mardi 22 mai 2012

Galère......Africaine !

Une semaine et un jour.....l'homme est parti depuis tout ce temps !....
Je suis inquiète car il n'a pas encore appelé au secours ! je suis habituée à ce genre d'appels en catastrophe ! Mais je crois qu'il a tellement eu les jetons que je ne réponde pas à ses demandes, qu'il a fait le nécessaire et qu'il a rempli son escarcelle avant de partir !!

La maison est calme et dernier fils termine tranquillement l'aménagement de ma cuisine......il  y a encore du travail, mais bientôt ce sera opérationnel....

Ce matin, dernier fils me dit :
          - Faut que tu rappelles papa.... c'est urgent ....
          - Il t'a dit pourquoi????
         - Non, mais à mon avis, il a dû encore dépenser tout son fric et il appelle maman au secours.....!

Moi : (intérieurement).....j'appelle ou j'appelle pas???
Après une petite heure de réflexion, je me dis que peut être on se trompe hein?? nous sommes un peu mauvaises langues dernier fils et moi !

Donc j'appelle.....

Moi : comment va???
Lui : Faut que tu m'envoies des sous...
Moi : comment ça ? t'as pas pris tes précautions ??? si j'ai bien calculé tu es parti lundi dernier avec 1200 euros..Ton avion étant payé, qu'as tu  dépensé avec cette somme en une semaine?...
Lui (agacé...) : Écoutes, c'est pas le moment de discuter, il faut que tu m'envoies 500 euros par western union...
Moi : (goguenarde) et je les trouve où ces 500 euros??? ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval hein?
Comment t'as fait pour dépenser 1200 euros dans un pays où le salaire mensuel d'un Africain est de 200 euros environ?
Lui : J'ai payé le studio que je loue 500 euros.......
Moi : Eh bien dis donc !!! ça doit être un palace !Et les 700 euros ??? 
Lui : les visites, la bouffe...etc...

Moi : je suis sure que si t'étais parti aux USA tu aurais dépensé moins...Il t"a fallu une semaine pour tout liquider...Tu t'es fais avoir comme d'habitude....?

Lui : on va pas refaire le monde hein? tout ce que je veux c'est que tu m'envoies cet argent....
Moi : OK...je vais te l'envoyer...mais quand ?? ça je sais pas ! va falloir que j'aille faire des ménages pour trouver cet argent.....!

Et j'ai raccroché.....1/2 heure après il envoyait le N¨° de son passeport en sms à dernier fils pour la western union.....
Ce dernier m'a dit : t'es pas pressée hein maman ? qu'il en bave un peu, ça peut pas lui faire du mal...

Ben voyons ! j'ai déjà mon plan.....

Demain, au téléphone, j'aurai dépassé mon découvert autorisé.......il va donc me demander d'emprunter à dernier fils.....Mais on est le 22....et comme par hasard, dernier fils galère ! Les fins de mois sont difficiles pour tout le monde hein? 

Après demain, il va s'affoler et me demander d'emprunter ailleurs....  on va le faire patienter un peu, sinon c'est pas drôle !!

Et il croit quoi, c't'homme là ??? que l'argent j'le fabrique dans ma cave ??? vieux schnock va !



9 commentaires:

  1. 1200 euros en une semaine houla Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais!! l'argent n'a pas de valeur pour lui.....je savais qu'il appellerait au secours !! mais j'attends !! de toute façon il a son billet de retour, donc pas de risque !!! bisous !

      Supprimer
  2. Et en plus il se paye le luxe de ne pas être aimable à ton égard!! C'est lui qui a décidé de partir, je trouve qu'il ne manque pas de souffle de t'exiger cet argent! S'il a tout claqué, qu'il rentre et qu'il assume!

    (méfie-toi de Western Union, il n'y'a aucune tracabilité de l'argent...C'est un moyen très prisé des escrocs du net...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est pas aimable parce qu'il a peur lol ! et le pire c'est qu'il vit cloitré les après midi car chaleur trop intense !! à mon avis, il distribue ses sous chaque matin......
      oui, pour W U j'ai regardé sur le net et c'est bien des escrocs.....donc je vais trainer jusqu'à ce qu'il rentre !!! bises!

