jeudi 15 décembre 2011

Chocolat ............................

J'ai mis mon blog en marron; car pour les fêtes, chocolat oblige !!! en plus, j'ai rajouté une pluie d'étoiles!
c'est censé me donner envie de me précipiter dans le grenier pour descendre mes décos de Noël....
On est le 15...et je vois l'homme me regarder d'un drôle d'oeil !!! "comment???? elle ne  m'a pas encore fait suer à faire des allers retours pour chercher ses décos???? 

comment??? pas encore de magasins dévalisés ? comment???? pas de réflexions sur ce qu'on va manger ???
Je sens bien l’inquiétude, je sens l'indécision...."vais je devoir prendre ça, en charge???" 
Je n'ai pas l'esprit de Noël cette année... je crois que je vais inviter tous mes enfants dimanche après midi, et que tout le monde va mettre la main à la pâte !! Ouiiiiiiiiiiiiiiii! j'ai trouvé!!
Ils vont m'aider à me mettre dans l'ambiance...enfants, petits enfants, nous allons tout faire, tout concocter ensemble...le thème du sapin, de la déco de table et le menu.......

v'là une bonne chose de faite ! ah! je me sens mieux! Merci à l'esprit de Noël de m'avoir envoyé cette bonne idée !!



9 commentaires:

  1. En voilà une très bonne idée! La journée promet d'être fantastique, j'aime beaucoup cet esprit de noël et ces choses que l'on fait en famille pendant cette periode.

    RépondreSupprimer
  2. kikou
    c'est vrai que la préparation de la fête est parfois plus agréable que la fête en elle-meme .
    Voila une idée parfaite pour se retrouver en famille et faire à nouveau quelque chose tous ensemble.
    Bon dimanche en prévision
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est mignon ces étoiles ^^.

    Et puis tu fais ton Noël comme ça te chante d'abord !

    PassageSecret.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, c'est ça Noël pour moi ! Tout le monde met la main à la pâte, on se met dans le bon état d'esprit tous ensemble, on plaisante des âneries qu'on fait en préparant les victuailles, on fredonne des chants de Noël (ce qui fait invariablement râler les mâââles parce qu'ils trouvent ça niais)... Noël quoi.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. ben oui ! faut les rires et la joie des petits et des grands pour mettre en route la machine !!
    l'année dernière, on avait fait ça avec la préparation du repas...cette année c'est toute la fête qu'on va se faire !!
    un bon feu dans la cheminée, les hommes qui installent les guirlandes dehors (nous, on a bien chaud !! ) et les petits qui choisissent les décos ! ça promet d'être sympa !!
    joyeuses fêtes à tous!

    RépondreSupprimer
  6. super idee oui ;o)

    prends soins de toi

    RépondreSupprimer
  7. c'ets vrai que ton décor fait penser au chocolat ;) je te souhaite de passer un très bon week-end mais aussi de belles fêtes de NoËL en famille, peu importe la façon, le principal est d'être bien entourée c'est déjà beaucoup. Je me ferais rare dans les prochains temps. A très bientôt bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. je ne vois pas d'étoiles moi :(
    sinon, d'accord avec les autres, y'a pas de raison qu'ils donnent pas un coup de main tes enfants!!^^

    RépondreSupprimer
  9. toutes les pièces ont été décorées dans la bonne humeur! chacun y a mis du sien et ce fut très gai !
    Nous avons ouvert le champagne et bu à ma soeur qui participait avec nous....j'ai enfin dépersonnalisé sa chambre et elle va accueillir mon ex petite belle fille qui vient passer une semaine avec nous ! que du bonheur !
    à bientôt Mélodie et merci pour ton passage ...
    gurgle: les petites étoile se déclenchent avec la flèche quand je le déplace sur la page !!
    lol !
    Plein de bonnes choses à toutes !!

    RépondreSupprimer