dimanche 18 mars 2012

Tope là !! me dit il .....

Moi......j'ai tout mon temps hein?....je travaille dans une boite où il vaut mieux avoir un dérivatif pour pouvoir se lever tous les jours...et des dérivatifs...c'est pas ça qui manquent !

En attendant de voir mon benêt s’empêtrer dans ma toile, il y a un tas de jeunes gens attentifs qui guettent la place ....dès qu'elle est libre, j'en trouve un nouveau à mes côtés.....

Comme c'est une usine où toute la famille travaille, genre, père, mère, fils, filles, neveux, nièces.....on commence à me regarder d'un sale œil....Certaines  mères menacent même de me poursuivre pour détournement de mineur...c'est à mourir de rire !
Je ne détourne personne, je suis juste devenue consciente de ce que je suis, et cette assurance nouvellement acquise doit me faire rayonner, car je les attire comme un aimant...Ou alors, ils sentent une disponibilité que je n'avais pas lorsque j'avais mes kilos en trop.....

Enfin, je papillonne, mais j'y touche pas.....j'ai quitté l'école à 18 ans pour me précipiter dans un mariage qui n'était pas fait pour moi, et je n'ai pas eu le temps de vivre mon adolescence comme toutes les autres filles...Et là , j'ai l'impression de rattraper le temps perdu....je flirte gentiment, je les écoute, je ris de leurs bêtises, je les fais se sentir importants.....je suis gentille quoi ! ils s'épanouissent à côté de moi,je ne  leur fais pas de mal et leurs mères peuvent dormir tranquille ...!!

Mon blondinet  sombre de plus en plus .....Je ne peux rien pour lui, je fais tout pour ne pas l'encourager...Je le sermonne comme une maman, j'essaie de le mettre devant ses responsabilités, de père, de mari....Mais manifestement il n'a plus envie de rentrer....
Il passe du temps avec un ami qui essaie de l'obliger à bosser correctement, car il risque sa place avec ses conneries....Il sait qu'il s'est trompé avec moi, et il m'en veut par moment....il passe par la colère, les pleurs....il fume de plus en plus....Heureusement, on le met dans un autre atelier, et on se voit moins...

Bizarrement grand benêt n'aime pas ça....il n'accepte pas tous ces jeunes qui me tournent autour...et souvent, il me fait des remarques un peu acerbes....je le soupçonne d'être bêtement jaloux ...mais pas de moi....
Parfois, je sens son regard sur ces minets qui sont près de moi....C'est un regard envieux; comme s'il voulait  être à ma place.... 

Et puis, je lui accorde moins de temps....je me fais de plus en plus rare, je passe beaucoup de temps en réunions ...J'ai découvert que je pouvais être utile à l'extérieur....Dans certaines usines du secteur, ça va mal, on commence à parler fermetures de boites dans le textile...
Je prends des responsabilités à l'Union Départementale, et je vais négocier dans les boites avec ses responsables...
ça me plait.....la négociation, c'est mon truc ! je suis sur tous les terrains, je vais à toutes les manifs, c'est grisant....Paris...Saint Étienne,  lors de la fermeture de l'usine de cycles....

L'homme des bois ne dit rien...Il accepte cette agitation sans poser de questions....De toute façon, il est en déplacement toute la semaine, et ne rentre que le week end....et je suis là....donc pas de raison de s'alarmer! premier fils est gardé par ma mère; car avec mes horaires décalés, elle préfère le garder ...Je vais le voir tous les jours et  le récupère le vendredi soir ....
à l'usine, c'est moins drôle....Grand benêt essaie de comprendre cette nouvelle manière de fonctionner..Il me dit, que je lui manque.....que sans moi, les heures sont longues, le travail fastidieux.....

Un matin, il me dit : " tu te souviens de la proposition que tu m'as faite??"
Moi : bien sûr que je m'en souviens!! mais c'était une plaisanterie hein?!
Lui : je ne  l'ai pas pris comme ça, mais comme une proposition sérieuse.....
Voila....je suis d'accord pour essayer..... Je ne sais absolument pas si ça va marcher....je ne connais pas les gestes, ni  la manière de faire....Je ne te désire pas, j'ai juste envie de tenter l'expérience.....je sais que si je n'essaie pas avec toi, je ne le ferai jamais  avec aucune autre....car qui serait assez folle pour me faire une telle proposition???

Curieusement, ça ne me fait même pas plaisir......C'est comme quand on désire longtemps quelque chose..Une fois que c'est là; ce n'est plus intéressant.....

et puis, est ce vraiment ce que je désire ? une espèce de demie victoire? pas d'amour, pas de tendresse, juste une expérience....pour lui ! Et moi, avec cet attachement que j'ai pour lui...que vais je devenir dans tout ça? et, est ce que je suis capable de faire ça ? Faire l'amour avec quelqu'un qui n'en a aucune envie....C'est de la folie....

Je ne sais pas quoi répondre....Il me regarde, il attend.....
je me décide d'un coup, sans réfléchir plus longtemps...
D'accord ! lui dis je.....On organise ça un soir de la semaine?....
ça me fait drôle de conclure cette histoire comme une affaire !!! C'est tout juste si on ne se tope pas dans la main  !

On prend rendez vous, et je l'attends un soir, chez moi....



4 commentaires:

  1. bon !moi j ai pris mon café ,ma ptite couverture ,je me suis calé confortablement ,pour ..............la SUITEEEEEEEEE
    bisous a toi bonne journéeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas quand même faire à manger entre temps hein???
      je n'ai pas l'intention de te détourner de ton devoir !! lol ! bonne journée à toi aussi ! bisous!

      Supprimer
  2. Pas d'amour, pas de tendresse ? Pas de passion physique, probablement, mais quand même beaucoup d'amitié, de confiance, peut-être un peu d'égo-centrisme, mais après tout, c'est toi qui a proposé. C'est quand même beau comme histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quantique !oui! beaucoup d'amitié, de goûts en commun, de complicité....heureusement !! et puis comme tu le dis, c'est moi qui ai fait la proposition ! alors faut assumer !

      Supprimer