mercredi 30 mai 2012

à mes ami(e)s blogeuses !

Ce blog est une conversation à plusieurs voix....Chaque fois que j'écris un nouvel article, j'adore répondre aux commentaires que vous me faites ....Pour moi, c'est presque le plus important !

Et ce matin, machinalement, j'ouvre un article posté au mois de Mars....et là,  je me rends compte qu'il y a eu des personnes qui ont commenté et je ne m'en suis pas rendue compte ! et bien sur  je n'y ai pas répondu.....
Alors Cathy, Lalwende et les autres, je m'en excuse ! car je considère que c'est impoli de ne pas y avoir mis de réponses....

J'ai écris longtemps dans un autre blog VLR, pour ne pas le nommer (!) et leur système faisait, que,  chaque matin on savait le nombre de commentaires que l'on avait...et même sur des notes plus  anciennes ! 
Là, Blogger, ne le dit pas......ou alors il faudrait que je mette une modération de mes commentaires afin de n'en rater aucun !!

Je crois que je vais remettre en place cette modération, (si j'y arrive! ce qui n'est pas gagné!!) car ça me rends très triste de ne pas avoir répondu à vos coms' sur ces articles ......

L'homme a quitté Abidjan, pour Casablanca....

il rentre le 2 juin, et moi, je file en vacances le 8 juin...! je vais vers le sud, chez ma petite fille,  pendant que le soleil est encore clément ! 


Bizarrement, depuis que je lui ai dit que je ne lui envoyais pas d'argent, il n’appelle plus  au téléphone...
La dernière fois que je l'ai eu, il m'a dit qu'il était hébergé dans une famille de Casablanca....pas un mot de plus!

Il dort beaucoup m'a t il dit.....la chaleur lui ai je demandé????
Non, l'angoisse! m'a t il répondu....

Je n'ai pas posé de question....C'est à lui de gérer ! Mais partir aussi loin pour dormir...ça me semble complètement ouf ! Chacun sa vie! laisse tomber la neige! disait une vieille amie à moi !!


12 commentaires:

  1. Autre expression tout aussi imagée "ne te mets pas la rate au court-bouillon"...
    Autant c'est agréable de poser un commentaire, autant c'est sympa d'avoir une réponse, mais quel travail ! merci !

    RépondreSupprimer
  2. merci à toi !! avec la modération, je ne vais plus rater personne !! je suis une mamie qui répond toujours aux mots qu'on m'envoie...parce que je suis une incorrigible bavarde ! mais uniquement en écriture !!
    et répondre, ça créé des liens....et j'adore ça! bises!

    RépondreSupprimer
  3. et moi j espere te rencontrer parce que tu viens pas loin de chez moi, alors je vais me reposer pour etre en forme! bsiosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'espère bien te voir !! alors n'oublie pas de m'envoyer ton adresse email pour que l'on puisse prendre rendez vous!!
      Et repose toi, c'est le plus important ! si tu ne peux pas te déplacer moi je peux venir !bisous ma nonna!

      Supprimer
  4. M'enfin tu n'as pas à t'excuser ! Regarde, tu ne réponds pas en mars et on est toujours là : c'est bien que ça peut arriver et qu'on ne t'en tient pas rigueur... parce que ce n'est pas si important.
    Ce qui est important c'est de pouvoir encore te lire, et que tu n'ais pas cessé de communiquer avec nous tout court.

    De grosses bises. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lalwende ! mais comme je le disais, ce blog est un blog à multiples mains...et j'adore vous répondre! c'est comme si vous m'envoyiez une petite lettre et que j'y réponde.....
    Je vais souvent sur plein de blogs et j'y mets mes réflexions, mes ressentis....et la plupart du temps, pas de réponse....! je n'en veux pas aux personnes qui ne répondent pas, mais c'est comme si tu lançais une bouteille à la mer.....et que tu attendes une réponse qui ne vient pas...Je sais que c'est chiant d'être comme ça...et qu'il faudrait que je balance des phrases banales dans le style : "oh! la belle photo! oh le beau gâteau !"...mais j'y arrive pas! faut que je fasse suer les gens avec mes réflexions !!!
    bon! je vais me corriger ! je t'embrasse ma belle! et merci d'être toujours là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne change surtout pas ! Tu es juste géniale telle que tu es. C'est bien de voir que des gens ont envie d'échanger, de partager leurs réflexions et leurs ressentis.

      Bises

      Supprimer
    2. tu es toujours super indulgente avec moi !! je t'embrasse !

      Supprimer
  6. Gros bisous, en pensant à nos mamans et aux tendres moments passes avec elles. Passons le relais avec nos enfants et pour moi petits enfants. Bonne soirée et profites bien de tous les instants heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! tu as raisons , passons le relais !! j'aime beaucoup me promener sur ton blog...merci pour ta visite !! à bientôt !

      Supprimer
  7. tu tiens le bon bout si je puis dire ! bravo de na pas avoir cédé
    dans le sud c'est où que tu vas ?
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Je vais à Hyères, où habite ma petite fille ! et je suis fière de moi pour ne pas avoir cédé, car finalement il est rentré sans problème !! Il avait appelé un ami au secours, et ce dernier a refusé également.....
    peut être qu'il va réfléchir un peu plus la prochaine fois! lol ! bises !

    RépondreSupprimer