jeudi 2 février 2012

La suite.................des rêves !

J'ai quitté l'adolescence....j'ai 17 ans, et je rêve de l'homme  avec lequel j'aimerais passer ma vie......

Il ressemble un peu à ça....grand brun, aux yeux bleus.....sportif, plein d'humour, plein de charisme.......Le fantasme à l'état pur.............

Et j'ai rencontré....un homme, 12 ans plus âgé que moi, chauve, 1,65m.......sportif!!! ça il l'était ! Il ne faisait que ça d'ailleurs! Athlétisme, course à pied........l'humour...bof! des blagues à 10 sous.....Gentil......
J'aurais voulu un mariage de princesse avec une robe de princesse.... enfin avec tout le tralala quoi...



Je me suis mariée à l'économie...car l'homme était très économe;..(pas avare, mais économe! avait il coutume de dire !! ah! ah! ah !) enceinte, et malade comme un chien...(40° de fièvre....) heureusement qu'il a filmé le mariage avec sa caméra super 8; car je ne me souviens de rien.......Passons......

Un bébé est très vite arrivé...et ça, ce fut BONHEUR.......


mes désirs furent comblés pour un sacré bout de temps! Car fallait pas trop désirer avec homme des bois;..l'était dans la réalité LUI....et moi, dans l'ailleurs.......

Alors, je me suis mise à désirer des choses futiles,comme  ce robot : Je n'ai jamais eu suffisamment d'argent ni d'arguments pour me le faire offrir ! c'est drôle, car j'en ai rêvé durant une trentaine d'années...


Maintenant, j'ai l'argent.....mais malheureusement je n'ai plus l'envie ! c'est bête hein? il y a des jours, au super marché, je le prends, le mets dans mon caddy, fait un tour...........et reviens le poser.......A quoi bon ?



et ça....ce fut le manteau de la rupture, de la décision qui changea une partie de ma vie.....En gros, j'avais mon bébé, je vivais cloitrée dans un petit appartement d'une pièce, et un jour de grand froid, j'ai dis à l'homme des bois qu'il fallait m'acheter un manteau.....et dans ses yeux, j'ai lu que c'était la dernière chose à demander......"tu veux un manteau pourquoi????"   Ben, pour sortir.......quelle question!!
"tu gagnes l'argent qu'il faut pour t'acheter ce manteau????"  moi, ébahie : " ben non...puisque je reste à la maison...." eh bien, tu n'as pas besoin de sortir et donc pas besoin de manteau......

Le ciel m'est tombé sur la tête......à l'époque, 19 ans; pas de réparties....pas de révolte...mais des idées !
Dès le lendemain, alors qu'il partait pour toute la semaine en déplacement, j'ai fait garder mon bébé par ma mère et j'ai cherché du boulot.....3 usines...embauchée dans les trois...j'ai choisi celle où il y avait un car de ramassage.......

La fin de la semaine, je l'attendais de pied ferme......."j'ai trouvé du boulot! à présent, je vais gagner de l'argent...." ce fut un week end d'enfer...mais j'ai tenu bon et le lundi, j'étais au boulot.........

Oh j'avais rêvé d'un travail différent.....j'avais travaillé un an dans cette branche !!

Et je me suis retrouvée comme ça.........................


à la chaine...à fabriquer des rétroviseurs......C'est peut être pour ça que je regarde toujours en arrière !!
Presque 20 ans à me regarder "changer" dans les miroirs...................


    

12 commentaires:

  1. j ai lu et je t embrasse!!!! tout tes mots sont entrés dans ma tete !! tu es courageuse d'avoir osé....bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci la nonna ! mais c'était pas du courage, c'était de la survie ! lol ! bisous!

      Supprimer
  2. J'en connaissais une infime partie pour t'avoir suivie ailleurs mais en te lisant j'ai de la peine, tu es une chouette personne Danielle et tu aurais mérité de réaliser tes rêves...gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je le dis , pour avoir bossé dans les rétroviseurs, je regarde souvent en arrière !!!
      j'espère que je ne te lasse pas ma Doro ??? bisous!

      Supprimer
  3. Merci pour ton commentaire qui m'a permis de découvrir ton blog:).
    Tu as bien fait de ne pas te laisser abattre, ça n'a pas du être facile de retravailler du jour au lendemain, mais en tout cas c'est une preuve que tu as une belle force de caractère ! Il l'a pris comment que tu ais un travail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hyper mal ! mais c'était ça ou le divorce !! il a pas eu le choix....!
      j'aime bien ton blog que je suis avec beaucoup de plaisir !!

      Supprimer
  4. Tu as une façon de raconter les choses ! C'est du tragi-comique. Tu pourrais écrire un bouquin dont le titre serait "les rétroviseurs". Le lien que tu évoques avec ta tendance à regarder en arrière est savoureux. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai souvent dis que c'était pas gratuit d'avoir trouvé ce boulot !! car pour me regarder...je me suis regardée !! et maintenant , je reviens sur ce que j'ai vu et vécu dans ces miroirs....bises!

      Supprimer
  5. Tu racontes ton histoire avec tellement de talent et d'intelligence qu'on ne peut pas t'imaginer fabriquant autre chose que des rétroviseurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! dans les 3 propositions de travail, j'avais une usine (DIM) pour ne pas la nommer ...faisait des bas, collants et chaussettes.....j'ai préféré le rétro....c'était plus innovant ! lol ! et merci ma belle pour tous ces compliments !!

      Supprimer
  6. Kikou
    je ne te l'ai jamais dit mais j'aime cette façon que tu as de raconter la vie, ta vie .
    C'est ce passé qui t'a modelée et cet esprit rétroviseur qui te permet de te souvenir et de faire notre joie en nous le racontant .
    C'est un beau roman,c'est une belle histoire...( pas toujours belle, c'est sur) mais si bien décrite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi !! c'est vrai qu'ensemble, lorsque nous nous voyons, nous avons cette belle pudeur qui nous fait nous comprendre sans les mots...j'aime te connaitre personnellement, mais j'aime te connaître aussi virtuellement....
      et ce beau roman...cette belle histoire, même si comme tu le dis a eu des hauts et des bas, elle fait partie intégrante de ma vie...je ne peux plus rien y changer...mais d'en parler sur ce blog me rend moins vulnérable aux regrets...j'ai acquis grâce à ce blog et aux amis qui y passent une certaine légèreté qui empêche l'aigreur !!
      Grâce à vous toutes, je serai une petite vieille souriante et pleine d'humour sur mes bourdes passées !! bisous !!

      Supprimer