vendredi 2 novembre 2012

Dernières nouvelles de l'arnaque!!

L'homme après avoir été à la banque et eu son relevé bancaire a été ébahi du nombre d'opérations effectuées à une quinzaine de kms de chez nous....
Il a déjà retiré 440 euros, mais ensuite il a été jouer dans un PMU...pour 2400 euros....
4 opérations, avec le nom du bureau de tabac....Mes fils et un copain y sont allés le mardi soir, et la femme, dès qu'elle les a vu entrer a dit : " oui, je sais, j'ai fait une connerie...." Sans qu'on lui dise quoique ce soit....
Elle les a pris pour des inspecteurs de police leur a t elle dit après!!

Mon fils lui a donc expliqué que la carte avait été volée et le montant du préjudice commis....Elle a tout reconnu, dit que c'était sa faute, qu'elle n'avait pas le droit de prendre des paris à cette hauteur, qu'elle avait fait une erreur et qu'elle en prenait toute la responsabilité...Qu'il y avait 4 caméras et que la police pouvait venir chercher la bande, qu'il était pris sous plusieurs angles....

L'homme a donc expliqué tout cela à la police, qui avec flegme a rempli le formulaire d'explications....
Mais ils n'avaient pas l'intention de se déplacer car ce genre d'arnaques est très courant et que l'homme n'avait qu'à regarder des photos de truands pour voir s'il le reconnaissait...

L'homme a de nouveau répété que ce n'était pas la peine qu'il regarde, que l'individu avait été filmé au tabac...mais ils n'ont rien voulu savoir...il a donc regardé ces photos...sans trouver celui qui était concerné.....

Il a donc été à nouveau à la banque avec les papiers et ces derniers lui ont dit : " Vous savez, ça m'étonnerait que l'assurance vous rembourse......le comble!!!" il est rentré à la maison complètement abattu.....

Je lui ai donc dit qu'il fallait qu'il porte plainte contre le bureau de tabac...Deuxième fils fait le même genre de boulot , il connait les lois qui régissent les machines de jeux et il  lui a écrit tout ce qu'il devait dire pour que la plainte soit recevable......

Il y est parti ce matin......je me suis retenue de l'accompagner, car je ne lui aurais pas rendu service! il faut qu'il se débrouille avec toutes ces paperasses.....d'ordinaire c'est moi qui fait ce genre de boulot...là, non!

Il ne m'a rien demandé et je l'ai coatché ce matin , car à mon avis la police va l'envoyer paître !!
à suivre !!!

19 commentaires:

  1. il y a quelques 28 ans bientot...jeune mariés nous etions, les impots nous sont tombés dessus genre une somme que t as pas mis de coté lol...reste une chose a faire vendre le magnetoscope tout neuf, la chaine hifi....je passe l annonce sur le journal de l epoque..(sommes moindre que ton arnaque of course)...la un monsieur nous appelle on se donen rendez vous chez nous... il arrive dans son costume 3 pieces son attaché case!! nous dit que c est pour faire un cadeau a son fils pour son mariage etc etc,, me demande de baisser un peu le prix..puis se ravise en disant non c est bon j ai l argent.... sort son carnet de cheque, et là je remarque qu il a une infime hesitation sur la signature....il me devance en me disant ,je vous montre mes papiers!!"bien sur lol" carte d identité ok ....permis ok..tout va bien...et là il nous sert la main(le meilleurs va viendre t inquiete...)vous avez pas un petit sac pour mettre le magnetoscope
    et la stupeur il balance le truc dans le sac et s en va..je dis a l homme! tu sais il a hesité a la signature..il prends le chien (mon premier BA)et mine de rien le suit(jean louis bond c est mon zhomme)..mais le chien l andouille se met a faire le fou dans le jardinet de la coproprieté...mon homme le siffle discret..et la le mec se retourne, se met a courir et se jette dans une voiture qui l attendait moteur ronflant.....(longuette la nonna)...il rentre et me dit"je crois qu on s est fait enfler(lol)mais malgre nous nous avions espoir (j etais en fin de grossesse....je te raconte pas mon etat...)
    et la je dis a mon epoux regarde y a l adresse du type sur le cheque, on se plonge dans le botin et ohh miracle on trouve
    on se lance ,on cherche une escuse foireuse au cas ou..
    un monsieur reponds a mon homme! oui c est bien moi, mais je ne vous ai rien acheté on m a volé mes papiers aujourd hui......etc etc etc, pleure larme etc etc de ma part..
    on a prit rendez vous avec ce monsieur , on s est retrouvé le lendemain au commissariat principale! on s est fait jeter ! etc etc je te passe les details!!et limite c est moi qui finit au trou (vu mon amabilité a ce moment)..nous avons appris bien apres que c etait une bande bien organisé! mais nous n avons jamais été rembourné de quoi que se soit.....aussi je n accepte plus de cheque en dehors des heures d ouverture de banque et je verifie toujours meme 30 ans apres..en attendant je suis desolée encore pour vous, c est degueulasse
    bisous j ai finis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans quel monde on vit hein !! le pire c'est la police qui n'a jamais le temps...ce matin, il s'est fait jeter....comment ça? porter plainte contre la buraliste ??? ben oui, si la banque rembourse pas, on peut se retourner contre eux....Pas du tout!!
      nous allons faire une enquête a t il dit ??? quand ??? Dieu seul le sait!
      ça va être dur pour lui ! (Dieu merci, nous avons des comptes séparés..!!!)il projetait sans doute de se faire un p'tit voyage....ben va rester à la maison hein !!!
      quant à toi, tu avais senti l'arnaque, l'hésitation du gars....mais ils ont un sang froid à toute épreuve ces gens là !!
      bisous ma nonna et merci pour ce petit bout de ta vie ! même s'il est pas rigolo, on voit quand même que tu pète le feu !! lol!!

