jeudi 6 septembre 2012

Anniversaire..................

C'est mon anniversaire aujourd'hui...je n'aime pas les anniversaires.....Parce que les années s'accumulent de plus en plus vite, et dans le mauvais sens....

On croit que les années nous donnent la sagesse, la sérénité ....On le croit...mais c'est tout....je ne suis pas sage, je ne suis pas sereine; je suis vieille.....et je n'aime pas la vieillesse sur moi....

Chez les autres, curieusement, elle ne me dérange pas....Je trouve même que ça leur donne plus de chien, leurs visages ont plus d’aspérités, plus d'expressions que durant leurs jeunes années....

Moi, je me scrute , je me regarde vieillir ...je crois que je ne sais pas vieillir..personne ne m'a appris....Il devrait y avoir des cours, dans toutes les écoles, où on nous apprendrait à vieillir en paix...Je ne suis pas en paix....Je suis dans la révolte, et j’exècre ce corps qui  me lâche....Je le déteste tellement que je ne fais rien pour l'entretenir...Je le laisse s'abimer sans intervenir.... Il n'appartient plus à personne, il peut donc s'étioler en paix...

Voilà.....c'est le jour de mon anniversaire.....Il y a longtemps , ce fut sans doute un jour joyeux pour mes parents....Une naissance, c'est toujours de la joie.....(Bien que mon père ait du soupirer ce jour là : "merde! encore une fille !")......

Pas de garçon dans la maison ! Mais il a dû faire comme s'il était heureux....et se saouler dans le premier bistrot du coin !...






27 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire ma belle Danielle. Tu n'aimes peut-être pas le fêter, mais moi je te souhaite plein de bonheur et la santé aussi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Isa! tu es gentille !!gros bisous!

      Supprimer
  2. Hé bien alors pas de bon anniversaire ???
    Si, malgré tout je te souhaite une belle année à venir... aimes-toi même si l'enveloppe ne te plait plus... affectueusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamina ! c'est dur d'apprendre à s'aimer.....pourtant ça serait sans doute plus simple !! gros bisous à toi !

      Supprimer
  3. Oh...Ben mon message ne s'est pas affiché.....
    Bon, ben je ne sais plus trop, mais je crois que je te disais bon anniversaire d'abord, ensuite qu'il fallait bien que tu laisses un pau les uatres s'occuper de toi, vu que tu passes ta vie à t'occuper des autres...
    Pleins de bises et de tendresse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thyde !!tu es trop gentille ! moi aussi je te fais plein de bises ainsi qu'à tes merveilleuses petites filles !

      Supprimer
  4. BON ANNIVERSAIRE CHAOURCINETTE!! Quant à ton âge?? mais c'est la vie! Crois- moi je hais ce passage dans la "vieillesse" mais il nous faut accepter comme aussi accepter la finale (sujet tabou) qui te dira j'ai peur??
    MOI, je le dis haut et fort. Et je voudrais 3 vies NA!
    1) Pour apprendre 2) Pour comprendre (important)
    La dernière pour qu'enfin aguerrie "entreprendre" sans me tromper !
    Valà... Moi aussi je me penche avec angoisse sur le miroir!!Encore que c'est acceptable.. Mais les photos ah les photos :>(0) Pouhaaa ...Sniff
    Et plus encore dans 5 ans à peine, j'aurai 80 ans!!Agggrrrr imagine!! j'ai à peine 40 ans dans ma tête. Je cesse de plaisanter:
    -Il faut continuer de t'entretenir (POUR TOA) et te venger "silencieusement" de l'autre si tu vois ce que je veux dire;>)(Le silence est le plus grand des mépris)
    - Allez douche chaude mais fraîche sur les jambes, crêmuche, parfum, léger maquillage et oupss...Tu démarre un projet si simple soit-il!!... Crois-moi cela aide à affronter la journée; on se sent plus forte et presque belle :D)
    Tiens... Ce jour je vide un placard et je trie ;>)et je dégage! Bisous et courage TU PEUX SI TU VEUX!!nom-mé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'adore Claire !! toujours en forme et ne médis pas de toi, car j'ai vu la dernière photo de toi mangeant une glace sur Paris et tu es splendide !!
      Tous les jours, je me dis que je vais me bouger...tous les jours!! ya pas un soir, où je m'endors en me disant :" demain, c'est sur, je vais faire ça...."
      pffffttttttttt...le matin est là...et je suis déjà en train de penser à ce que je ferai demain !!
      je suis un peu ralentie....(la vieillerie ! lol!), mais je suis comme toi, l'âge de la tête n'est pas l'âge du corps!
      et je me dis souvent :" à quoi bon?..." Je n'ai pas appris à faire les choses pour moi..... c'est ça le malheur! toute ma vie, je l'ai vécue en fonction de l'autre....et comme il n'existe plus, je n'ai pas encore trouvé de parade....
      et puis, toi tu es une incorrigible amoureuse de la vie....pas moi !
      et je ne dis pas cela que maintenant, je crois que je n'ai jamais été une fada de la vie !
      Bon! je vais prendre une douche et me pomponner....! Il faut respecter ceux qui sont face à moi !! et ce week end...nous allons à la campagne avec toute la famille!
      Ce matin au réveil, humeur massacrante à l'idée de devoir tout préparer pour 15 personnes....et puis...là , ça va mieux!
      je vais enfiler mon masque et roule ma poule!
      je t'embrasse !

