mardi 3 juillet 2012

Comme la vie est bizarre...

On vient de sonner à la porte....j'ouvre et qui vois-je? ma voisine (84 ans) l'alliée de la dame aux chats....
Je me cramponne pour rester zen...car je m'attends au pire...

Elle : Bonjour!
Moi: Bonjour!
Elle : Vous allez bien ???
Moi : (perplexe) : oui....et vous?

Elle : Oh! je suis tombée dans mon jardin, près du marronnier...et elle me montre sa main gauche toute bleue, son front esquinté et son genou amoché......
Moi ...inquiète  ( ben oui! j'l'aime bien quand même la vieille dame !): Voulez vous que je vous amène chez le médecin...Vous avez peut-être quelque chose de cassé?.....

Elle : Non! je vous remercie...le médecin je l'ai vu hier, et il m'a dit que j'avais eu de la chance et que j'avais de bons os.....

Moi : ça oui! c'est de la chance!....et j'attends la suite.....j'me dis qu'après ces politesses, elle va en venir aux faits.....
Elle : oui! il y a quarante ans, je me suis cassée la jambe............
Silence....
Moi : ( ben, je sais pas quoi dire......)
Elle : Cet après midi, je vais jouer à la belote....avec 3 copines......
Moi : Oh c'est bien! j'adore la belote !
Elle : C'est vrai?
Moi : oui, j'y joue sur l'ordinateur......
Elle : ahhhhhhhhhhhhhhhh! Bon! ben je vous laisse hein! je vous souhaite une bonne santé!
Moi : béééééééééééé.....moi aussi ! au revoir !!


????je me suis pincée....ben non! j'ai pas rêvé..... ça veut dire quoi ???? Mystère!!

12 commentaires:

  1. Cherche pas ! laisse venir !
    comme toi ça la tracasse et elle a envie d'arranger les choses... tu crois pas ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans doute ! ça ne me pose pas de problème ! elle subit aussi les problèmes avec les chats car son jardin est 10 fois plus grand que le nôtre et que c'est chez elle qu'ils squattent !! bises!

      Supprimer
  2. Mamina a raison...Laisse venir. Si son jardin est 10 fois plus grand elle est donc 10 fois plus "emmerdée" a mon avis sa démarche veux dire sans le dire... Continuons la pose des paniers. En tous cas tiens bon auprès de la mairie. C'est ton droit. Merci pour l'e-mail je t'écrirai d'ici la fin de la semaine car je dois te re-re-lire ;>))
    Moi j'ai perdu mon procès "expulsion" alors j'ai la tête à l'envers!! Mon ancien proprio le roi des "enfoiré" et c'est Pot de fer contre pot de terre et devine c'est qui le pot de terre ;>)) Bise de Nice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée pour ton procès...Comment vas tu faire? tu as une solution de rechange ?? Quelle angoisse ça doit être pour toi ! et ma foi, les chats ce n'est rien à côté de tes problèmes.....
      Tiens bon , parfois les pots de terre résistent bien aux pots de fer......bises et merci !

      Supprimer
  3. Parfois faut juste pas chercher. Elle avait envie de faire la causette alors elle est allée prendre la température de ton côté. Vaut mieux comme ça qu'avec un thermomètre ! :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'elle voulais effectivement savoir comment j'allais me comporter....comme j'ai été très polie et à l'écoute je pense qu'on aura un répit.....mais plus aucun chat ne vient goûter le thon que je mets dans les cages......ils sont méfiants !! la seule que j'aimerais attraper c'est une des chattes;...celle qui fait 3 portées par an ! mais elle est maligne !!! bisous!

      Supprimer
  4. Voilà ce que j'ai perdu. C'était grand et j'ai dû me séparer de certain meubles armoire, bureau.Barbecue,table. 40m² une terrasse de 30m² contre 22m² un balcon. Recherche journalière durant 14 mois tout cela et être accusée d'avoir fait obstruction à la vente de ce logt. A 75 ans avec une retraite de 730e Qui voudrait de moi comme locataire. Tu verras les images et je suis accusée de laissé "dégradé" Incroyable. Bon pour finir je vais faire "appel" et me défendre moi-même de toute façon perdue pour perdue je ne risque rien de plus. http://claire-le-pan-de-mur.
    over-blog.com/article-paradis-perdu-65569175.html
    Bise de Nice et roule ma poule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu une magnifique terrasse où il devait faire bon...des chats en pleine forme ....alors , je suis remontée un peu dans ta vie pour y suivre tes péripéties.... c'est vraiment une honte de t'avoir expulsée de la sorte, surtout sous des prétextes fallacieux....heureusement, tu as pu retrouver un appart, plus petit.....mais que tu as arrangé avec beaucoup de goût! et Dieu merci les chats ont leur balcon! Bats toi ma belle ! ce sont des margoulins! bises de L'EST...où le soleil fait un peu la gueule !!

      Supprimer
  5. Merci de tes visites et de ton intérêt porté à mon histoire. Là, présentement je suis un peu "débousolée" croyant en la justice. Mais bon... on survivra!!
    Alors je finis de raconter ma belle virée en Normandie
    A bientôt et... Tiens bon pour les chats.

    RépondreSupprimer
  6. Bien sur qu'on survivra! mais ça pourrait être tellement mieux si le monde était un peu meilleur et que la justice soit égale pour tous!
    Pour les chats, c'est fini...Ils sont venus rechercher les cages hier...donc ça va continuer à se reproduire à qui mieux mieux.....j'ai pas de solution! à Dieu va !
    aujourd'hui va être une belle journée...je marie mon fils...et ça c'est que du bonheur !!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Pauvres betes qui vont creves en souffrant pour une folle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est malheureux ! le gars du refuge m'a dit de m'adresser à la police et de leur en parler...car les municipalités n'aiment pas cette reproduction "sauvage".....Mais je ne veux pas lui faire d'histoires....peut être qu'un jour elle admettra qu'elle a tort quand ça pullulera dans les jardins, elle a pourtant eu un chat mort devant chez elle, maigre à faire peur, ne pouvant plus manger à cause de ses dents .....Mais pour elle c'est normal...la souffrance fait partie de la vie ! j'ai fait ceux que j'ai pu......bisous !

      Supprimer