jeudi 10 mai 2012

Anniversaire..............................

Samedi, j'ai pris mon petit fils Liam (8 ans!) sous le bras, et nous avons été faire chauffer la carte bleue pour son anniversaire.....
Je pensais qu'il allait s'emballer sur un tas de jouets compliqués, sur des vaisseaux fantastiques à monter....Mais non!
Il est passé à côté sans même y jeter un coup d'oeil.....
Il  n'avait qu'une seule idée en tête ....Je veux des billes !

Moi : mais c'est pas un cadeau d'anniversaire ça!!
Lui : oui, mais moi, c'est ce que je veux....
Moi : t'as pas envie d'un super truc en légo à monter....
Lui : Nan!
Moi : ou une voiture téléguidée, un hélicoptère.....
Lui : nan....
Moi : je te le dis, Liam, des billes, c'est pas un cadeau.....faut que tu choisisses autre chose !







ça c'est les "Supers billes qu'elles sont rares...mamy , que personne d'autre n'aura....."









bon ! Après l'achat des ces superrrrrrrrrs billes rares, j'ai réussi à le trainer dans d'autres rayons...Et il a choisi :


Un fusil à fléchettes en  mousse......
Un fusil à eau........et un pistolet à fléchettes......







Des armes de guerrier a t il dit.......
Ouais ! j'ai rien dit, mais j'étais un petit peu déçue du choix ! Mais après tout, c'est moi qui l'ai obligé à chercher autre chose hein?!

Le Dimanche nous nous sommes retrouvés tous ensembles à déguster deux gros gâteaux maison......




19 commentaires:

  1. S'il est heureux avec ses billes, ses armes de guerrier, et le fait de fêter son anniversaire avec sa mamy, c'est le principal ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison Doro! on a passé une bonne journée, et il a partagé les billes avec son frère !! celui là, il se fera toujours avoir avec son grand coeur !!!
      Bisous !

      Supprimer
  2. Elles sont quand même super belles ces billes ! Pourquoi ça ne serait pas un cadeau d'anniversaire ? Trop léger pour la carte bleue ? Ah là là, société de consommation, quand tu nous tiens ! ;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui !! les billes, les bulles, c'est des trucs que j'achète régulièrement quand je fais mes courses pour en avoir toujours à la maison;....
      et dans ma tête ça faisait pas "cadeau"...mais dans la sienne, c'était un pur bonheur!!comme quoi.....
      Bisous!

      Supprimer
  3. ce qui m'étonne, c'est qu'on joue toujours aux billes en 2012 ... comme quoi, les valeurs sûres ... ;) Bises zaubette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais aussi étonnée que toi! il y a des saisons ....les balles, la corde à sauter, les billes...quand je pense que j'ai eu la même passion lorsque j'étais petite !!! comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas!! bisous ma payse !

      Supprimer
  4. jolie photo !! Il avait bien raison et les billes cela lui permettra de jouer à plusieurs aussi. Mes petits enfants adorent jouer avec des Mémory quand ils sont chez nous alors que chez eux ils ne les regarderaient même pas. Faire du coloriage, jouer à la dînette en servant du café comme leur Mamie ;) etc et j'en passe, font partie de leurs passe-temps favoris quand ils viennent. Comme quoi, ce n'est pas le prix qui importe mais bien ce qu'on peut en faire, l'imaginaire est important tout comme l'attention et le temps qu'on leur consacre quand les parents sont happés par le stress du quotidien. Ce temps est tellement précieux autant pour les petits enfants que les grands parents même s'il n'est pas fréquent. Ils s'en rappelleront toute leur vie et feront partie de leurs meilleurs souvenirs, c'était aussi mon cas chez ma grand-mère. Bon anniversaire à ton petit fils et belle journée :) bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on a plus de temps à leur consacrer ! les parents courent toujours, et chez nous c'est plus cool.....on fait de la peinture, on joue aux devinettes, on fait des gâteaux.....ma petite fille (15 ans) parle toujours du moelleux au chocolat qu'on a fait ensemble lorsqu'elle avait 5 ans....elle dit que c'est le meilleur qu'elle n'ait jamais mangé !! et pourtant, sa maman fait la même recette...mais non! c'est le goût des souvenirs qu'elle a ....
      je n'ai pas eu de grands parents, ni d'un côté , ni de l'autre...c'est un manque pour moi, alors je compense !! bises!

      Supprimer
  5. ah les billes, les osselets,la marelle le yoyo les toupies les trains en bois, des jouets qui ne se démoderont jamais
    bin belle phoho! bisous a toi e ta ton petit bout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci la nonna! c'est bien que ces traditions se transmettent !! et nous sommes là, nous les grands Parents à tout faire pour éviter qu'elle ne se perdent ! bisous à toi !!

      Supprimer
  6. Un vrai cadeau d'anniversaire c'est juste un cadeau qui fait plaisir. Lui c'est ses billes. Moi, avec ma tête d'adulte, c'est juste le repas simple avec les gens que j'aime.
    Peu importe la somme qu'on dépense, l'important c'est le coeur qu'on y met ;)

    Bisous jolie Chaourcinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais Lalwende que parfois, j'ai des réactions qui viennent du fin fond de mon enfance où la plupart des anniversaires ne se fêtaient pas, par faute de moyens...alors, bêtement, j'ai envie à présent de leur donner....même avant qu'ils ne le désirent !!et je suis toujours un peu frustrée avec ce petit, car il a des désirs "modestes"....
      Les autres se font beaucoup plus plaisir.....
      Bisous ma belle !!

      Supprimer
  7. Comme quoi les enfants sont parfois surprenants!!!!
    Un très bon anniversaire à lui avec un peu de retard!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis toujours épatés par eux !!
      merci Thyde !

      Supprimer
  8. Bon anniversaire a ta merveille ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey ! c'est vrai que ce sont tous des petites merveilles! mais je ne suis absolument pas objective !! lol ! bisous!

      Supprimer
  9. que du bonheur..... de supers bons moments de joies... dis-moi une p'tite question..... tu voulais aussi te faire plaisir non?????????? :))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as trouvé ! chaque fois que je dégaine ma carte bleue pour les anniversaires,je cours dans les rayons pour trouver les cadeaux qui me font plaisir à moi !! c'est pour tous les anniversaires que je n'ai pas fêtés....
      mais en dernier lieu, ce sont les petits qui gagnent ! bises!

      Supprimer
  10. ET VOILA bienvenue au club!! ENCORE UNE MAMIE QUI A FAILLI (ou pas) se sentir frustrée! moi c'est avec ma grande de 10 ans!!on se fait un tel plaisir de faire plaisir à nos petits que lorsque cela ne se passe pas comme on l'espérait..on fait glups!! mais on se raisonne!

    plus ils grandissent et moins la mamie a le dessus !!c'est eux qui décident(dans la mesure du raisonnable,bien sûr) et c'est bien normal ,ils ont déjà leur personnalité...merci pour le passage sur mon blog et du comm sypa

    RépondreSupprimer