      Supprimer
  5. ma petite daniele cherie! je te souhaite un bon zanniv,je rentre de congés tout juste, et je passe chez toi avant toutes choses...je t aime beaucoup et croies moi ta naissance fut un benediction pour nous.....tu es vibrante, entiere pas de faux semblants avec toi et c 'est ce qui me plais! alors affiche un grand smile, met un coup de boule dans la morosité et ......respire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ma nonna ! toujours le mot pour me remonter le moral !! alors je vais suivre ton conseil : un grand smile....et en avant vers l'année prochaine !!! je t'embrasse bien fort !!!

      Supprimer
  6. Tu pourrais en donner toi, des cours. Faire profiter les autres de ton expérience ... :o) Moi, c'est aujourd'hui. Nous sommes du même signe. Y a un truc à faire : se regarder longtemps et scrupuleusement dans un miroir grossissant (très grossissant !). Après, quand on se regarde dans un miroir normal, on se dit qu'après tout ça pourrait être pire ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours le mot pour rire quantique! lol !mais je me regarde dans un miroir grossissant....et je n'y vois que ma bêtise, ma vieillerie....quand je vois de la jeunesse qui te regarde comme si tu n'existais plus déjà..., je me chante pour moi toute seule :
      "Marquise, si mon visage
      A quelques traits un peu vieux,
      Souvenez-vous qu'à mon âge
      Vous ne vaudrez guères mieux.

      Le temps aux plus belles choses
      Se plaîst à faire un affront
      Et saura faner vos roses
      Comme il a ridé mon front."

      parfois au détour d'une vitrine, sans lunettes...j'me dis: "tiens, elle est pas mal "celle-là"....."
      et puis j'oublie....................bises !

      Supprimer
  7. En retard (comme d'hab)...

    Mais après tout je préfère te souhaiter un bon "non-anniversaire", c'est mieux, non ?

    rires

    Bises ma Tendre, vi, vi, j'ai décidé de t'appeler ma "tendre" ! va comprendre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma tendre...ma tendresse...j'ai appelée longtemps ma petite fille ainsi....
      ça me ravie le coeur que tu m'appelles ainsi ma Caly...Brassens parlait de "non-mariage"...à présent je fêterai mon non-anniversaire.....et reculerai d'un an chaque année !!
      bises à toi !

      Supprimer
  8. je suis comme toi,j ai du mal a me voir vieillir,les amis,les gens..je suis tjr fascinee de voir mes enfants se developpes ect..mais moi...

    je me dis que je n ais pas eue la vie que je voulais,qu encore auj,je ne me depatouille pas de se que j ai recue et que deja j arrive a la fin,et ca m enerve grandement,les rides s installent,bientot j aurais des cheveux blancs...grrrrrrrrrr je veux pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison! moi non plus je veux pas;...je le disais à ton âge...et les années s'ajoutent inexorablement ! je crois que je suis en rage parce que je ne peux pas maitriser le temps...!
      en plus c'est un âge charnière, on passe de "à peu près bien...à vieillissante "....
      à 80 ans je pense que je m'accepterai mieux ! lol !
      bisous Audrey !

