jeudi 2 août 2012

Départ pour Arcachon.........

Un petit mot avant le départ ! il y a deux mois, ma petite belle fille me demandait si je pouvais venir passer quelques jours avec mon petit fils pendant que son mari et elle prenaient quelques jours ( bien mérités!) de vacances.... Mon petit fils en apprentissage chez les compagnons,  bosse encore une quinzaine de jours...

Mon amie Manue ,  son homme et leur fils Léo (11 ans) m'accompagnent...Léo n'a jamais vu la mer!
C'est une grande première !!

L'homme ayant prévu d'autres activités de son côté, je ne lui pose même pas la question .....
Mais......
Depuis trois jours, il est en état de dépression profonde, il sanglote, pleure et dit qu'il va mourir.....je n'ai pas réussi à l'envoyer se faire soigner......il a une psy, pour lui , ça suffit.....

il est tellement mal, que j'ai récupéré une boule à l'estomac....Parce que je sais que mes vacances ne vont pas se passer comme je le voudrais......

Hier, il m'a demandé de chercher pour lui des billets pour Arcachon.....Il ne veut pas rester seul ...Il sent qu'il va faire une connerie s'il se retrouve seul.....

J'ai donc pianoté sur Internet...et il nous rejoint samedi...... Je n'ai pas le courage ni la force de dire non.....
Je n'ai même pas envie d'ironiser là dessus....je suis juste fatiguée .....




20 commentaires:

  1. ca ne sera pas des vacances quoi...

    essaye de profite quand m !

    ha la mer,j en reve,je ne suis pas allee en vacances depuis 2003...

    RépondreSupprimer
  2. j'aurais préféré t"embarquer avec tous les enfants.....
    Enfin! c'est mon karma hein? bises!

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances quand même Danielle, profite bien de ton petit fils et de tes amis ! gros bisous de Vendée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Doro ! je suis à Arcachon depuis 2 jours, et suis heureuse de voir mon loulou....maintenant faut gérer l'homme qui est arrivé hier soir.....en une heure il a réussi à me mettre de mauvaise humeur...va falloir faire avec ! bisous à tous!!

      Supprimer
  4. Contente de te retrouver... mais...
    Pas le courage ni la force de dire non, oui ça se comprend... de là à chercher toi même les billets... il sait les prendre pour aller au bout du monde... laisses le faire...
    Et surtout il faut qu'il se soigne sinon tu vas encore être aspirée...
    Bon séjour malgré tout et affectueusement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mamina ! lui chercher des billets est pour lui un enfer administratif !!! et je l'ai fait pour calmer son angoisse sinon, je ne partais pas!
      je compte bien faire à ma guise durant ce séjour et en profiter quand même !! bisous!

      Supprimer
  5. voilà plusieurs commentaires que je te laisse et qui n'apparaissent pas... est-ce toi qui les valides ?
    y-a-t-il un souci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! pas de soucis! je règle les commentaires, car ça me permet de répondre à tout le monde ! et je n'avais pas regardé mon blog depuis mon arrivée !
      C'est fait à présent! bisous!

      Supprimer
  6. On n'est pas obligée, mais pas du tout de co-signer son karma. Il suffit assez d'être.
    Ces plaintes ressemblent plus à du chantage.
    Alors tu pars l'âme en paix, la tienne, puisque tu ne peux le soulager.
    Chaourcinette... On ne transforme personne et en plus on y perd son temps et sa jeunesse (crois-moi) des suicidaires j'en ai connu quelques uns. Ils sont mort de leur mort naturelle Voilà allez, jeudi moi aussi je pars qq jours à Panam!! après on voit ;>)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne vacances à toi!je sais que c'est du chantage, mais on ne sait jamais.....! Il aurait été capable de tenter qq chose , juste pour m’empêcher de partir ! j'ai choisi le plus simple!
    Bisous et merci de ta présence !

    RépondreSupprimer
  8. petite pensee pour toi,j espere que tout va bien ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien Audrey ! je vis ma vie "de vacances" comme je le veux...et les amis qui sont avec moi, sont adorables!! plein de soleil (je me cache!) la mer, mon petit fils...... on passe des bons moments!!! bisous!!

      Supprimer
  9. Peut-être que ce n'est pas du chantage. Qui peut savoir ? C'est l'angoisse qui vient, sans crier gare. Dur dur d'évaluer jusqu'où on peut donner sans se renier ... Je crois que tu fais ce que tu peux, en essayant de te préserver dans la mesure du possible, en donnant trop parfois sans doute. Tu fais de ton mieux ... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis Quantique! je fais de mon mieux, pour éviter remords et reproches par la suite....
      Mais il faut qu'il se soigne, car je suis fatiguée de "tendre le dos" tout le temps...
      Je connais l'angoisse! j'en suis presque morte d'angoisse !! mais crois moi, ça ne l'a pas empêché de vivre sa vie "pleinement" ....
      Je ne prends pas de revanche...je veux juste la paix! Bises à toi !!

      Supprimer
  10. Contente de voir que tout se passe bien !
    Profites bien de ce soleil et de cette chaleur retrouvés... et surtout du monde autour de toi
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout c'est bien passé....j'ai passé une semaine comme je l'ai voulue....
      nous sommes rentrés ....à présent ; il va falloir faire bouger les "choses".....bises mamina!

      Supprimer
  11. pleins de bisous a toi de moi a peine arrivée......j espere que tout va pour le mieux pour ma gentille amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma nonna!! pas pu suivre les blogs durant cette semaine!! je vais me rattraper à présent que je suis rentrée.....je t'embrasse très fort !

      Supprimer
  12. Réponses
    1. de même ma nonna !! passe de bonnes vacances ! bisous!

      Supprimer