mercredi 23 mai 2012

Arnaques or not arnaques ????

Alors que nous étions, mes fils , ma petite fille et moi, en train de trainer dans les allées du Leroy Merlin, deuxième fils reçoit un coup de fil de son père....
-Je viens de recevoir, un coup de fil de ma banque, et ils me disent qu'il il y a eu certainement un retrait frauduleux sur ma carte de 381,12 €....Il faut que tu les rappelles pour leur dire que je n'ai pas fait un tel retrait...Vois avec eux pour bloquer le paiement !

Mon fils lève les yeux au ciel et me dit :" ça y est! v'là les embrouilles qui commencent !! faut que j'appelle sa banque !"

Moi : ça n'arrive qu'à ton père ce genre de trucs ! on lui a sans doute piqué sa carte, et ils ont fait des achats internet.....je suis colère, et ça me renforce dans mon idée de ne rien lui envoyer...

J'ai décidé de le laisser se débrouiller... Après tout, il a décidé de partir dans un pays que tout le monde lui a déconseillé, mais il n'a écouté personne, n'en a fait qu'à sa tête ; donc c'est  à lui d'assumer la merde que ça a  produit !

Nous rentrons tranquillou , et dans la voiture,  coup de fil...... "Oui, c'est moi....inutile de dire à la banque de bloquer le paiement, c'est moi qui ai essayé de retirer la somme, mais comme ça dépassait le plafond je ne l'ai pas eue......"

Mon fils : c'est quand même bizarre que la banque t'appelle si tu l'as pas eu....Comment se fait il qu'ils ont la somme exacte du retrait qui ne s'est pas fait???
Lui : je ne sais pas.....mais dis à la banque que ce n'est rien....Et il raccroche!

Notre imagination fertile nous le fait tout de suite voir aux mains de rebelles armés jusqu'aux dents, qui  menacent  de l’exécuter s'il bloque sa carte bleue !! nous en plaisantons, mais il se pourrait fort bien que ce soit la réalité ....à petite échelle bien sur ! Il est tellement dans la lune, il a tellement les deux pieds dans le même sabot qu'il est capable de se faire arnaquer et de les remercier ensuite !

Moi, je n'ai pas dit un mot...Je l'attends au tournant! ce soir, il va m'appeler et il va entendre causer du pays...

9 commentaires:

  1. bravo la suite .... vite je suis impatiente de connaître ta réaction
    bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis impatiente de savoir comment il va s'en tirer ! car, moi, j'ai bien l'intention de tenir... Il peut rien lui arriver ! il a ses billets de retour en poche...(enfin, s'il arrive à ne pas les égarer !! lol ! bisous grisounets !

      Supprimer
  2. kikou
    ah quel bonheur, les nouvelles tribulations de l'homme en Afrique !J'adore !Je me marre doucement, quelle patience tu as !
    gros bisous
    je te lis matin et soir pour ne pas rater un épisode
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus de la patience! je crois qu'il faudrait inventer un autre mot ! lol ! connerie me va assez bien !!
      comment vas tu??? Plein de boulot???
      bisous !

      Supprimer
  3. Sacré bonhomme, distrait il me semble mais au fil des lectures je le sent fort et fragile et surtout perturbé par une vie de famille qui (toujours au fil des lectures) me semble avoir été très "perturbante"mais bon j’interprète comme je ressent. Ainsi je disais à Catoue j'ai préferé "divorcer" et faire ma vie seule, libre à ma guise, plutôt que souffrir et faire souffrir.
    Maintenant que je peux commenter je vais revoir ce que j'ai lu car... J'ai tout lu et tout analysé... Alors il se peut que je soit "brute de pomme" ou que je m'abstienne. merci pour ton passage chez "Claire" un blog que j'ai de plus en plus de mal à nourrir.Pourtant tant d'aventures vécues!!! Bises amicales de Nice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu l'as bien analysé Claire ....il n'y a que "fort" qui ne convient pas ! Je pense que je l'ai aimé parce qu'il n'était pas armé pour la vie...et que moi, je me sentais forte pour tout supporter !
      et Claire, Lalwende a raison! Homme des bois était mon premier mari....Il est toujours mon ami mais nous sommes séparés depuis plus de 20 ans!!
      et j'aime lire ton blog !! continue à nous raconter tes aventures ! bises !

      Supprimer
  4. Il me fait beaucoup rire, ton grand benêt, beaucoup. Et puis puisqu'il a le billet retour en main, qu'il se débrouille, tiens, ça lui mettra peut-être un peu plus de plomb dans la cervelle que quand il doit juste appeler pour être tiré d'affaire ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I ne s'agit plus de "grand benêt" mais de "homme des bois" LOL Faut suivre Lalwende et non pas faire semblant re-lol

      Supprimer
    2. tu as raison Lalwende ! il va devoir se débrouiller ! Pour une fois, je suis aux abonnés absents !! alors quand il aura épuisé tout son avoir.....il rentrera! c'est le moment de voir "cette grande solidarité Africaine" dont il parle si bien ! peut être que je suis mauvaise langue, et que ce n'est pas après son argent qu'ils en ont ! lol! l'avenir nous le dira !!

      Supprimer