jeudi 21 juin 2012

La maison ne m'aime pas......

 Cette dizaine de jours de vacances à Hyères m'ont fait beaucoup de bien...
 Angel, la chatte de ma petite fille, essayant d'attraper le poisson rouge....

 J'ai pu y rencontrer deux amies blogueuses "la Nonna" et Thyde ....ce fut un réel plaisir de mettre des visages sur des personnes virtuelles...
Internet nous fait faire de jolies rencontres et je n'oublierai pas de sitôt les instants passés avec elles!
 Quelques photos faites  à la villa Noailles à Hyères....Ce magnifique lustre de la villa.....

Me voici de retour au bercail...Le temps est gris, il fait lourd, mais pas de soleil ! j'apprécie ce temps avec quelques éclaircies et petites averses  qui font pousser les plantes à grande vitesse !

Tout est vert et l'été qui était sensé nous donner de ses nouvelles aujourd'hui, tarde encore...Deux énormes grandes berces (+ de 2mètres de haut squattent mon petit jardin....va falloir les sacquer! sont phototoxiques parait - il ! la sève fait des brûlures très douloureuses sur la peau)

et pour fêter l'été je me suis offert cette jolie plante aux couleurs pastelles.....



J'ai retrouvé l'homme, mi-figue, mi-raisin, sans angoisse, rassuré....Je pense qu'il n'aime pas que je m'en aille..Il a horreur des maisons vides et lorsqu'il part tout seul, dans les Vosges, dans sa maison familiale, il a du mal à y rester...

Cette maison est en trop pour moi...Nous n'y allons pas, il a fait faire plein de travaux, l'a rendue agréable à vivre, mais elle ne me parle pas....y'a des maisons comme ça, qui n'ont rien à dire...


Lorsque j'y vais, je tourne en rond, n'arrivant pas à me poser...Comme une étrangère de passage...
Il fut un temps où nous avions pensé terminer nos jours à la campagne, et laisser la maison actuelle à dernier fils....et plus le temps passe et moins je m'y vois...

Pourtant, la vie de village ne me déplait pas...Je ne sors jamais, je me complais dans la maison, ne mettant un pied dehors que lorsqu'il le faut vraiment...Là bas, ce serait l'idéal dans le genre "circulez, y'a rien à voir!"...Après avoir fait installer Internet, je pense que ce serait vivable....mais.....non...elle m'aime pas cette maison! Alors, j'y vais le moins possible! ce qui fait partie des reproches que l'homme me fait...

"Tu viens avec moi, Samedi , dans les Vosges???
Non....
Pourquoi?
Parce que.....pas envie...."

C'est son anniversaire aujourd'hui, je pourrais faire un petit effort....mais, pas envie... Ce grand angoissé est né le jour de l'été! faut le faire non??? 

Mais bon...Ici, je suis à 3 minutes de la ville, des magasins, des cinémas, musées, hôpitaux.....Je me dis qu'en cas d'urgence, j'ai pas besoin de prendre la voiture, le bus est à ma porte....

Parfois, pour me faire peur, je me dis qu'on va y partir, y habiter....
L'angoisse monte au ventre....Non ! ce n'est pas ma maison...

Mais où est ma maison??? Je me suis toujours débrouillée pour ne rien posséder....la maison "d'homme des bois" aurait dû être partagée en deux lors du divorce......J'ai pas voulu....
Ici, la maison est au nom de l'homme.....celle des Vosges aussi ....

Donc, si je veux partir, c'est les mains dans les poches que je partirai....C'est drôle, mais cette pensée me rassure! je crois que je n'aime pas posséder, j'ai toujours voulu être libre...Dans ma tête, il est plus simple de partir sans rien, le nez au vent que de se battre pour quelques pierres...

J'aime l'idée de remplir une valise, monter dans ma voiture et filer....Sans rien dire, sans rien devoir à personne... je suis capable de vivre dans un p'tit trou, avec le strict minimum....

C'est bien mélancolique tout ça... 

Allez! zou ! nous sommes le 21 juin, c'est la fête de la musique.... On se bouge !!

Bof ! bof......pas envie !

10 commentaires:

  1. Faut demander à ta berce d'où elle vient. Si c'est du Caucase, c'est sûr qu'elle est toxique.

    Bizarre, ce rejet pour la maison des Vosges. À creuser il me semble ...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une berce du Caucase..l'homme a semé des graines il y a quelques années...il les avait trouvées le long du canal...à présent ça envahit tout et pour s'en débarrasser, va falloir faire sauter le jardin !! lol!
      Oui...la maison des Vosges...c'est bizarre....à suivre !!! bises!

      Supprimer
  2. j'aime tellement Nancy que je ne peux pas être objective... Maman est bientôt à la retraite et tu vois, elle hésite beaucoup entre se prendre un petit appartement à Nancy ou à POnt-a-mousson où vis ma soeur et où je bosse pour l'instant; mais pas la campagne, c'est si rassurant de se dire que l'on a tout à proximité. En plus si tu ne t'y sens pas bien, dommage mais tu n'y peux rien.
    en tout cas tes photos font envie et tu as l'air d'avoir un beau petit jardin, j'aime beaucoup ta terasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore Pont-à Mousson...avec l'Abbaye des Prémontrés...les arcades de la place....Nancy aussi je m'y plait, mais je suis une sauvage et je n'en profite pas beaucoup! finalement, je crois que "mon pays" c'est ma maison....ou la maison où je me trouve, quel-qu’elle soit ! bisous Marie-Isa!

      Supprimer
  3. moi je te cherche un coin par ici si tu veux.....j adorerais t avoir comme amie,parce que je sais que tu es vraie..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu es gentille ma nonna !! il faudrait juste dire au soleil de baisser un peu ses rayons et sa chaleur !! lol !
      Moi aussi je sais que tu es une belle personne et ce serait vachement sympa de t'avoir tout près!! qui sait....peut être un jour?!...bisous!

      Supprimer
  4. j'aime vraiment bien cette liberté que tuas pour dire les choses simples !
    je comprends aussi que posséder une maison puisse être un frein à cette liberté ! vis pleinement ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie de le faire au maximum Corail! dans le respect de ce que je suis vraiment !
      je dis souvent "qui a deux maisons, perd la raison"..c'est un peu moi..pour un tas de choses...du mal à supporter une maison vide alors que tant de monde cherche à se loger ...mais c'est mon problème hein??? et en plus, c'est même pas ma maison!!! lol ! bisous!

      Supprimer
  5. chez soi, c'est l'endroit où l'on se sent bien ... ce n'est donc pas chez toi ;) Et parfois, on ne trouve pas son vrai "chez-soi" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ma payse! chaque fois que j'ai eu un endroit où je me trouvais "chez moi", paradoxalement c'était les fois où j'y vivais seule...même dans des conditions difficiles...
      ici, je me sens chez moi, dans ma chambre, où j'ai pu me créer mon univers....J'aime aussi les autres endroits de la maison, mais lorsque je rentre dans ma chambre, j'ai envie de fermer ma porte à clé....comme celle d'un appartement! malheureusement ce n'est pas possible !!!
      je ne vis pas seule ! finalement, je ne suis qu'une sauvage!! bisous !

      Supprimer