vendredi 13 janvier 2012

La suite.......mais pas la fin !!!!

J'avais prévu de faire une petite pause sur les pérégrinations de l'homme, mais aujourd'hui, il a encore fait des siennes !!!
Comme il avait décidé de faire le repas, il décide faire une salade de betteraves....il ouvre le sachet....et tout le jus violet s'écoule sur la table de travail.....Malheureusement, je ne m'en rends pas compte tout de suite, puisque que je suis dans la pièce d'à côté.....
Lorsque je reviens, la salade est prête,sur la table et le jus de betterave est incrusté dans le bois brut de mon plan de travail....on peut frotter...NIET ! à mon avis, il est bon pour poncer l'ensemble et l'huiler à nouveau !!

je disais donc, qu'il est champion pour s'annexer la plupart des pièces de la maison....
sauf ma chambre....encore que, si je le laisse faire, je me retrouve avec un tas de magasines, paquets de mouchoirs, bouquins commencés mais pas finis, son pschitt pschitt pour mettre dans le nez, sa crème pour exfolier la peau de son visage, un pull qu'il a glissé sous ma couette, des cadres qu'il veut mettre dans le couloir, un marteau, des clous.....et j'en passe!!

Dans le temps, il y mettait le panier de linge à repasser, la table, le fer.....ce qui fait que la nuit, si je me levais, je me prenais les pieds dans tout ce fatras....
J'ai réussi à virer les trucs de repassage dans la chambre à côté....Le repassage, c'est mon truc...suis capable de bosser 6heures d'affilé....j'aime ça! mais comme nous ne sommes plus que deux, ça se réduit à peau de chagrin !! Des fois, j'attends deux semaines pour avoir un bon gros panier !

La salle de bain est devenue : Ma salle de bain...sauf les toilettes qu'il utilise de temps en temps à mon grand dam ! Monsieur ne sait pas que les balais à WC existent.....et pis d'abord, il fait ses besoins, tire la chasse au hasard, et se tire ! celui qui passe derrière doit s'occuper de nettoyer ! 
"Mais, bon sang, tu peux pas regarder si c'est propre avant de sortir????" 
"Mais c'est propre dit il d'un air outragé !! " je vous passe les détails....même ma petite belle fille qui a vécu quelques temps à la maison n'en revenait pas.....
Pourtant il est maniaque hein? mais lorsqu'il va aux toilettes, il a pas ses lunettes...donc il y voit rien!

Une année, il m'a fait un pataquès pour avoir SA PIÈCE..... (il avait pourtant : le salon, la salle à manger, une partie de ma chambre.....mais il ne pouvait pas méditer lorsqu'il en avait envie...)

Financièrement, c'était très difficile à l'époque...j'avais économisé pour d'autres travaux qui me semblaient plus urgents...mais comme il n’arrêtait pas de me tanner avec sa pièce " que si il l'avait, y'aurait plus de bordel aucune part, que s'il l'avait , il dormirait en bas, que s'il l'avait il pourrait s'isoler, lire , peindre;.....

J'ai donc cédé.....et nous nous sommes retrouvés durant deux mois dans des travaux titanesques , avec un maçon fou qui causait à une vitesse vertigineuse, qui faisait sa psychothérapie avec nous en même temps qu'il bossait.....dans le froid...y"a fallu sortir 6 camionnettes de gravats...(à l'os et au seau et n'oublions pas que c'était au sous sol!!) ...le mur qui faisait 60 cm de largeur il a fallu l'abattre....

On a bouffé de la poussière durant deux mois, du ciment pareil....parfois, j'en trouve encore;...
Ah ! on a une belle pièce, superbe, d'inspiration marocaine telle que l'homme l'a voulait...lavabo en cuivre, douche avec petit carrelage bleu lagon...carrelage aux murs, tout comme là bas dis......!
Elle ne sert qu'à prendre sa douche....et l'été, il y va dormir car il fait meilleur en bas......

La terrasse.....c'est un vrai poème, la terrasse !! Lorsqu'on l'a fait, on n'avait pas trop de sous, et on a mis un carrelage gris, basique....MONSIEUR a décidé en revenant de Marrakech que la terrasse serait marocaine...eh oui ! l'a de l'amour pour le Maroc c't'homme là !!
Il a donc décidé de faire de la mosaïque, sans jamais avoir appris à en poser;.... il en a mis partout, au mur, sur une table collée au mur...de loin, sans lunettes, on se dit : oh les belles couleurs...de près, on déchante ! je dirais même qu'on pleure...on peut pas s'assoir sur la table sinon on a les fesses râpées....ben oui, rien n'est d'aplomb....n'est pas facteur cheval qui veut !!

Il a peint les murs en dessinant des motifs géométriques , en rouge brique, vert et jaune...dernier fils attrape des boutons dès qu'il franchit le seuil de la terrasse !
C'est pas tout ça; mais une fois fini.......Le sol, ça n'allait plus !!!
J'ai donc acheté de la peinture brique pour sol extérieur, qui m'a couté les deux bras.....il a repeint et deux mois après de grands lambeaux se sont effrités rendant le sol lépreux......
On a tout gratté et j'ai racheté de la peinture chez un professionnel........Rebelote !! le sol s'est fait la malle à la première pluie.....3 fois on la refait....
maintenant on vit avec un sol bien plus moche que le carrelage gris d'origine !!!

J'économise pour faire poser un plancher adéquat..... 

Voilà....ce qui fait une partie de ma vie !! NON ! je ne m'ennuie jamais !!! Tous les jours il trouve le moyen de m'occuper !!!

4 commentaires:

  1. au moins tu t ennuies pas,c est deja treeeeeeeeesss bien ;o)¨

    j adore passee ici moi ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! on peut pas s'ennuyer avec lui, il fait les choses la tête dans les nuages !! je me demande quand il va atterrir !!

      Supprimer
  2. un petit coucou par ici pour prendre de tes nouvelles et te souhaiter une belle fin de semaine comme je serais très occupée je préfère prendre un peu d'avance. Bonne après-midi encore bizzz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi ! et repose toi bien.... !! je suis de tout coeur avec toi ! à bientôt ! bizzzz!

      Supprimer