mardi 20 septembre 2011

coups de canne à l'étage.......

Donc hier, la journée a été plutôt calme...cette chaise percée m'a bien soulagée puisqu'elle arrive à se lever seule, à faire un pas et s'assoir dessus...
Repas du soir pris, elle regarde un peu la télé et s'endort.....

4h1/2....réveil en fanfare...enfin plutôt coups de canne violents sur le plancher.....je saute de mon lit, hagarde,( je prends un léxomil le soir pour pouvoir dormir) à poil, (impossible de dormir avec un quelconque tee shirt ou pyjama) , enfile ma robe de chambre et fonce.....elle est dans son lit, elle ne peut plus bouger...le bas de son dos est inerte..

Impossible pour elle de se mettre assise, et d'aller sur sa chaise percée....
j'essaie de la soulever, mais c'est un poids mort....je la prends sous les aisselles, à cheval sur son lit et j'arrive à la maintenir assise, je bascule ses jambes dans le vide tout en la tenant car elle glisse à nouveau dans la position couchée...
une fois calée sur le bord du lit, je baisse son pyjama, sa couche, et la soulève pour la mettre sur la chaise.....
Elle n'a pas mal, elle est juste inerte.... on refait les mêmes gestes dans le sens inverse.....je n'arrive pas à la mettre plus loin que le bord du lit et elle n'arrive pas à se glisser plus loin.....
je la recouvre, et elle s'endort illico.....
Pour moi, reprise d'une moitié de léxomil, télé.....je m"endors il est 6h10.....

7h...coups de canne...rebelote.....
On recommence la gymnastique.......Elle veut un café et que je la laisse au bord du lit avec sa table.....
7h 1/2; je la recouche....ma journée commence... mal ..!.

Je vais appeler son médecin afin de savoir si c'est normal...;elle a fait une hémiplégie du bras droit et de la jambe droite, mais là...le bas du dos paralysé?....
Comme je vais faire avec ça??? l'homme n'a rien entendu, il dort dans son antre deux étages plus bas.....peux pas lui demander de s'en occuper ...de toute façon je serai réveillée par les coups de canne donc le problème sera le même.....

12 commentaires:

  1. dur,garde courage je pense bien a toi !

    RépondreSupprimer
  2. je pense que je vais en avoir besoin du courage!! c'est peu que de le dire!! bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben... O_o Bon courage à vous deux. Tiens nous au courant pour la réponse de son médecin... Quant à ton mari, qu'il ne l'entende pas c'est un peu normal, puisqu'il y a ton étage entre eux, c'est sûr. Par contre, tu devrais quand même le réveiller pour qu'il t'aide (bipe-le avec ton téléphone, peut-être). Sinon c'est ton dos à toi que tu vas casser. Et là tu ne seras plus du tout apte à aider qui que ce soit, même pas toi, et il faudra de toute façon qu'il se bouge. A deux c'est toujours plus simple. Est-ce qu'il te soulage quand même un peu pendant la journée ?

    RépondreSupprimer
  4. oui Lalwende! aujourd'hui il est resté toute la journée....Il devait aller faire du bénévolat aux soins palliatifs cet après midi, mais il a annulé, et c'est lui qui a assuré le portage...
    Comme elle avait mal aux reins, elle ne trouvait pas de position..le pauvre a dû la soulever, la porter..... on s'est donc relayé !
    Son médecin lui augmenté sa cortisone elle était à 3X20..elle est à 6X20...
    on attend 48h et on voit....
    Je viens d'aller la remettre assise pour manger et j'ai le dos cassé...
    là, c'est plus grave qu'hier, elle ne peut absolument pas bouger ses hanches...donc cette nuit , rebelote pour les pipis ...lol !
    Tu sais, je crois que je vais pas y arriver......

    RépondreSupprimer
  5. Ma pauvre... J'en reviens à l'aide à domicile, du coup. Et puis peut-être à un suivi psy aussi (à moins que nous parler te suffise à te sentir mieux), parce que ça ne doit pas être facile pour toi de voir ta soeur dans cet état.

    En tout cas, je compatis sincèrement. Même si je ne sais pas forcément comment le dire.

    RépondreSupprimer
  6. pft je me demande comment tu vas pouvoir continuer ainsi, as tu une ceinture lombaire ?

    En tous les cas si tu n'y arrive pas ne te culpabilise pas tu es arrivée là où tu pouvais le plus!

    Foutue maladie! Foutues maladies car malheureusement pour ma part j'entrevois, je touche du doigt ce que tu vis.

    RépondreSupprimer
  7. je crois que je vais faire appel , au moins pour la toilette, elle ne veut pas avec moi...non pas par pudeur, mais parce qu'elle n'aime pas l'eau! et comme je n'ose pas faire preuve d'autorité en ce moment, je vais demander quelqu'un...
    cette nuit, j'ai dû appeler l'homme au secours, et ce matin, kiné pour lui ....
    Là je l'ai installée dans mon lit qui est un lit électrique et elle peut être assise sans avoir mal au dos.....elle a dormi toute la matinée assise.....
    j'attends encore une journée avec la cortisone en plus...et j'appelle le médecin si ça ne s'arrange pas...
    Lomilomi : j'espère que tu n'as personne de malade chez toi? sinon, courage...ya pas d'autres mots!

    RépondreSupprimer
  8. Si malheureusement chez ma fille...

    RépondreSupprimer
  9. alors courage! car c'est un investissement moral, physique et nerveux....je sais pas si je vais y arriver...
    J'ai beau me dire que des tas de personnes font cela depuis des années, je ne sais pas si je pourrai m'oublier dans cette aventure...
    ma mère avant de mourir m'a dit une seule chose :" fais attention à tes soeurs..." moi, qui suis l'avant dernière, je fais attention...tout le temps...j'écoute, j'aide financièrement, mais ça , c'est pas le plus dur...le plus difficile c'est c'est ce que je fais en ce moment...
    J'ai l'impression qu'elle m'a chargée d'un fardeau trop lourd pour moi!

    RépondreSupprimer
  10. argh...
    bon courage miss :-/
    des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Question : et toi, qui fais attention à toi ?

    RépondreSupprimer
  12. Oui le fardeau est trop lourd et qui veut s'y conformer sinon toi, toi seule ta maman là où elle est: ou il n'y a rien après la mort et là... ou il y a , et là elle sait combien ce fardeau est grand et combien elle t'a trop demandé. ET puis tes soeurs sont adultes non?Veux tu que je te parle vrai? Ta soeur que tu héberges aussi malade soit elle profite de toi dans ses envies alimentaires pour le reste lié à sa maladie elle subit malheureusement et cela doit être très dur et douloureux sur tous les plans.

    Oui je te dis courage surtout courage sur les décisions que tu dois prendre pour soulager ton travail ton dos ton moral et ta famille directe. Ne t'y perd pas et quoique tu fasses tu en sors grandie et belle âme j'oserai même dire face à ton propre regard. Et de regard tu pourras te regarder fièrement dans le miroir!

    RépondreSupprimer