samedi 7 avril 2012

Comme la vie est bizarre.....

Voila ce qu'il faudrait éviter de manger à Pâques......juste pour éviter que les hanches prennent de l'ampleur..!
Repas de famille dimanche midi...tout le monde sera là, même ex-mari qui vient de terminer ses séances de chimio....Il manquera juste fils aîné, qui est toujours dans la colère.; et mon petits fils, n'aura pas la joie de chercher les œufs dans le jardin avec mes trois autres loulous...

Ex mari a eu une rémission d'une année, et le cancer de la plèvre a récidivé depuis Décembre.....Il a travaillé  quarante années au contact de l'amiante, et cette saloperie de maladie ne l'a pas raté.....
Il a une séance de chimio toutes les 3 semaines, le mardi en général, et il lui faut plus d'une semaine pour récupérer....

Deuxième fils , qu'il considère comme le sien (oui, je sais , vous n'avez pas eu la suite des épisodes !!) a un grand fils ainé (16 ans) qui vit avec sa maman , son beau père, et son petit frère,  près d'Arcachon. Il est venu passer 15 jours de vacances...et c'est l'occasion idéale pour se retrouver tous.....

Même si la vie a été pleine de plaies et de bosses, je suis contente d'avoir gardé des liens d'amitié avec homme des bois....J'ai laissé tomber la culpabilité, et j'essaie d'être présente au maximum lorsqu'il a besoin d'aide...
Je le secoue, je continue à l'écouter des heures au téléphone, et depuis quelques mois, il m'appelle "ma chérie" lors de nos conversations...je fais comme si je ne l'entendais pas...
Je pense qu'il a besoin d'être tendre avec quelqu'un...sa compagne a fait un AVC il y a deux ans, et depuis, elle est placée à la maison de retraite qui se trouve à 500 m de la maison..Elle n'a plus toute sa raison, et marche très difficilement...
Il va la voir tous les après midi....Elle voudrait rentrer à la maison, mais elle a un traitement très lourd, diabète très grave, et il ne se sent pas capable de l'assumer....

Un bon dimanche en perspective.......

15 commentaires:

  1. Passe un bon dimanche auprès des tiens ma Danielle ! Pour nous aussi, pour l'anniversaire de Julien ainsi que nos 23 ans de rencontre, nous serons 21 autour de notre table...gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma grande !! une belle journée aussi pour toi ! je t'embrasse très fort !!

      Supprimer
  2. Bin ma pauvre... à te lire mes soucis sont bien "pathétiques"...
    Bonnes Paques tout de même avec ta famille regroupée :-)
    Nous, nous seront quatre, nous quatre... et la chasse aux oeufs se fera à Poney :-)
    des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun souci n'est pathétique ! pour chacun , les soucis sont grands ou petits, mais bien présents!! et j'aime te voir vivre....!bises!

      Supprimer
  3. profite bien de ta famille,mm avec plaies et bosses je t envie ;o)

    Bonnes paques a vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey ! Joyeuses pâques à toi aussi !!
      Malheureusement homme des bois n'a pu venir...sa dernière chimio a dû l'affaiblir, car il a attrapé une énorme bronchite et il était trop mal pour rester debout...ce n'est que partie remise!
      mais la journée fut joyeuse et animée ! que du bonheur! bises!

      Supprimer
  4. D'accord, c'est Pâques. Christ est ressuscité. Mais n'en profite pas pour "oublier" de nous raconter l'épisode suivant.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'oublie pas.....je suis dans les travaux 'd'hercule " jusqu'au cou.. !!! carrelage, terrasse en bois...je sais plus où donner de la tête !!
      je vais écrire....bientôt !!! Bises Quantique !

      Supprimer
  5. un coucou chez toi après les fêtes pour prendre un peu de tes nouvelles. Pas eu le temps auparavant avec ces fêtes, j'étais un peu dépassée puis fatiguée, on n'a plus 20 ans ;). Eh oui dans une famille il se passe toujours quelque chose, de bon ou de pas marrant, ce n'est pas tous les jours la fête mais ces retrouvailles permettent de passer quelques bons moments et d'oublier le reste. Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage! j'espère que tu vas mieux??? la famille est pleine de surprises...bonnes ou mauvaises...faut prendre ce qui vient !! mais je me languis de mon petit fils, c'est le plus dur ...! bises à toi !

      Supprimer
    2. Oui je te comprends même si je n'ai pas encore suivi toute l'histoire, c'est toujours dur de ne pas pouvoir voir les siens. Bon courage espérons que cela s'arrangera pour toi :) Merci pour tes visites toujours très appréciées :) Bizzz

      Supprimer
  6. un gros bisous a toi, je suis a peine revenue que j ai allumé mon pc pour te lire.................je t aime beaucoup!et je souhaite que grand fils un jour voit sa colere s envoler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma nonna! as tu passé de bonnes vacances??
      Moi aussi je souhaite , qu'un jour, mon fils devienne plus serein...Tu connais la chanson de Léo Ferré :
      "Avec le temps...
      avec le temps, va, tout s'en va
      on oublie le visage et l'on oublie la voix
      le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
      chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien"...
      j'ai de la patience, beaucoup de patience....je suis "spiderchaourcinette" !! n'oublie pas!! bisous ma belle !

      Supprimer
  7. et pourquoi ai-je l'impression que tu traines aussi le malheur d'êtres qui ont été plus où moins près de toi et si tu esayais de poser ces bagages encombrants et que tu parlais à FILS d'homme à homme..... mais je pense que tu l'as déjà fait je me trompe?????? bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu savais le nombre de fois où nous avons eu ce genre d'explications !!! j'ai demandé pardon jusqu'à plus soif, j'ai parlementé,expliqué, donnant des milliers de preuves de mon amour pour lui, j'ai "dépressionné" aussi, allant très très très loin dans le trou......et même au plus profond de ma dépression, lorsque je me noyais, il a appuyé longuement ma tête sous l'eau sous prétexte qu'il fallait que je comprenne que tous mes maux venait de ce passé dissolu......j'en suis sortie, indemne....mais les cicatrices grattent encore !!
      alors, je patiente ! maintenant ce n'est plus à moi de faire le boulot.....c'est à lui...
      bises !!

      Supprimer