mardi 1 mai 2012

1er Mai pour les exclus du système.......


En ce jour de 1er Mai je voudrais offrir du bonheur à ceux qui rament et qui souvent n'ont pas de travail... 
c'est la fête du travail , et  je conspue ce con qui appelle ça : "la fête du vrai travail", et je lui dis " plutôt que de dire ce genre de conneries, il  ferait  mieux de se défoncer à en trouver pour ceux qui n'en ont pas.....
Coluche l'a dit mieux que moi, ils sont des millions qui ont besoin de boulot........Et quand je pense que pour la première fois de sa vie, "il" va défiler .......j'ai honte pour lui...


 








13 commentaires:

  1. sans ideologies,discours ou baratin,,(tu parles ) je t embrasse!!! j ai eu un brin de 13 clochettes pas une de mes belle fille! waowww ,, bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle chance tu as eu ! moi, j'ai pas eu mon brin de muguet....les traditions se perdent !!Lorsque ma maman était en vie, le matin du 1er mai, c'était mon premier geste...aller lui offrir un peu de bonheur....c'est loin tout ça !!
      mais l'homme est rentré avec un gros bouquet de lilas qu'il a chapardé dans un jardin abandonné .....
      ça sent presque aussi bon.....! Mais est ce que le lilas porte bonheur ???? là est la question !! bises ma nonna!

      Supprimer
  2. 1) Mais "il" voulait dire : "la vraie fête du travail". Tout le monde peut se tromper, non ? ;o)

    2) Moi, je n'ai eu ni muguet, ni lila, mais j'ai l'habitude ! Je m'en fiche !

    3) Si, si, le lila porte bonheur. Et ça tient plus longtemps. Tout porte bonheur, si on le décide ! :o)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que tu es là pour rectifier !! lol !!
      je partage volontiers mon bouquet de lilas avec toi, et comme tu le dis si on le décide : tout porte bonheur! donc, cette année c'était la fête du lilas !! bisous quantique !!

      Supprimer
    2. Merci pour le lila. :o)

      Supprimer
  3. BRAVOOO c'est très bien dit et tellement vrai que cela en devient indécent. Bonne fin de journée et grosses bises pour toi à défaut de muguet, je partage volontiers avec toi celui qu'on m'a envoyé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mélodie pour ce partage....je sens son odeur virtuelle jusqu'ici !! et je pense que la chanson de Coluche va rester encore très longtemps d'actualité malheureusement !! bisous et bonne journée !!

      Supprimer
  4. dans mon jardin j ai un lilas qui date de mon arriere grand pere...il l avait planté en 1960 je pense...mon pere l a deterré en 1982 pour mettre dans son jardin...et on l a deterré pour mettre chez nous il y a deux ans...il ne ressemble pas a grand chose!tout tordu !mais il est là et j ai l impression qu il veille sur nous..mon fils en a prit un (rejeton) et l a planté chez lui donc ..4 generation sur le meme lilas... bisous!(le jour ou tu descends sur hyeres ça te dis qu on se fasse une resto?) meme si c est pas demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis OUI tout de suite !!! ça me ferait plaisir qu'on aille ensemble à ce resto où tu es allée !!!
      et je pourrais descendre plus vite que tu ne le penses ma jolie!! j'aime pas le "gros soleil" d'été, et celui de printemps me va comme un gant!!
      et le lilas, ça sent tellement bon qu'on se dirait au paradis quand on le respire !! bisous ma nonna!

      Supprimer
  5. Ma chère Chaourcinette , ton message me touche !
    je suis bénévole aux restos du coeur depuis plusieurs années et je vois la précarité augmenter !
    vivement ce soir qu'un changement ait lieu
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. respect pour ton engagement !...moi, c'est Emmaüs, ça y ressemble ! je croise les doigts pour que le changement apporte un peu d'espoir à ceux qui sont oubliés !! bises !

      Supprimer
  6. bonjour ,merci pour ton comm enthousiaste ...je serai heureuse de te faire rire à l'occasion de mes articles !
    je vois que sur ton blog c'est les histoires de vie qui priment ,alors je vais lire au fur et à mesure ..mais je vais devoir reprendre l'ordre chronologique..à plus

    au fait ,ça y est on en est débarassé ,et maintenant on n'a plus qu'à mettre le suivant au boulot !il peut retrousser ses manches ,et on surveillera les avancées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison! c'est en forgeant qu'on devient forgeron !! à bientôt !

      Supprimer