samedi 19 novembre 2011

et la vie continue...........

J'ai l'impression de me répéter sans cesse sur le même sujet.....cette longue agonie....
Hier, un nouvel appareil installé près de son lit avec un long tuyau : un humidificateur d'air....
Elle a la bouche sèche et on lui fait quotidiennement des soins de bouche avec une sorte de gros coton tige...hier, il lui ont passé du gel à l'intérieur de la bouche et malheureusement la déglutition l'a fait étouffer...

c'est impressionnant, car elle n'a plus la force d'expectorer.....
C'est aussi pour ça qu'ils ne la nourrissent plus...trop de fausses routes...elle a du glucose, mais ça aussi ils vont le réduire car ça passe aussi dans les poumons parait il...
Ils lui ont fait un massage des jambes (qui ont diminué de moitié) et des pieds.....

encore une nuit courte pour moi...je m'endors très tard, attendant le coup de fil ........et même endormie, mon esprit veille ! ce qui fait que le matin , j'ai l'air d'avoir été tirer mes 8 heures à l'usine ! je prends du poids parce que j'angoisse, et que je mange n'importe quoi.....

Je me suis rendue compte que "l'homme" avait beaucoup moins d'importance dans ma vie...Il continue sans doute toujours à faire des conneries, mais curieusement ça ne m'atteint pas....

je suis blindée question anxiolytiques et je pense que ça joue sur mon indifférence quant à ses actions !! .
Je dirais même que notre relation est apaisée...souvent le samedi, on va se manger un sandwich en terrasse et on file à l'hôpital, où il passe 3 heures à côté de moi.....
Il respecte "ma non-envie" de bouger, d'aller au ciné ou ailleurs...il sent que je dois me racrapoter sur moi même pour continuer à avancer.....

voilà....un petit bout de vie....mais c'est ma vie; centrée uniquement sur ma soeur pour l'instant.....

9 commentaires:

  1. je me repete aussi prends bien soins de toi et sonne moi aux besoins

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que je sois si loin, mais si tu en as envie ou en éprouve le besoin tu peux également m'appeler...C'est normal que seule ta soeur "compte" pour le moment !je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  3. tes messages m'émeuvent à chaque fois ....
    ce que je remarque, c'est que "l'homme" est là. Il ne dit rien, ne fait rien mais il reste là malgré tout. Et ça, c'est beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien qu'il respecte ça. A chacun sa façon de vivre ces instants difficiles. En tout cas, répète-toi autant que tu en as besoin, c'est normal.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Quand la situation l'exige, l'homme fait ce qu'il faut, on dirait. C'est dur, c'est long, il t'en faut du courage ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, l'homme se fait discret et présent à la fois....c'est une bonne chose car ça me permet de me concentrer sur ma soeur....
    toujours dans le même état...hier, j'y suis allée avec une amie qui l'a trouvée changée, mais moi qui la voit tous les jours, je trouve de plus en plus que son visage redevient épuré et lisse...bizarre comme sensation...Elle a une peau de bébé, rose aux joues....
    l’aumônier est venu prier plusieurs fois à son chevet et je suis rassurée .....
    C'est ce qu'elle aurait voulu...qu'on prie pour elle

    RépondreSupprimer
  7. L'homme fait son bébé, mais il te connait, et à sa manière, il t'aime aussi. Alors, on dirait qu'il respecte ta douleur. Peut être fait il moins de "bétises" du coup.
    Ma belle, je ne peux que t'envoyer tout le courage du monde, et pleins de tendresse du coté de chez moi..... C'est encore un peu chauffé par le soleil....


    Bises

    Thyde

    RépondreSupprimer
  8. l homme reste invisiblement et doucement present et c est bien !je t embrasse et je te souhaite beaucoup de douceur

    RépondreSupprimer
  9. Merci Thyde pour ce soleil ! il réchauffe mes vieux os et mon coeur! lol ! oui, l'homme marche sur la pointe des pieds....et c'est bien, car il connait mes limites et sait ce que je peux supporter ou non!
    Merci la nonna pour la douceur envoyée !!
    Merci à toutes d'être présentes et de me soutenir comme vous le faites !

    RépondreSupprimer