      Supprimer
  9. Je t'avais écrit un chouette commentaire... L'a tout disparu.

    Je disais que si tu n'étais pas contente de fêter ton anniversaire alors j'allais nous souhaiter un Joyeux Chaourcinetteversaire à nous. Parce que je ne sais pas pour les autres, mais moi je suis très contente d'avoir découvert une personne (et une personnalité) telle que toi au détour de la blogosphère. Alors rien que pour nous, c'est un chouette cadeau de te savoir là. Et nous on s'en fiche de ton âge ;)

    Bises.

    (Au fait, cet article n'est jamais apparu parmi mes actus HC, je ne sais pas pourquoi)

    RépondreSupprimer
  10. je déteste les commentaires qui disparaissent !! lol !
    mais je suis toujours aussi contente de te lire !! alors merci pour ce joyeux "nous"anniversaire ! Moi aussi, j'ai fais une superbe rencontre avec toi , comme quoi le net n'a pas que des inconvénients !!
    Merci d’exister Lalwende! c'est grâce à des personnes comme toi que j'avance ! bises !!
    et l'article non paru dans tes actus....j'ai téléchargé google chrome et j"ai plein de problèmes avec...je peux pas répondre aux com"....c'est peut être pour ça! je suis revenue à l'ancienne méthode!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tu me vois (pas) toute rougissante.

      J'utilise Chrome moi aussi. C'est peut-être pour ça.

      Supprimer
  11. moi je suis tout a fait d accord avec la madame du dessus te rencontrer a été une grande revelation(au sens propre et figuré)..tu es un rayon de lune(pke soleil ben moi il me brule alors que la lune me parle a l'oreille souvent) non chuis pas cingle namahooo! là je sais que tes yeux petilles en lisant mes ptites phrases un peu decousues.. et c est cool j aime bien etre decousue moi !pas carrée tout en zig et zag!! tellement moins monotone! allez bisoutage geant a toua!!(ey c est du from de chevre ma recette lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es comme moi ma nonna! le soleil nous brûle et la lune nous susurre des mots adorables comme les tiens!!
      Je sais bien que tu es une cinglée-maboule en zig et en zag ! mais c'est comme ça que je t'aime! pas carrée ...comme moi, ronde et un peu fol-dingue!
      Continue à me faire des bons petits plats qui me font saliver et à me raconter des jolies choses qui me font rougir !! je t'embrasse !!

      Supprimer
  12. si un jour tu veux que je t aide a faire des changements tu verras ca n est pas si dur,blogger s est bcp amelioree c est assez simple ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok ! ça sera avec plaisir que je profiterai de tes lumières !! suis pas trop douée! lol !

      Supprimer
  13. Avec beaucoup de retard et parce que tu fais partie de ces personnes auxquelles on s'attache au fil du temps car elles sont authentiques et qui par leurs écrits nous font passer du rire aux larmes quelquefois mais nous donnent cette envie d'y revenir car elles parlent si bien de la vie avec ses hauts et ses bas. Je te souhaite plein de bonnes et belles choses même si tu n'aimes pas fêter ton anniversaire. Gros bisous pour toi voici un lien spécialement réalisé pour toi ;)
    http://images-in.centerblog.net/4623-kdo-anniversaire-pour-chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore !! qu'est ce que tu es douée avec l'informatique Mélodie!! La photos prise le 06/09, d'un bouquet de roses est magnifique et je l'accepte avec grand plaisir !!! Moi aussi je fais de bien belles rencontres et tu en fais partie !! Merci et gros bisous!

      Supprimer
  14. Bon anniversaire! C'était le mien aussi ce jour là :)
    Le hasard des choses...

    PS : j'adore la déco de chez toi!
    Des bises

    Inès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire à toi aussi !! merci pour ton passage sur mes murs ! lol ! bises!

      Supprimer