mercredi 1 février 2012

Désirs........................et réalité .........


Ce matin je me suis amusée à lister tous mes désirs, toutes mes envies depuis aussi loin que je peux me souvenir...
Mon premier désir, je m'en souviens comme si c'était hier...j'avais 4 ans.....j'en rêvais tellement fort que j'étais persuadée, chaque Noël, de l'avoir.....Malheureusement le Père Noël, inlassablement oubliait notre cheminée.....

Ensuite, j'ai eu 6 ans....et mes prétentions ont baissées...la poupée, ça marchait pas, mais peut être que le père Noël pouvait me déposer des collants rouges......je voulais des collants rouges, parce que la fille du docteur trucmuche avait des collants rouges, et qu'on était ébahies devant tant de modernisme.....elle devait avoir chaud avec ça, la fille du docteur trucmuche....et moi, je voulais avoir chaud aussi............
Alors le soir, je priais le Bon Dieu, le Père Noël.......je les voulais.....je les voulais....! et je les eus....comment ma mère a t elle fait ???? je ne saurai jamais......c'était du luxe insolent ça!!

 et puis, j'ai grandis, vers 7 ans j'ai désiré plus que tout,  un truc qui allait permettre à la famille de faire des économies énormes........et c'était........ un critérium.....! j'ai pleurniché durant deux ans pour l'avoir, leur prouvant par A+B que je n'aurais plus besoin de crayons de couleurs...qu'il me suffirait de ramasser les mines de couleurs des copines......NIET.....Donc, depuis que mes mômes ont su écrire, ils ont eu des critériums en veux tu en voilà.....à ne savoir qu'en faire !! c'était pas leur rêve ! c'était le mien.......

Après, en vrac......ce fut : Une bibliothèque avec des millions de livres....et UNE TÉLÉVISION......et je vous mets la télé d'époque hein ! je vous le dis tout de suite, nous n'avons jamais eu de télé....Il a fallu que j'attende de me marier pour voir mes premières émissions.......




Ensuite, j'ai eu 16 ans, et j'ai commencé à rêver sur des sujets plus sérieux.....c'est normal hein? on fait des rêves qui peuvent (peut être), être enfin exaucés......
Et puis, y'a les copines, les copains, qui eux aussi ont des désirs et qui nous les font partager.....Nous avons eu nos idoles, je rêvais de ressembler à Liz Taylor........

et je n'étais qu'une jeune fille comme les autres......mais avec une couronne de nénuphars en plus! hein?!


Demain, je parlerai de mes désirs de femme..........

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui ! c'est vrai que j'étais impatiente et dans l'attente.....tenace dans mes désirs mais aussi très fataliste .....j'ai quand même eu les collants hein????

      Supprimer
  2. que de beaux reves ..moi je revais d etre sisi imperatrice...
    puis je voulais des belles poupées(qui allaient a ma grande soeur) du coup je leur coupais les cheveux(je suis devenue coiffeuse en grandissant lol)
    bisous a toi merci de tes mots gentils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. la nonna...toi aussi tu avais de beaux rêves !! sissi !!
      chez nous pas les moyens d'avoir des jouets, et mes soeurs ainées étaient logées à la même enseigne !!
      ah si! une soeur , a eu un poupon en celluloïd un jour...et par dépit, je lui ai mordu le nez....marque indélébile !! il n'a jamais plus été pareil !! lol ! bisous!

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai eu des rêves être comme mes soeurs en bonne santé, je ne l'étais pas :( j'ai eu droit à une poupée Bella je ne sais pas si tu connaissais et mes frangines pour m'embêter me la piquaient toujours lorsque je rentrais de mes séjours prolongés à l'hôpital, (un séjour parmi tant d'autres malheureusement) mais c'est ainsi. Comme la nonna : sissi impératrice m'a toujours fait rêver, pendant des dizaines d'années j'aimais regarder toute la saga des sissi mais à force de les revoir, on s'en lasse un peu mais cela fait partie des films romantiques et beauc qui m'ont fait rêver et ils étaient si bien assortis tous les deux. J'aime beaucoup les magnifiques paysages en bavière comment ne pas aimer cela bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh Mélodie....dommage cette enfance dans la maladie...mais tu as eu aussi des rêves de princesses...
      j'aime la diversité de ton blog , et tes photos révèlent la belle personne que tu es !! bisous à toi.....

      Supprimer
  4. Kikou
    Tu n'etais pas une jeune fille comme les autres...parce que tu étais si belle avec ta couronne de nénuphars!
    J'adore cette photo, en faite tu as peu changé, tu as toujours le méme regard.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'elle est magnifique cette photo...prise par un ami que j'aimais énormément et qui a disparu prématurément....lorsque je la vois,, c'est lui que je vois !
      et le regard....parfois, je me dis que les yeux sont de la même couleur...c'est juste l'émotion qu'il y a dedans qui change...lorsque tu as 20 ans, l'avenir est là, devant....à présent , le regard est plus serein car il a vécu....un peu moins vivant peut être? mais j'espère qu'il aura toujours cette petite flamme qui s'appelle l'espoir....bisous ma belle !

      Supprimer