mardi 27 septembre 2011

Le mardi...c'est permis !


Pödane nous lance un nouveau défi sur la rentrée scolaire......Une photo et 10 mots.....
J'ai toujours tendance à regarder en arrière, dans mes jeunes années, et pour illustrer cette demande, il me faut expliquer......

Un bond en arrière .......j'ai 7 ans, c'est la rentrée , nous roulons des tickets pour la foire foraine afin de gagner chaque jour de quoi manger.....

Levées très tôt le matin, vers 6h30, nous roulons jusqu'à 8h......J'ai de longues tresses, que ma mère ne coiffe pas tous les jours car je pleure et que ça prend trop de temps......

Nous filons à l'école, après avoir mangé une tartine de pain avec de l'huile d'olive et de la menthe sèche émiettée dessus.....
à 11h30, retour à la maison pour rouler la nouvelle cargaison de tickets.......

et, moi, qui suis la plus jeune, je dois aller faire quelques courses chez l'épicier, qui nous vend les marchandises en marquant "sur le carnet"......
les grandes ne veulent plus y aller, c'est trop la honte...
Ce montage de photos me renvoie à ces moments là....J'aurais pu prendre une petite fille, mais j'ai préféré ces deux petits garçons unis dans l'action. Ils sont intemporels.....Ils sont l'innocence, la pureté.... Alors ma phrase là voilà....


c'est moi l'innocente aux yeux bleus qui vais attendrir l'épicier.......

8 commentaires:

  1. merci ! tu le fais???? allez! lance toi !

    RépondreSupprimer
  2. des souvenirs qui marquent l'enfance ......
    jolie image pour le cadavre exquis ,
    à ce soir pour lire la totalité du texte,
    bises
    christyn
    liberté de pinceaux

    RépondreSupprimer
  3. kikou
    c'est sur qu'avec ces yeux la il ne pouvait que fondre.
    courage pour le reste
    je suis en repos à partir de jeudi pour un thé, un café,ou simplement un peu d'eau fraiche .n'hesite pas à sonner à ma porte !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. voilà j'ai rattrappe mon retard :) ben dis donc tu es à 300km/h !!!
    je ne me rappellais plus que tu avais ete infirmiere , desolee j'ai du te paraitre donneuse de leçon lors de mes conseils pour "rapatrier" ta soeur à la maison !
    Apres tout ce que j'ai lu , je me sens un peu plus coupable d'etre malade et de l'imposer à mes proches , je sais que c'est super difficile de vivre avec qq1 qui se plaint , qui ne peut pas faire certaines chose seule , qui compte tjrs sur qq1 ...alors je me raccroche à mon obesite plus que morbide en esperant qu'elle m'emmenera avant que je sois invalide pour de bon parce que je ne voudrais pas faire subir tout ça à mon entourage ..parfois je pense aussi à mes parents qui commencent à vieillir et je me dis qu'un jour peut etre je devrais m'occuper d'eux (et j'espere bien pouvoir leur rendre ce service ), enfin comme je le pourrai , je ne sais pas lequel des deux est le plus moche : la vieillesse ou la maladie ??

    RépondreSupprimer
  5. oh! Rastacouet, je suis désolée de t'avoir donnée cette impression...cette culpabilité !
    Bien sur que c'est dur d'avoir une malade à la maison, mais c'est pas l'intendance qui est difficile, c'est cette impossibilité physique à la porter que je ne peux assumer....
    et tu ne m'as en aucun cas parue donneuse de leçon! j'accepte tous les conseils, toutes les aides morales, tous les sourires, toutes les joies des autres...ça me nourrit !
    et je te souhaite sincèrement de pouvoir donner à ton tour à tes parents...
    je ne répondrai pas à ta dernière question...ou alors si ! pour moi, c'est la vieillesse et la maladie !!
    courage ma grande! on va s'en sortir !

    RépondreSupprimer
  6. t'es troooop gentille :-D
    merci pour ton adorable mot ^^
    bisous :-)

    RépondreSupprimer