dimanche 2 octobre 2011

Je vous présente ma soeur.......




Journée chaude et ensoleillée...Nous avons embarqué ma soeur dans le jardin magnifique au rez de chaussée....Elle était contente de sortir, mais le sourire est rare..Elle est déjà ailleurs...dernier fils essayait de la faire sourire, mais c'était trop dur....

Elle a l'oeil voilé, et ailleurs...Lorsque nous sommes arrivés elle dormait, la bouche ouverte et dernier fils qui l'avait vue il y a 15 jours a vu l'évolution ...

Je n'ai pas dormi de la nuit me dit elle...Ils te donnent tes cachets ? ben non, ils n'ont pas mon dossier....

Je suis en rogne après son toubib qui n'a même pas fait l'effort de faire suivre son dossier....la seule radio qu'ils avaient est une radio de janvier....Il a fallu que je fasse un compte rendu de sa maladie, afin qu'ils comprennent mieux son cas...

J' y retourne demain, afin de la faire profiter au maximum du soleil , de la beauté du jardin....
Un pigeon est venu se baigner tout près de nous, et nous a fait beaucoup rire....elle n'a pas réagit.... comme si elle était déjà partie....

11 commentaires:

  1. ca a l air d etre un magnifique endroit,prenez soins de vous,je suis la pour toi au besoins mm si je suis loin hein !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très émue par ton billet, je ne sais pas quoi dire (je ne suis pas douée pour ca) si ce n'est de profiter au maximum de chaque instant avec ta soeur.

    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bisous à ta petite famille....

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je ne suis pas douée mais tu es près d'elle, tu t'en occupes, elle le sait...je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  5. un moment emouvant..merci..plein de douces pensée pour toi

    RépondreSupprimer
  6. Merci Néfertiti ! je sais que tu es là pour moi, et c'est un réconfort....
    Sawsan : Même si tu n'est pas douée pour ça, comme tu dis, c'est déjà du bonheur de te savoir avec moi en pensées ! bisous ma belle!
    Daisy : Merci de ton passage ...je t'embrasse moi aussi!
    Doro: oh si Doro, tu es douée! avec tes yeux ...j'y vois le partage, la bonté et l'amitié! c'est le principal! bisous à toute ta petite famille!
    La nonna: Merci de ton passage! ton surnom a une consonance corse...nous sommes de là bas! surtout ma soeur qui s'en va tout doucement ...Elle a tant aimé son pays, elle y a tant de beaux souvenirs (car les souvenirs d'enfance sont les plus magiques!)
    Alors merci d'avoir soufflé un peu de ce vent qui vient de la mer.... ( peut être que je rêve et que je prends mes désirs pour des réalités...mais tant pis, pour moi, tu viens de l' ILE.....

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ça a l'air d'être un joli coin.
    Comme les autres, je te dirais de profiter de chaque moment avec elle. Même si elle a l'air ailleurs, c'est le moment où jamais pour lui dire tout ce que tu as sur le coeur et pour vous ménager des moments agréables afin que, pour toutes les deux, ce soit ceux-là qui restent.

    Je pense très fort à toi et à ta soeur. On pourrait croire que tout ça n'est que virtuel, qu'on oublie quand on ferme l'ordi : c'est faux.

    RépondreSupprimer
  8. je sais Lalwende que ce n'est pas que virtuel...et je suis heureuse de trouver vos petits mots d'encouragement !
    Je lui dis : "tu sais, j'ai plein d'amis, qui te donnent le bonjour et qui te souhaitent un bon rétablissement! " alors elle répond: "mais je connais presque personne...."
    ben oui, je sais, mais il y a les amis virtuels...ceux qui pensent très fort à toi !
    C'est quoi "virtuel" ??? ben, on va dire que c'est des anges....
    alors, elle lève les yeux au ciel et elle dit : " c'est parce que je prie tous les jours..."
    c'est ça ma soeur! tu as tout compris !!

    RépondreSupprimer
  9. Et bien qu'elle continue de prier, on se chargera d'assurer le service après vente des pensées positives ;)

    RépondreSupprimer
  10. coucou Danielle , un petit mot pour te soutenir de loin ...jamais facile ces moments là , on ne s'y prepare pas .Alors je t'envoie pleins de courage , bisous à ta soeur

    RépondreSupprimer
  11. merci Rastacouet! il lui manque la patience à ma soeur! elle voudrait rentrer à la maison...c'était son leitmotiv du jour.....je suis rentrée le coeur gros, comme si j'avais menti à une enfant, en lui disant qu'elle serait bientôt chez nous....

    RépondreSupprimer