mercredi 24 octobre 2012

Bonjour....c'est la sonothèque...!!!

ça fait trois lundi que je vais offrir mes services à l'hôpital....je suis avec deux autres personnes, et heureusement !!!! car on aurait déjà retrouvé mon squelette dans les nombreux couloirs, détours et contours de ce foutu service !!
faut bien le dire, je suis NULLE pour m'orienter....mais archi nulle, et je me dis que si un jour, je dois faire le tour des 5 services toute seule....eh bien, je resterai chez moi!!
Que je vous décrive les deux personnes.....Une super coincée, que pour la faire sourire, il faut qu'elle se pince....elle me cherche depuis le début......je ne dois pas lui plaire! elle ressemble un peu à ça..


Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas dans ses bonnes grâces!! le travail est relativement facile, dès le 1er jour, j'avais tout emmagasiné....Faut dire, que c'est pas compliqué de pousser deux chariots et de s’arrêter à chaque chambre pour leur proposer notre camelote !!

On est trois...donc, il y en a une qui prend les 2 premières chambres, l'autre les deux suivantes et moi les deux d'après...jusque là, ça va......Seulement, comme la plupart refuse nos services pour cause de musique sur le portable, et ordinateur, ça va assez vite!! et je ne vois pas l’intérêt d'insister bêtement pour qu'on nous prenne Chimène Badi , Céline Dion ou  Frédéric François.....

Avec le sourire je propose....et s'ils disent non...je n'insiste pas...ce qui fait que je saute directement aux deux chambres suivantes....et là! elle me court après, pour me dire que je ne suis pas dans l'ordre....
Ah! parce que oui! il y a un ordre....
Moi, stoïque, je lui dis que c'est pas grave, qu'elle n'ont qu'à prendre les chambres d'après.....Nan! nan! nan!!

D'accord ! Comme je ne veux pas l'énerver, je stoppe tout net et fonce au bout du couloir en chantonnant....deux pour Marguerite....deux pour Françoise et deux pour.....moi....mais merde! y'en reste qu'une....gros dilemne...Je fais quoi???
Je me ronge les ongles en attendant les chariots qui font un bruit d'enfer.....et je toque.....on me répond : Non merci....vous êtes gentille, mais j'ai tout ce qu'il me faut....

Ou elle est ma deuxième chambre hein????? Je n'ose pas poser de question à Marguerite car je sens que ça va l'énerver...en plus, comme je suis plus loin qu'elles, je ne sais pas si je dois tourner à droite ou à gauche....ben oui...ya plein de couloirs qui se croisent et se décroisent ...
Alors, je vais au devant d'elles.....

Marguerite a l'oeil noir, et me toise.....t'as fait la 26 ??? vi.....elle ne voulait rien?....non.......
j'attends sagement.....enfin, les chariots démarrent....
Fallait tourner à droite pour rejoindre le sud......Françoise, me fait un clin d'oeil...t'en fait pas, tu vas réussir à t'orienter! moi aussi j'ai eu du mal au début !!

Françoise , elle ressemble un peu à ça....
Bon ! elle est plus vieille hein? puisqu'en retraite!! mais c'est tout à fait sa bouille avec des cheveux gris  en chignon et des vêtements éteints....Elle parle, me pose des questions...mais oublie en deux secondes la réponse...Ce qui fait que nos conversations sont toujours les mêmes!!

Mais elle est super gentille, ça se voit! elle fait du bénévolat tous les jours, elle vit dans un tout petit studio, et c'est pour en sortir qu'elle donne ses journées à la communauté....
Je l'aime bien ....quant à Marguerite, il faut absolument que j'apprenne à la faire sourire.....
Déjà, elle n'aime pas ma manière de m'habiller......ça se voit comme le nez au milieu de la figure!! car plus classique qu'elle, tu meurs!! Mais je ne vais pas m'habiller d'une autre manière....car j'ai pas de fringues classiques...
alors j'y vais comme ça....En plus, je crois que la couleur de mes cheveux l'irrite au plus haut point.....Tant pis!!! je ne me déguiserai pas en vieille!!!

 Ce soir je vais avec l'homme voir un film qui va me faire flipper à mort !....avec Jean Louis Trintignan., Emmanuelle Rivat...Amour....c'est le titre.....le résumé :

"Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve."

