vendredi 20 janvier 2012

Quand y'en a plus...y'en a encore !!

Avant hier, au menu: haricots verts en salade ...haricots surgelés cuits à la vapeur.....l'homme met 2 ml d'eau (enfin, j'imagine hein?) dans ma belle cocotte minute toute inox, que je surveille comme la prunelle de mes yeux.....
met les haricots dans le panier, referme......et fait cuire à  fond la caisse ....
Comme il avait décidé de faire des pâtes, l'eau bouillait...il jette les pâtes dedans..........
ET IL S'EN VA ...............Il ne dit rien à personne.......IL S'EN VA ..............

Résultat  : les haricots n'était pas cuits mais ma cocotte brulée au 26ème degré....et les pâtes sont devenues de la colle à papier peint....................

Après avoir vu le désastre, il a dit : tu crois qu'on pourrait faire des croquettes de pâtes ??? ma grand mère en faisait ....J'ai même pas répondu....eh ben il a mis les pâtes (enfin, la bouillie de pâtes) au frigo.....
Et il a mis la cocotte à tremper...ça fait deux jours qu'elle trempe...j'ose même pas la regarder......
Le soir, je m'attendais aux croquettes de pâtes...Mais non ! l'a bien senti qu'il fallait pas en rajouter !!

Il a mangé stoïquement ses haricots verts presque crus.....et moi, je me suis fait une purée mousseline avec 2 oeufs.....
SANS RIEN DIRE .......

J"ai encore le hurlement au fond de la gorge.....mais il restera là, car je n'ai pas envie d'avoir une extinction de voix....et l'odeur...j'vous cause même pas de l'odeur...elle persiste et continue de flotter à travers la maison ! je suis bonne pour laver tous mes rideaux !! !

8 commentaires:

  1. mon cauchemard,les casseroles brulees ! Courage !

    a moins que ton cher et tendre te la fasse hein...revont ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de toute façon j'y touche pas à la cocotte....à lui de gratter !! lol !

      Supprimer
  2. Excuse-moi mais... c'est une catastrophe ambulante, ton conjoint !

    Lui qui aime les fonds d'eau : du bicarbonate de soude au fond de la casserole, de la flotte, à bouillir et frotte-frotte jusqu'à ce que ça parte. Il te doit bien ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une cata !! vit dans les nuages et a une mémoire de moule.....il va la faire sa cocotte! et je lui donnerai même pas le truc !!!
      bizzzzzzzzzz!

      Supprimer
  3. kikou
    il est plein de bonne volonté cet homme là, il sait pas, c'est tout ! et puis comme dirait mon homme, la cuisine, c'est pour les femmes.Il parait que c'est inné chez les filles comme le repassage, les courses, le ménage...
    bon week-end
    sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison....l'a pas appris !! mais je désespère pas.....dans un autre monde ce sont eux qui feront ce qui est parait il inné chez nous !!
      on se voit bientôt??? bisous ! et bon we !

      Supprimer
  4. Oui, c'est ça, on a le gène de la serpillière et de l'auto-cuiseur. Et eux ils ont celui de la bière sur le canap' et de la main dans le slip. Normal, quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peux même pas parler de bière et de canapé....de ce côté là, ça va !!
      l'aime les grands espaces !! faudra que je parle de son habitude d'aller se promener dans les bois....dans la boue et de rentrer en faisant le tour de la maison avec ses godasses toutes crottées...!!!mais ça, c'est pratiquement tous les jours ! c'est m^me plus drôle !!

      Supprimer