samedi 12 novembre 2011

On va vers la fin...........

L'après midi fut longue et douloureuse........Elle ne me voit plus, ne parle plus....elle gémit en appelant "maman"......
je suis recouverte d'une blouse, de gants....très désagréables les gants, car je ne peux pas la toucher...dès que je mets ma main sur la sienne , elle sursaute....le caoutchouc, c'est froid.....
L'infirmière m'a fait comprendre que ce serait peut être pour cette nuit, ou demain.....Elle ne se nourrit plus depuis 3 jours.....
Toute l'après midi, je lui ai parlé...l'ai rassurée, lui ai dit qu'elle pouvait partir...tout doucement....que j'étais là, près d'elle....
je lui ai rappelé les souvenirs heureux, lui ai raconté que tout le monde l'attendait "la-haut", qu'elle pouvait se reposer , qu'elle allait faire un beau voyage.......
Je lui ai dit au revoir, que je l'aimais et que je suivrais ses volontés comme elle me l'a demandé....
Je suis apaisée, en accord avec moi , je n'ai pas besoin d'être là , elle n'est déjà plus là.......
J'ai préparé ses affaires, comme elle le voulait....Un tailleur d'hiver, robe et veste qu'elle adorait....
Il est dans sa chambre, sur son lit.....je vaporiserai de mon parfum dessus ..... Elle partira avec mon odeur....

13 commentaires:

  1. je suis sincerement desolee Danielle,sincerement...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu sois apaisée. On pense à elle. A vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense à toi , à vous et comme Lalwende je suis contente quelque part que tu sois apaisée.Je suis désolée, je t'embrasse bien fort...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense bien à toi.Je t embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Ta note est pleine de douceur. je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. merci à toutes! j'ai passé une nuit blanche dans l'attente du coup de fil...rien pour l'instant...encore un peu de répit...ça va permettre à mes enfants de la voir avant qu'elle s'en aille....

    RépondreSupprimer
  7. j'ai connu tout ce que tu es en train de vivre plusieurs fois !
    amies , soeur et maman
    la paix est là quand tu as pu dire tout ce que tu lui as dit , qu'elle pouvait partir etc;;;
    c'est un grand travail sur toi ! je t'embrasse très chaleureusement

    RépondreSupprimer
  8. aujourd'hui, nous étions mes enfants et moi autour de son lit... elle était inconsciente, shootée et avait énormément d'apnées...nous étions suspendus à son souffle et respirions pour elle....son visage s'amenuise de jour en jour, les méplats se dessinent, cest pur...net....
    Nous sommes rentrés, et nous sommes dans l'attente....mais ce fut un moment de grace partagé avec elle ; même si elle ne pouvait pas participer....
    merci pour vous encouragements et bisous à tous!

    RépondreSupprimer
  9. Gros bisous Danielle, et bon courage....

    RépondreSupprimer
  10. je suis très triste de lire ces nouvelles, cela faisait un moment que je n'étais pas venue. Bon courage à toi, j'ai passé par là il y a quelques mois à peine avec ma maman, une période très douloureuse et difficile, moralement et éprouvante physiquement, comme je te comprends. Amicales pensées pour toi et bravo pour ton courage et ce dévouement sans failles jusqu'à la fin du voyage. En espérant qu'elle puisse enfin se reposer en paix en souffrant le moins possible, cette attente est très difficile pour tous et personne ne peut en connaitre l'instant précis pourvu qu'elle ne souffre pas trop.

    RépondreSupprimer
  11. merci Daisy et Melody68....
    C'est très éprouvant en effet....je suis suspendue à son souffle....encore une nuit à sommeiller....

    RépondreSupprimer