26 commentaires:

  1. Je suis sure que tu vas y arriver...à la faire sourire ! Bon film, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas gagné Doro! mais ce n'est que pour peu de temps! 2heures et demi à crapahuter....!!bisous !

      Supprimer
  2. Elle a peut-être besoin d'apprendre à te connaître pour t'apprécier. De toute façon, elle n'a pas le choix : tu es attachante.

    Quant aux couloirs, je n'ai aucun sens de l'orientation moi non plus. Mais au bout d'un moment on se fait à tout. Allez, tu vas t'y faire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je mettrais des petites flèches sur les murs lol !! quant à Marguerite, suis pas sure que ça se fasse! Elle est fermée, ou enfermée dans un rôle??? je sais pas!! de toute façon, c'est pas ça qui va me faire fuir !!!bisous Lalwende!!

      Supprimer
  3. Moi j'aime bien comme tu es habillée !<3
    Je me fais très rare sur la blogo et pourtant, je lis tous tes articles <3
    Bisous doux et moruesques... <3
    Ps: pour Marguerite, je suis sûre qu'au fond, elle n'est pas méchante, sinon, elle ne ferait pas de bénévolat ! lol Parfois, les gens souffrent et du coup, ils en "veulent" aux gens enthousiastes... On ne peut juger, seulement observer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! tu es là!! je croyais que tu avais disparu ! quel plaisir !
      je ne dirais pas que Marguerite est méchante, mais elle coincée....elle me fait penser à ma collègue qui m'a fait suer durant 2 ans.....elle était tellement carré qu'elle voulait que tout le monde soit comme elle! or, moi, je suis ronde....et fantasque....! le temps nous dira comment vivre ensemble!!! bises ma morue!

      Supprimer
  4. Si toi tu n'arrives pas à la faire sourire, c'est perdu pour tout le monde... Aller, ça va le faire...
    Quand à ce filme, je n'en ai pas entendu parler, mais l'histoire me plait bien... Tu nous diras ce que tu en as pensé???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je représente sans doute quelqu'un dont elle ne connait pas les codes: l'habillement, les cheveux, je bavarde, me confie.....Françoise fait de même, et je sens que ça l'agace la Marguerite!!! Elle veut faire sa distribution sans laisser de traces..... lol!
      Alors, pour le film, si t'as envie de flipper un bon coup, tu y vas.....C'est superbe hein! deux "vieux" magnifiques , cultivés...et l'AVC se pointe chez elle;....et là, c'est la descente aux enfers pour lui, pour elle....C'est terrible mais tellement bien filmé ..
      On sort, abasourdis, et on se dit que ça arrive tous les jours....et on a un peu peur....
      Bises Thyde!

      Supprimer
  5. Bonjur Chaourcinette...
    Merci pour tes encouragements
    je viens de lire ton billet et je pense que si une personne peut décoincer ta Marguerite c'est bien toi.
    bravo et persévère avec la mère sévère.
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! merci à toi ! je possède une qualité précieuse....qui est la patience !!! bises!

      Supprimer
  6. J'aimerais bien le voir, moi aussi, ce film. En attendant, je vais aller voir "Kirikou et les hommes et les femmes", avec mes 2 plus grands.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir Kirikou...ça te donnera du soleil au coeur....Si tu veux aller voir "AMOUR", va le voir un jour où tu es en pleine forme hein ! bises quantique!

      Supprimer
  7. Tu es superbe et je te comprends!
    Pas vouloir changer! Non non non!
    Quelle horreur un monde de tristes et de psychorigides!


    ***
    Bon courage et merci pour le partage****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mildred !! j'ai du mal avec les "rigides"...et ce que je suis provoque chez elles ce genre de réactions....
      Ouhhhh! il va falloir que je relise "l'angoisse du roi Salomon " d'Emile Ajar "(Romain Gary) où un des personnages salissait exprès le paillasson pour faire râler le concierge...Il trouvait qu'il avait donné de l'occupation à ce vieux bonhomme oublié au fond de sa loge...ça lui permettait d'insulter durant 5 minutes cette sale engeance qui grimpait ses escaliers....
      Il faut donner du grain à moudre aux oubliés de la terre !! lol ! bises!!!

      Supprimer
  8. Ah non! Mon com a disparu au moment de le valider!
    "Service unavailable" que ça m'a affiché! Grrrr!

    Je disais que tu es superbe!
    Et que non non non, faut pas changer!
    Quelle horreur un monde de tristes et de psychorigides!

