jeudi 27 octobre 2011

c'est dur.............

J'écris peu en ce moment...je suis un peu déstabilisée...je fais connaissance avec l'agonie et c'est terrible...
je la regarde, je ne la reconnais pas.....elle hurle, geint, crie ....jour et nuit...elle délire, a la voix cassée.....
Lorsque je lui tiens la main, qui est glacée, elle me regarde, égarée, avec dans les yeux tous les reproches du monde....

Mon Dieu , comme c'est dur pour elle.....Elle est sous perfusion , avec des produits qui sont sensés la calmer; mais je la sens encore plus agitée.....
Elle me  fait peur, j'ai peur......je rentre fourbue, moulue...tout mon corps me fait mal....
Ma soeur, ma pauvre soeur, puisse Dieu avoir pitié de toi et te rappeler à lui.....

12 commentaires:

  1. oh mon dieu Zaubette! je pense à toi très fort et je t'envoie plein de pensée de soutien et de bises affectueuses ...

    RépondreSupprimer
  2. kikou ma belle
    une petite pensée de soutien
    Courage .
    Accompagne la sur cet ultime bout de chemin mais n'oublie pas que c'est sa vie qui se termine et que toi, tu as encore du chemin à faire.Gardes des forces, preserves toi un peu.
    toute ma tendresse
    sabine

    RépondreSupprimer
  3. Courage ma belle... Je sais que ce n'est pas évident. Mais protège-toi, c'est important. Même si elle ne croit plus en rien, ce n'est pas grave, ils sont près d'elle et seront toujours là. Envoie lui toute l'énergie d'amour, demande l'aide des anges, quand tu es avec elle, n'hésite pas à faire appel à eux...
    Gros bisous plein d'amour.
    Ce soir, promis, je ferais une prière pour elle. Pour l'apaiser. Et pour toi, parce que toi aussi, tu as besoin qu'on te soutienne.
    Bisous doux.

    RépondreSupprimer
  4. Gros bisous Danielle, et bon courage....

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça doit être dur pour elle. Et pour toi qui assiste, impuissante. Tu ne peux rien faire d'autre qu'être là et lui parler doucement, en réchauffant ses mains et un peu son cœur, si toutefois elle se laisse toucher. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! oui quantique , elle se laisse toucher, mais sans aucune réaction...c'est comme si je tenais une main déjà morte, sans mouvement...
    Merci Daisy...je croyais avoir du courage, mais j'ai l'impression que c'est autre chose qu'il faut...quoi? je ne sais pas....c'est très frustrant...
    merci Stella...toute l'énergie que j'ai est pour elle, et c'est sans doute ce qui me donne cette impression d'avoir été rouée de coups....je prie pour elle, et j' appelle les anges auprès d'elle , j’appelle maman pour qu'elle l'aide....Elle crie, elle hurle : seigneur, prends moi...et deux secondes après elle gémit: empêche moi de mourir....je ne savais pas que c'était aussi difficile....
    Merci Sabine...J'ai bien besoin de ce soutien moral, de cette chaine que vous formez autour de moi....
    merci Nekochan... de penser à moi...une "payse"...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas quoi te dire. A mon sens, dans des moments pareils, les mots ne servent pas à grand chose. Alors je pense très fort à vous deux, en espérant que le soulagement (d'une façon ou d'une autre) vienne rapidement parce que ça ne doit être facile ni pour l'une ni pour l'autre.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Je prie pour que vous soyez apaisées toutes les 2...gros bisous réconfortants

    RépondreSupprimer
  9. Merci Lalwende...hier, elle était shootée et aphone....à force de crier....c'était plus doux..j'y suis allée avec mon amie Manue, qui n'a pu retenir ses larmes en partant...c'est poignant de la voir comme ça, sans voix et sans expression dans les yeux...
    merci Magali ...elle a bien besoin de prières, c'est tout ce qui lui faut à présent ! bisous à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  10. Bon je t'avais fait tout un blabla qui est parti en fumée :-(
    Juste pour te dire que je sais que les mots sont vains lorsqu'un proche s'éloigne.
    Mais en même temps, sentir que l'on est épaulé, même par des "inconnus", bein ça fait chaud au coeur.
    Ca m'a beaucoup aidée ; alors j'espère que notre "présence" t'apportera un peu de chaleur...

    Bises Chaourcinette

    RépondreSupprimer
  11. merci reine ! je disais il y a peu que c'était un incroyable réconfort tous ces "amis virtuels"....
    pour moi, mais pour elle aussi...elle a du mal de comprendre qu'il y a autant de personnes qui pensent et qui prient pour elle....car elle n'a jamais eu d'amis...alors quand je lui explique, vos pensées, vos encouragements, votre chaleur, elle reste ébahie....
    aujourd'hui, je suis restée toute l'après midi, et elle a geint durant des heures...essayé de parler, mais sans le son, impossible de la comprendre....je lui ai donné une ardoise pour qu'elle essaye d'écrire...mais elle n'a plus de forces pour tenir le crayon....
    Alors, je monologue...doucement...et au bout d'un moment elle s'endort....bises Reine

    RépondreSupprimer
  12. je viens de tout lire (oui le blog entier), je t'avais perdu de vu apres ton depart de vlr et je me demandais comment tu allais
    je t'envoie tout plein de pensées positives

    RépondreSupprimer