dimanche 22 avril 2012

Poser les valises...................

J'ai donc repris des études ...je voulais  un métier dans lequel je pourrais  m'épanouir un peu plus qu'à l'usine...

Le changement de vie fut total et très stressant...en plus de culpabiliser, je me suis mis en tête qu'il fallait que je trouve une compagne pour homme des bois...
Je n'arrivais pas à vivre tranquille à l'idée qu'il se retrouve seul...

Fils ainé a encore passé quelques mois au lycée et puis, sur un coup de tête, il a décidé d’arrêter ses études et de rentrer dans le monde du travail...Il s'était acheté une voiture après avoir bossé durant les vacances d'été et il est donc parti avec un copain, s'installer à Bourges....

Très rapidement, il trouve un travail de commercial dans les photocopieurs,  il se débrouille mais il galère un peu...Je lui envoie chaque mois un peu d'argent afin de compenser, mais je ne peux pas faire grand chose....

Sa voiture le lâche et il doit faire ses visites à pieds (chose qu'il me reproche encore actuellement! car c'est ma faute s'il a été obligé de marcher, alors qu'il avait un ongle incarné qui le faisait souffrir à chaque pas!Ah oui, j'ai aussi appris dernièrement, que s'il n'avait pas pu faire des études pour devenir ingénieur, c'était de ma faute car je l'avais viré de la maison.....Il a raconté ça à sa fille, ma petite fille, qui croit inconditionnellement son papa et qui , à présent, a  une opinion  désastreuse de sa mamy.....mais ça, c'est une autre histoire !!)

Deuxième fils, vit cahincaha  avec son père, et j'ai peur qu'il ne veuille pas venir me rejoindre après sa 3ème...La grande ville lui fait peur, il a tous ses copains là bas....qu'ai-je à lui offrir ? je suis moi-même un peu paumée, dans une situation peu fiable....


Je suis venue rejoindre grand benêt bien sur...où aurais je pu aller??
Ce fut le choc de sa vie ! je ne suis pas sure que c'est ce qu'il désirait vraiment ! Nous avons donc vécu dans son studio, studio qui était connu et fréquenté par un grand nombre de jeunes gens à qui,  il a dû faire comprendre que la place était prise.....

Nous avons dû déménager car ça devenait intenable, et je piquais des crises de colère chaque fois que quelqu'un se pointait...je savais que je faisais une connerie, je le savais....mais j'étais amoureuse et j'étais persuadée qu'il l'était aussi.....

Pour le déménagement homme des bois est venu nous donner un coup de main pour installer nos éléments. Je lui en  avais parlé au téléphone et il trouvait  tout à fait naturel de nous aider...c'était du grand n'importe quoi, mais nous n'en  étions plus à une ineptie près...j'étais mal à l'aise, on aurait dit une mauvaise  comédie  de boulevard .

Un an auparavant,  une amie qu'il avait rencontrée lorsqu'il faisait son service militaire avait fait des recherches afin de savoir ce qu'il était devenu...... Elle était capitaine dans l'armée et elle était venue nous rendre visite .... Ils avaient renoué des liens d'amitié très forts, et partageaient plein de choses ensembles...elle adorait crapahuter dans les montagnes, à la recherches de chemins où elle allait pouvoir faire suer les pauvres bidasses qu'elle avait sous ses ordres....

Elle était mariée, mais manifestement son mariage battait de l'aile et je pense qu'elle avait une idée derrière la tête .....ça ne me dérangeais pas! bien au contraire et je le charriais souvent là dessus ....Il s'en défendait fortement, disant que seule l'amitié les poussait à se fréquenter, et que si je voulais me joindre à eux......

Mon Dieu non !!! qu'ils s'éclatent à parcourir la forêt, qu'ils aillent aux champignons ou aux brimbelles me faisait bien plaisir !!
Une année après mon départ, elle s'installait à la maison .. et je lui voue une reconnaissance éternelle !

Enfin ! Il avait quelqu'un qui partageait ses goûts, qui riait de ses bons mots, qui adorait faire le jardin, qui l'aimait !
Elle était la première fille avec qui il avait eu des relations...Elle serait la dernière dans sa vie !!

Je pouvais enfin vivre ma vie, sans remord....deuxième fils est venu nous rejoindre après son brevet et j'ai posé les valises........




6 commentaires:

  1. J'ai commencé à te lire quand tu t'es trouvée enceinte... puis, petit à petit j'ai compris que tu racontais ton histoire et j'ai repris la lecture de ton blog au tout début (ça va, il pleut, on ne peut mettre le nez dehors !)
    J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, de l'étonnement, de la tendresse... comme quand on plonge dans le roman d'une vie... et quelle vie !
    Quel courage de t'en sortir, en passant par du renoncement et parfois de l'égoïsme, la recherche du bonheur des autres aussi...
    Nous ne vivons pas du tout les mêmes choses, je n'ai pas du tout les mêmes attentes que toi (sinon celle d'être entourée de sa famille) mais t'avoir lue m'a rapprochée d'une inconnue bien attachante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mamina pour ta gentillesse...effectivement tu as eu de la lecture si tu es remontée au début !
      la vie est une chose étrange, où on passe des rires au pleurs...j'ai essayé de toujours ménager les gens qui m'entouraient , mais je me suis écoutée aussi..ce qui fait un étrange mélange parfois !
      je suis contente de ton passage sur mon blog !!

      Supprimer
  2. moi aussi comme Mamina je te suis .... je t'admire d'avoir pu renoncer à plein de choses pour vivre ton bonheur !
    c'est une sacré force !
    c'est quoi l'ampoule de soleil (vit D) ? curieuse je suis
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je fais une carence énorme en vitamine D qui est la vitamine qui permet au calcium de se fixer sur les os...et cette vitamine, c'est le soleil qui nous la donne !! il y a très peu d'aliments qui peuvent nous la fournir..(poissons gras, foie...)..Donc j'ai eu droit après mes analyses à une petite ampoule prescrite par mon toubib....Manque de soleil.....
      Avec "l'âge", on risque ostéoporose, fractures...Et je vais te faire rire, mais pratiquement toutes les femmes du Maghreb ont cette carence, elles sortent très peu et si elles sortent elles sont trop couvertes !! .... (Je ne sors pas assez , je le sais !!)Bises !

      Supprimer
  3. et maintenant tu peux vivre ta vie sans aucune arrière-pensées ni aucun remords..... ainsi va la vie.... profites-en un maximum...... prends tout ce qui vientet vis........et ne plus dire "tiens il pleut comme il pleut sur mon coeur" serait-ce parceque je suis tombée de lit à 4h :)))) que je deviens poêtesse..?????????

    RépondreSupprimer
  4. oui Chafinette ! on va dire ça comme ça !!! lol !
    je profite de ce que la vie me donne, mais tu sais c'est pas toujours si simple ! !! je me suis donnée cette possibilité, de vivre sans contrainte, presque sans remord...mais la vie te rattrape parfois !!
    Et tu es une grande poétesse!! mais que faisais tu debout à 4 heures ... y a t quelque chose qui te chiffonne chafinette?????"Il pleut sur mon coeur comme il pleut dans la ville...quelle est cette langueur qui pénètre mon coeur???? mais je préfère ce que Verlaine dit plus loin :
    "Il pleure sans raison
    Dans ce coeur qui s'écoeure.
    Quoi ! nulle trahison ?...
    Ce deuil est sans raison."........Bises !

    RépondreSupprimer