lundi 14 mai 2012

Hasta la vista..................!!!!!!!!

Il y a un mois, l'homme m'annonce qu'il part en Afrique......J'attends les crises d'angoisse qui ne vont pas tarder à surgir ! car l'homme est incapable de partir sans tomber en dépression 1 mois avant le départ....

Moi : tu pars comment ?? en voyage organisé ?? 
Lui : Non......
Moi : tu vas chez des gens que tu connais???
Lui : non...
moi ??????....Tu as pris un vol, et tu vas vadrouiller dans le pays?....
lui : oui....

Grand silence de ma part....je ne pose plus de questions, car finalement, ça ne m'intéresse pas ! Tout ce que je veux c'est :

                   - Qu'il ne me demande rien
                   - Qu'il s'organise tout seul
           - Qu'il ne me fasse pas suer avec son angoisse
                - Qu'il ne m'appelle pas toute les 5 minutes une fois arrivé là où il va
                   - Qu'il ne m'appelle pas en catastrophe pour que je le dépanne financièrement, sous prétexte qu'il a invité tout le village à manger, qu'il a habillé tous les enfants du village..etc....etc...( j'en parle en connaissance de cause, j'ai dû me débrouiller pour trouver de l'argent en urgence deux années de suite lorsqu'il est parti en Égypte...) 

                  - Il y a 3 ans, il est parti faire un trek au Maroc...Malheureusement, il est parti la peur au ventre, l'angoisse l'a paralysé durant tout le voyage et arrivé là bas, il s'est fait rapatrié...800 euros de jeté par la fenêtre..Je lui ai donc martelé durant une année, que s'il organisait encore ce genre de truc merdique, je prenais mes clics et mes clacs , et il ne me retrouvait pas au retour...Je lui ai dit aussi, que je ne voulais pas qu'il m'en parle...S'il voulait partir, qu'il organise et qu'il se taise...et surtout qu'il m'oublie......

Il devait partir pour 3 semaines en Côte d'Ivoire.....Départ le 7 Mai.....l'avant veille, c'était l'horreur pour lui...Je ne disais rien, je faisais même comme si je ne le voyais pas....
Le vendredi, il me dit qu'il a réussi à changer son billet de départ....
"je partirai le 14 Mai......"
Moi : ça te coûte combien ce départ différé ???
Lui : 97,20 euros.....
Moi : Une paille quoi !

Je me tais, car ça fait 2 mois que je fais faire des travaux dans la maison, et qu'il n'a pas participé d'un centime.....Bon! j'y ai rien demandé hein? J'avais envie de le faire, donc je me suis débrouillée pour le faire sans lui...mais ça me bouffe de le voir gaspiller son fric comme ça...!!!


Donc, vendredi, il a recommencé à angoisser..... Je n'ai absolument pas compatis....J'ai fait comme d'habitude, et je l'ai vu au fil des jours se décomposer....Dimanche soir, il est parti se promener.....Il a été voir une ancienne collègue à lui, qui a  prêté une oreille attentive à ses peurs.....Il est rentré un peu apaisé...Il m'a demandé si je l'accompagnais à la gare le lendemain....
Pas de problème ! je t'emmène ! je l'ai déposé devant la gare....
Lui : Tu ne sors pas???
Moi : Non...pour quoi faire???
Lui : j'ai de l'avance.....
Moi : pas  grave ! t'as le temps d'aller sur le bon quai.......Allez! bisous !!
Il est resté sur le trottoir, un peu perdu....son sac aux pieds....
Je me suis payée le luxe de klaxonner en lui faisant coucou de la main !!

Hasta la vista !

Depuis 9 heures du matin; il m'a déjà appelé 3 fois.....

12 commentaires:

  1. Je suis désolée ma Danielle mais tes dernières phrases m'ont fait rire...belle soirée, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère bien que ça t'a fait rigoler !! car moi, je rigolais toute seule en rentrant chez moi !
      hier soir , 21 h escale à Casablanca...4h d'attente sous 36°.....2 appels.....Un qui ne passait pas et l'autre, où il se plaignait de la chaleur !!!!!
      Là encore, j'ai ri ! que faire d'autre??? l'avait qu'à aller au Pôle Nord !!! bisous!

      Supprimer
  2. Je me demandais si au moins l'homme t'a remboursé l'aide financière qu'il a sollicitée pour nourrir tous les enfants de la planète ? C'est pas ça que tu avais dit ?

    Auquel cas, oui, il faudrait vraiment prendre du recul à propos de ses dépenses personnelles. Je sais que ce n'est pas facile, je suis dans le même cas que toi, sauf qu'il s'agit d'autres objectifs que des voyages.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu plaisantes Quantique??? c'est ma participation à la misère du monde !!!
      Cette fois ci "le robinet" est fermé....Va falloir qu'il assume et j'espère qu'il a bien tout prévu ! lol ! bisous!

      Supprimer
  3. C'est drôle quelqu'un qui aime autant partir en vadrouille en Afrique et qui a en même temps autant peur de partir, et qui se plaint de la chaleur.

    Un vrai poème, cet homme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en fini pas de me le répéter !! moi quand j'ai peur, quand j'angoisse...je me terre chez moi, dans un endroit connu et rassurant !
      Pas lui ! Il continue inlassablement à se faire peur...maso ??? en tout cas, c'est un paradoxe vivant c't'homme là !! bisous !

      Supprimer
  4. Mais quelle patience tu as ma Danielle, même si tu l'as dit, essaie de résister à ses appels au secours...c'est vrai que c'est un vrai paradoxe cet homme là, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maintenant ça ne s'appelle plus de la patience !! mais de l'assistance à personne en danger ! lol
      je fais le minimum, donc j'en souffre pas !
      bisous ma Doro !

      Supprimer
  5. je reviens et je me régale de ton article! fallait lui donner une boiboite de lexomil par la fenêtre avant de klaxonner...mechante je suis? ouaissssssss et j adore! mais là franchement il a qu a se débrouiller tout seul après tout c est lui qui fait son caprice pour partir? lol bisous daniele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien d'accord avec toi !! mais le lexomil était déjà dans son sac!! l'a tout prévu c't'homme là !!
      et comme tu dis , ses caprices va falloir qu'il les assume !! bisous !

      Supprimer
  6. un peu d'accord avec la nonna ! arrêtons de jouer les assistances avec des hommes pareil et je sais de quoi je parle ! je suis partie pour vivre ma vie de femme libre et je me sens mieux c'est trop destructeur ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai failli partir mainte et mainte fois.....mais je cède aux menaces au suicide la plupart du temps...Il est tellement idiot qu'il est capable de le faire ! me sens pas apte à supporter ce genre de chose !!
      Bravo à toi d'avoir réussi ! bisous!

      Supprimer