupprimer
  18. Melodie68....j'en ai tiré les conséquences et dorénavant ce sera NIET....le ridicule ne tue plus, mais si je continue comme ça....je ne pourrai plus le dire!!

    RépondreSupprimer
  19. je note le "c est la derniere fois" je n aurais plus de liquide sur moi"..je note mais n y crois pas trop lol

    RépondreSupprimer