samedi 13 octobre 2012

Les chats...........

Ils ont disparus.......ils ne sont plus là........depuis un mois, plus un seul chat dans les jardins......

je suis presque inquiète....Nan! j'rigole!!! enfin si, un petit peu quand même...car c'est bizarre de passer d'une douzaine de chats combattants...à plus rien......Ou alors, ils se cachent ??? le froid qui arrive les empêche de baguenauder dans le jardin???





Mais quand même???? C'est pas encore l'hiver et les après midi, il fait bon au soleil.....

La mère chats à côté, m'a dit : "j'ai compris une chose.....il vaut mieux vous avoir pour amie que comme ennemie......" et elle a claqué la porte.....

J'ai pas demandé pourquoi...Elle doit croire que c'est moi qui les ai fait disparaitre...

Alors que tout ce que je voulais, c'était qu'ils soient opérés, soignés et qu'ils ne se reproduisent plus....

Je pense que quelqu'un d'autre dans le quartier  , a trouvé une manière de les approcher.....je lui tire mon chapeau, car même les touts petits soufflaient dès qu'ils voyaient quelqu'un.....

Enfin...Je croise les doigts......Pour l'instant, ils ne sont plus là... Au printemps peut être ???






12 commentaires:

  1. j espere que quelqu un,excede ne les a pas empoissonnes,ou autres ;o$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi Audrey! car ce n'était pas le but recherché! j'aime les chats,...je n'en ai plus, car en 20 ans, 5 se sont fait écraser...c'est trop difficile de supporter leur perte....Alors, espérons qu'ils ont été attrapés et menés au refuge....bon week end! bises!

      Supprimer
  2. L'homme qui va bien, les chats disparus, quelle sera la bonne nouvelle suivante ? Car jamais 2 sans 3 n'est-ce pas ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh....depuis hier, l'homme est reparti dans sa déprime......pas à cause de moi hein???
      Les chats...oui! je respire et peux aller dans mon jardin sans sentir l'odeur des excréments....ça me fait tout drôle!! bises!!

      Supprimer
  3. on dirait que ta vie s'appaise ma belle!!!! comme audrey je souhaite que rien de mal ne soit arrivé à ces bêtes, mais pour toi, c'est tout de même un répis!!!
    Profite!!!!
    PS: tu reviens quand????? J'ai pleins d'endrois à te montrer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis plus haut! l'homme est retombé!!
      Quand je reviens??? fin Juin! juste avant les grannnnnnndes chaleurs !! lol
      et je serais ravie de baguenauder avec toi ! Il faudra que j'allonge mon séjour, car j'ai envie de voir aussi mon amie nonna, qui est aussi dans le coin ....!!je l'avais rencontrée avec grand plaisir lors de mon dernier séjour!
      Bises aux deux princesses!!

      Supprimer
  4. J'espère également que quelqu'un les as recueilli, et qu'il ne leur ait rien arrivé de terrible ! C'est sûr que pour toi, cela doit être un soulagement, tu as déjà assez à faire avec l'Homme !
    Bisous et passe une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recueillis?? impossible Cathy! ils ne se laissent jamais approcher...la mère chat qui les nourri mets des gamelles sur le rebord de la fenêtre et a construis des abris devant chez elle, où ils viennent se réfugier l'hiver...Et dès qu'elle sort...pfffffttttt...ils se sauvent !!
      (z'ont même pas la reconnaissance du ventre ! lol !)
      Bisous Cathy !

      Supprimer
  5. Espère aussi pour les chats, que ce n'est pas le pire.

    Par contre, ça me fait toujours halluciner le culot de certaines personnes telle que cette femme, mère des chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette dame a été professeur dans un grand Lycée...elle devrait avoir un peu plus de manières! mais, elle ne laisse jamais parler les gens...seul son avis est important...Elle devait agir ainsi avec ses élèves!! et elle essaie avec moi de jouer le même jeu ! pas de chance! en vieillissant, je suis devenue une rebelle ! lol !Donc: dialogue impossible!

      Peut être les a t elle attrapé et elle les garde pieusement chez elle??? si c'est ça, ils doivent lui faire un dégât d'enfer !!

      Supprimer
  6. C'est eux en photo ? Le petit qui est à gauche, avec les yeux cerclés de blanc, est juste magnifique. Je n'ai vu que lui ^^

    Ils ont peut-être décidé d'eux-mêmes de changer de territoire en voyant qu'ils n'y étaient plus tranquilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça aurait pu être eux....toutes les couleurs sont représentées...Je pense qu'il y avait une seule chatte pour un grand nombre de mâles...ce qui fait qu'il y a eu des roux, des tigrés, des noirs, blanc et tigrés....je pense moi aussi qu'ils ont changé de territoire....car il y a plein de jardins derrière les maisons...et qui sait? peut être que certains ont pu être apprivoisés....bises!

      Supprimer