      Supprimer
  3. Après avoir eu une très mauvaise expérience en CI lors des derniers évènements je n'aurais pas choisi cette destination mais chacun fait comme il veut.... avec 1200 euros tu vis au moins 3 mois là-bas et il doit vraiment être dans un palace à ce prix là...
    Retiens-toi et fais-le mijoter le plus longtemps que tu peux !
    Penses à toi un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais mamina! c'est pourquoi je ne me presse pas pour lui en envoyer! c'est toujours ça de gagné ! et c'est un misérable studio d'une pièce avec douche....!!!
      Après tout, c'est pas ma faute si j'ai dépassé mon découvert hein !! je me suis tapé tous les travaux de la maison et j'ai boulotté toute ma cagnotte pendant que "Môssieur" allait souffrir au soleil !!
      Bien fait !!

      Supprimer
  4. Cette vie a deux me fait penser au film "LE CHAT" avec Signoret et Gabin!! Je n'aurais jamais pu vivre cette ambiance. Quant à ces problèmes de frics il est possible que "Homme" J'ai moi-même été escroquée en envoyant des sous a ma petite fille par Western Union Alors qu'elle n'était pas l'auteur de l'appel! Et il faut savoir que des complices sont à l'interieur de W.U puisque l'argent à "été donné" donc sans Carte d'Identité!!
    - Bien que cela ne nous regarde pas... effectivement la vie est moins chère en Afrique du Nord puisque c'est là bas que partent les sous "gagné ou accordé (aides) en France aux émigrés !
    - Au sujet de l'écriture : Car j'ai tout lu... 1er fils, homme des bois, l'Homme, 2ièm fils, Grand bénêt et j'en passe cela peut être amusant mais crois-moi difficile a suivre pour moi qui arrive et peut "lasser" : "NOUVEL ARRIVANT" sur ce blog ce qui est un peu dommage car l'écriture est surprenante et divertissante façon "roman de gare" : Quant on a fini de lire on se sent vraiment bien dans ses pompes ou ses galères c'est selon et l'on ce dit... TOUT TOUT mais pas cette vie là.
    Ceci dit: c'est sans tabou et sincère.Très désordonné au niveau du temps passé; donc difficile à suivre. Y suppose que tu racontes au moment ou reviennent tes souvenirs... Cela m'arrive aussi! Bise de Nice
    Je signe Monique pour voir si mon image "gravatar" passe! a75 ans pas facile de suivre LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est pas simple de lire des aventures qui se passent au présent et au passé!!
      Il faut suivre ! lol! car souvent je repars dans le passé, lorsque j'ai un p'tit coup de cafard ! Tu as dû en baver pour tout comprendre !!
      J'aime ta comparaison avec le film "le chat", film que j'adore ! la seule différence , c'est que chez nous, c'est très gai ! beaucoup d'enfants, de petits enfants nous empêchent de trop nous prendre au sérieux!!
      et puis j'ai quand même beaucoup de tendresse envers l'homme; même si je me moque de lui pour libérer les tensions !!
      alors désolée pour ce mél mélo qui fait ma vie....à bientôt !

      Supprimer
  5. Pourquoi voulait-il absolument aller en Côte d'Ivoire, ton z'homme a du se mettre dans de sales draps, et la Banque W.U. en fait partie. Il a du se faire baratiner ou escroquer par des personnes qui ne vivent que d'arnaques en tous genres et crois-moi ceux-là gagnent au moins 3000 euros/jour et non pas 200 euros/mois.
    Il suffit de voir certaines vidéos qui circulent sur You Tube, la dernière arnaque en date est celle-ci :
    http://www.youtube.com/watch?v=eMIkLUbIjxA
    mais il en existe tellement d'autres, tu tapes " arnaque abidjan " et tu seras édifiée !!

    RépondreSupprimer