mercredi 25 janvier 2012

Ah ! oui; j'oubliais........

Il adore les enfants...les bébés, ses petits enfants ! c'est un papy gâteau-gâteux....
Il est capable de les emmener jouer au parc durant des heures....Bon, il les surveille pas...mais nous n'avons à déplorer que des des incidents mineurs !
exemples :
             -Lorsque dernier fils, avait 7 ans, il est parti à Paris avec lui.....il est monté dans le métro.....mais pas le petit, qui lui est resté sur le quai....Affolement, il me téléphone, comme si je pouvais régler le problème de la maison !!! Il a fait demi tour, l'a cherché partout....plus de gamin.....ce dernier avait pris le métro suivant pour aller au château de  Versailles comme prévu.....Le père a révolutionné et mis en branle tout le service d'ordre, qui ont appelé le château, leur demandant de réceptionner un enfant qui n'allait pas tardé à arriver....
ce qui fut fait.....ils se sont retrouvés sans problème une heure après.....
C'est là, que j'ai eu mes premiers cheveux blancs..................

           - En vrac hein ? parce que il y aurait trop à dire....l'ainé de mes petits enfants, 2 ans; a sauté dans la piscine municipale, et comme Monsieur se faisait bronzer.....l'a pas vu...Heureusement, des gens sensés et raisonnables l'ont repêché...
Pour le calmer, il lui achète une glace......une guêpe a piqué le petit.....course jusqu’à l'infirmerie pour enlever le dard.....Il lui coince les doigts dans la porte !!! quelques années plus tard; il l'a perdu dans un immense parc...heureusement, le gosse était habitué et il a été à l'accueil pour faire faire une annonce.......

           - les 2 autres garçons, qui ont un an de différence; vont très souvent jouer au foot dans un autre grand parc....avec eux....rien! faut croire qu'ils sont plus malins, et qu'ils se surveillent et protègent mutuellement !

         - Les filles, ma foi, on lui confie pas! et c'est tant mieux! Elles ont plus besoin d'attention les filles, et j'aurais trop peur qu'elles se fassent embarquer ! C'est pas qu'on n'a pas peur pour les garçons hein? mais, l'homme a un ange qui vit constamment au dessus de son épaule.....donc on fait confiance à l'ange qui surveille les petits !!

Autre chose, depuis qu'il est en retraite, l'homme fait plein de belles  choses !

le lundi, il fait du théâtre avec les malades de l'hôpital psy...le mardi après midi, il anime un atelier d'écriture avec des personnes en difficulté....Le mercredi après midi, il visite les malades en soins palliatifs.....Le reste de la semaine, il visite ses amis, prend des cours de dessin, peint, lit......et me sème le bordel partout !!!
Ah! en plus, il va passer une journée par semaine dans les Vosges, dans la maison qu'il a hérité de sa mère...
Il la transforme, l'embellit, fait un magnifique jardin, fait des confitures, du pain, des gâteaux et me mitonne de bons petits plats........

Comme vous le voyez, c'est quelqu'un d'intéressant, de passionné, qui ne ferait pas de mal à une mouche mais qui est parfois pesant........J'en ai pris mon parti, parce que moi non plus, c'est pas la panacée !  hein !! et quand ça déborde, j'ai mon blog où je peux ironiser !

Elle est pas belle la vie ???????????




14 commentaires:

  1. deux personnes hors du communs vont bien ensembles que veux tu ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nefertiti !! hors du commun je sais pas, mais c'est sur que les diners avec les enfants sont animés chez nous !! c'est à qui racontera l'anecdote la plus croustillante, la plus bizarre...
      mais l'est sympa quand même !! bizzzzz

      Supprimer
  2. Je suis morte de rire des annecdotes que tu racontes au sujet de l'homme ^^ (morte de rire et aterrée : oublier le mome sur le quai du métro...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que j'ai de l'humour! car y'en faut crois moi ! après coup, dernier fils a dit qu'il n'avait pas paniqué, et que c'est sans peur qu'il est monté dans le métro pour la destination prévue!! Dieu merci, c'était direct !!!
      depuis, c'est lui qui paye les teintures pour les cheveux blancs attrapés !!

      Supprimer
  3. moi aussi j'ai bien ri en prenant de tes nouvelles et je vois qu'il s'en passe des choses chez toi mais au moins ce n'est pas monotone, elle est pas belle la vie ??? gros bisous pour toi et désolée si je me fais rare mais les mois se suivent et se ressemblent tous, très chargés encore ce mois ci et pas assez de temps pour visiter les blogs comme je le voudrais et pourtant j'adore te lire :) passe une très bonne soirée avec l'homme qui remplit si bien tes jours et tes nuits ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et ben moi ça me fait pas rire du tout ces histoires là. Celles de haines quotidiennes, de désamour, de frustrations... Je suis enfant de gens comme vous, et j'en ai bavé d'avoir des parents pareils, toujours à se chercher, en permanence dans le conflit. Ca a même gâché une partie de ma vie ces histoires là... Alors pensez à vos enfants, et faites un effort, allez voir un psy, ou séparez vous. Détester l'autre n'est pas NORMAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je réponds sur un nouveau post.....il me semble que ça mérite + de qq lignes!

      Supprimer
  5. You should be a part of a contest for one of the greatest websites on the
    net. I am going to recommend this web site!

    my web site - Rolland Garros

    RépondreSupprimer
  6. Good day! This is my first comment here so I just wanted to give a quick
    shout out and tell you I genuinely enjoy reading through your blog posts.
    Can you suggest any other blogs/websites/forums that deal with the same topics?
    Appreciate it!

    Visit my blog post :: maquillage pas cher

    RépondreSupprimer
  7. I do not know if іt's just me or if perhaps everyone else encountering issues with your site. It seems like some of the text on your posts are running off the screen. Can someone else please comment and let me know if this is happening to them too? This might be a issue with my browser because I'νе had
    thіs hаppen previously. Thank you

    Look at my blog pоst ... Devis Travaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, I do not speak English, but nobody has encountered a problem with the layout of my blog .... thank you for your visit!

      Supprimer
  8. Τhanκs , ӏ havе recently been ѕeаrchіng
    for information appгoximаtely thіs toρic for
    a whilе and уοurs is the greateѕt I've found out till now. However, what in regards to the conclusion? Are you certain about the supply?

    My blog post meuble de salle de bain

    RépondreSupprimer
  9. I used to be able to find good information from your blog articles.



    Stop by my webpage ... Tennis

    RépondreSupprimer
  10. I гeally likе looκing through аn aгticlе that can
    make men and women thinκ. Alѕo,
    thankѕ for pегmitting me to comment!

    Нerе is my ωeb page comparatif ssd

    RépondreSupprimer