    ***
    Bon courage et merci pour le partage****

    ps: Et j'espère que cette fois-ci mon com va passer!!!
    ps2: M'en fiche je viens de faire un "copier" comme ça si ça bugue je n'aurais pas à le retaper;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si! mais si! il est passé!! ! bon we!

      Supprimer
  9. Et du coup j'oubliais!
    Je ne vais pas souvent au ciné, mais ce qui est sûr c'est que j'ai pas envie d'aller voir ça!
    L'hiver approchant me fout déjà le cafard, alors je vais me préserver un petit peu;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI ! il faut le voir! seulement il faut y aller en pleine forme c'est tout !!
      J'ai eu l'occasion dans ce blog de parler de la longue agonie de ma soeur....et je l'ai retrouvée au détour des images.....
      mais joues à la marmotte ou à l'autruche si tu en as envie!!! personne ne te le reprochera!!

      Supprimer
  10. ha ouai pas super marrante l histoire de ton film...

    en tout cas,bravo pour ton benevolat ;o)

    bon w end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Audrey ! l'histoire n'est pas marrante mais tellement de plus en plus réelle!! Je pense à la compagne de mon ex mari qui en est à son 2ème AVC...et quand il me téléphone, nous parlons longuement de cette dégradation immuable....en plus, elle est diabétique et ses reins la lâchent...69 ans...c'est pas vieux tout de même!!
      bon week end! bisous!

      Supprimer
  11. j ai un service a te demander steuplé......comme je ne reçois pas tes publication, tu peux m envoyer un ptit mail pour me le dire coupinej en ai marre de louper tes parution qui me font marrer....ta vieille dis lui que ta une copine qui change de couleur de cheveux comme de culottes..qui a des piercing et qui est tatouée partout on verra si elle va continuer a te regarder comme une bestiole de foire na me ho!!ou qu 'elle est la pas belle.....(rire) tu es mon rayon de soleil !change rien stp change rien
    pi en cas presente lui zhom......il arrivera a la faire sourire si il lui fait son portrait.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! nonna! de plus en plus déjantée !! ok pour le petit mail avant parution !! je te le dis tout de suite, j'écris ce matin...donc dans la journée, tu ne me rateras pas!!
      j'avais pas pensé au portrait que l'homme pourrait lui tirer!! qui sait? elle tombera peut être en ",'amour"??
      Et je trouve que ta couleur, tes piercings et tatouages....ça va tout à fait à une "jeune" femme comme toi!!!
      ce qu'elle n'apprécie pas c'est qu'une "vieille" puisse être différente !!! bisous ma nonna!!

      Supprimer
  12. Ah Ah pour quelqu'un qui ne voulais plus ou moins bloguer belle surprise!! Concernant les grincheuses c'est commun dans toutes les associations à croire que ces dames veulent en garder la propriété de l'action... j'ai connu c'est pourquoi basta!! Apprendre à lire, ton second choix est plus valorisant. En 2012 chacun est plus ou moins informatisé, Tv, portable etc. Par contre, peut-être plus appréciée la petite visite personnelle à une malade à condition d'avoir la mémoire de reprendre le fil de "l'histoire" à la prochaine visite :D)
    - Quant au film j'irai le voir et sûrement je pleurerai mais sans regrets ne serait-ce que pour le jeu de ces 2 magnifiques acteurs. Et puis j'avoue voir que je ne suis pas la seule à "décrêpire" me donne courage et acceptation. Quant à cette terrible maladie je la haïe.
    Bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je la haie Claire! c'est une foutue maladie qui t'enlève beaucoup de ta dignité...
      quant à ma grincheuse, si je sens qu'elle est mal avec moi, je demanderai pour faire la tournée livres....peut être plus plaisante!!
      et, parler aux malades, c'est pratiquement interdit car il y a d'autres visiteurs qui sont censés le faire!! chacun sa place!! c'est la vie!! bisous Claire!!

      Supprimer
  13. I like the valuable information you provide in your articles.
    I'll bookmark your blog and check again here regularly. I'm quite sure
    I'll learn lots of new stuff right here! Good luck for the next!
    Have a look at my weblog : transfer news soccer 2012

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre attention....je ne parle malheureusement pas Anglais mais j'ai pu faire traduire votre texte..! je vais aller faire un tour sur votre blog mais je suis pas sure de pouvoir commenter !! à bientôt !

      Supprimer