jeudi 10 novembre 2011

Elle trotte dans ma tête ..........



Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part

Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile

Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile.....


superbe chanson......
je suis d'humeur chagrine, et j'ai inséré à mon blog, une magnifique chanson de Reggiani que j'écoute souvent en boucle depuis très longtemps.....aujourd'hui , elle est d'autant plus d'actualité......
Chaque jour, elle décline cette soeur qui ne ressemble plus à ma soeur .....
hier,elle oscillait entre la raison et la folie.....et je priais pour qu'elle perde la raison puisque ça la rend malheureuse.....je souffre trop dit elle.....je lis sur ses lèvres avec difficulté, mais je serre sa main et elle s'agrippe à la mienne....
Tu as mal ? non dit elle.....et puis d'un coup elle hurle "maman..", c'est rauque, ça sort des tripes....et puis, elle souffle : aide moi, je veux descendre à la cuisine.....
plus tard...repose toi...je détourne les yeux, je lui mens, nous ne sommes pas à la maison....
Son visage a changé, ses traits sont épurés, lisses...plus une seule ride, comme si le temps s'était effacé.....je lui dis : tu es belle...elle demande avec force gestes : un miroir...
je lui donne mon miroir de poche, elle se regarde et fait la moue....
toi, tu es belle souffle t elle....et elle se met à délirer sur quelque chose de noir qui est posé au pied de son lit...elle a peur, elle tremble....
ce n'est que mon gilet noir qui l'effraie...je l'enlève et elle ferme les yeux.....rassurée....




2 commentaires:

  1. Ça ne doit pas être facile tout ça... Tu as tout mon soutien.

    RépondreSupprimer
  2. c'est dur, mais ce soir je suis plus sereine....
    aujourd'hui, sa porte était fermée, étonnée je rentre, elle dormait et quelqu'un lui avait mis une radio (le son assez fort) à côté d'elle....
    j'ai arrêté ce boucan et ça la réveillée...les cris ont recommencé et l'infirmière est venue lui donner un petit "bonus" sur sa perfusion.....
    ce qui fait qu'elle a dormi durant deux heures et que je me suis éclipsée sur la pointe des pieds...

    RépondreSupprimer