vendredi 15 juin 2012

Je veux un long fleuve tranquille !!!!!

Et voilà ! l'Homme vient de débarquer...dans un état lamentable, crevant d'angoisse, le suicide au bord des lèvres.......QUE FAIRE ????

Je n'ai plus de solutions.....Il ne reste plus qu'une chose à présent, c'est qu'il se fasse prendre en charge par un service psychiatrique... car il est de plus en plus perturbé et j'ai peur que dernier fils ne soit traumatisé par l'attitude de son père...

lorsque je suis partie, il l'a monopolisé et je pense qu'il a hérité de cette fragilité que nous avons tous deux, mais à des stades différents....
Je ne veux pas que mes enfants angoissent pour lui, et moi, je ne veux pas avoir à les rassurer sur une pathologie que j'ai vécue mais dont je ne connais pas les méandres et les aboutissements....

Je suis fatiguée de porter...même cette dizaine de jours , je n'en aurai pas profité comme je l'aurais voulu..

Alors, il va falloir frapper fort et être intraitable...S'il ne se fait pas soigner, on ne pourra plus vivre ensemble....

J'aurais voulu être gaie, libérée de tous soucis et vous faire rire......mais bon! ce sera pour la prochaine fois !!

9 commentaires:

  1. j espere de tout coeur que tu arriveras a le convaincre de se faire soigne,pour lui pour toi mais aussi pour toute la famille,courage a vous ¨!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey !Il faudra bien qu'il accepte....car c'est de plus en plus difficile à vivre !!
      Bisous!

      Supprimer
  2. Et bien c'est une grosse décision à prendre. Mais il faut que tu fasses ce que tu penses être bon pour toi, lui et dernier fils. Tout ce que tu dis ou fais est murement réfléchi donc tu ne peux pas te tromper, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
    Je t'envoie plein de courage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une grosse décision, mais il a travaillé en hôpital psy et je sais qu'au fond de lui, il sait que c'est la seule solution...
      Merci pour tes encouragements ! bisous !

      Supprimer
  3. Je te souhaite bien fort d'arriver à lui faire prendre la décision de se faire aider. Pour lui, pour ton fils et pour toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. espérons!.............le problème, c'est que lorsqu'il va mieux, il croit qu'il est guéri ...donc faut attendre la prochaine crise....c'est pas gagné!! bisous quantique!

    RépondreSupprimer
  5. moi je suis heureuse de t avoir rencontré!! tu es telle que je l imaginais, tellement extraordinaire, que franchement je te remercie d etre comme ça! tu es un rayon de soleil!! bisouussssss

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma nonna ! cela a été réciproque ! te voir si enthousiaste, ta grande qualité d'écoute, et la rencontre avec ta jolie fille m'ont fait un énorme plaisir !!
    que du bonheur !! bisous à toi !!

    RépondreSupprimer
  7. Je lis et relis ton blog... Difficile. Et difficile cette vie à deux. Je lis et trouve beaucoup de désaccords. Avez-vous penser a rencontrer ensemble une personne enre "médiateur" car le ,nom de cette profession m'échappe? Et surtout est-il possible de lui parler calmement et savoir pourquoi il est malheureux? Un peu comme une grande soeur?Prendre du recul sur votre couple. Je voudrais t'écrire pas mail: mais je n'ai pas ton adresse alors fait moi un mail pour que je puisse avoir ton adresse mail. Courage,tout problème doit avoir une solution peut-être y a t'il de la maladresse dans vos rapports. Monique (mchatrois@aol.com)

    RépondreSupprimer