      Supprimer
  2. C'est rocambolesque et je m'étonne du peu de réaction de la police surtout si les choses sont si facilitées pour les attraper.
    Quand aux arnaques, c'est incroyable l'ingéniosité de certains. Il traînait à l'époque dans le nord un monsieur dans notre quartier qui tentait de te vendre hors de prix un adoucisseur d'eau sous couvert du Conseil Général allons jusqu'à mettre un stickers sur sa sacoche et dire que l'on est un panel, aide financière, etc...

    Je ne te raconte même pas la fois où je me suis fait engueulé parce que je ne voulais pas acheter des photocopies "authentiques" A4 d'oeuvre d'art voir l'outrance que j'ai eu de dire qu'il n'avait pas les droits d'auteurs. :D

    De nos jours, il faut être limite parano et j'espère que dans tout ce malheur, ton mari saura trouvé un peu de positivé à savoir se protéger de l'espèce humaine qui n'est pas toujours aussi sincère que lui.

    Des bises et du courage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il traine sans mélancolie entre 4 murs!! il lui manque justement d'être un peu parano...s'il l'était, il se méfierait !!
      je ne te dis pas le nombre de fois, où il a laissé son portefeuille sur le tableau de bord de la voitures, portes ouvertes......
      Donc, j'espère que ça lui servira de leçon! il va devoir se serrer la ceinture ! lol ! bises!

      Supprimer
  3. vol carte bancaire.wmv
    Une vidéo évidente qui prouve que tout les moyens son bon.
    Mais si le tabac connait ton mari il est fautif sûr!! nonmé. Mais bon tout le monde se repassera la balle
    Si j'ai bien compris maintenant c'est un découvert de 2840e !! En principe la banque doit rembourser puisque nous avons une assurance je crois pour cela ??
    Enfin soutient ton homme car c'est assez difficile de se faire arnaquer à 2 à 3 on est plus fort... Bises de Nice sous les gouttes d'eau... puisque à nouveau, après la rénovation de plafond ...me voilà a nouveau inondée par le voisin du dessus mais ce n'est pas sa faute: c'est entre son SOL et MON plafond tout est à refaire grrrr
    journée de M..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma pauvre Claire!! ce sont des gros travaux à faire!! l'assurance va prendre en charge j'espère???
      la banque lui a dit que ce qui avait été retiré en liquide ne serait sans doute pas remboursé....soit 440 euros...car, ça aurait pu être lui qui les avait pris!! même la banque met en doute ton honnêteté!!
      Maintenant il faut attendre et croiser les doigts!!
      et t'inquiètes pas! je l'aide dans ses démarches..!!..Je viens de faire un courrier à sa banque...lui, en est incapable....il est un peu perdu...
      Je pense que d'ici peu, il faudra qu'il arrête avec la carte bleue ..car c'est pas la 1ère fois qu'il se fait avoir !! c'est la 3ème!!! tu vois que je suis patiente hein??? bises mouillée...mais par l'eau du ciel !!

      Supprimer
  4. ca serait un comble quand mm qu il ne soit pas remboursee !"Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a changé de banque , il était au crédit Lyonnais, car il disait que c'était pourri avec les affaires merdiques qui s'y rattachaient....a été au crédit coopératif...Banque qui selon lui aide les malheureux, banque plus humaine....
      Avec la première, il a eu un problème en Egypte...1800 euros de retiré par arnaque....assurance a remboursé cash....sans problème....
      avec celle ci, qui pourtant est "la banque des banques"...on risque des problèmes...c'est aussi cette banque qui l'a dirigé vers les micro crédits...où il a envoyé beaucoup d'argent pour différents pays afin d'aider à la réalisation de projets individuel....par exp : 100 euros pour acheter une vache en Afrique....200 euros pour une machine à coudre au Mali....
      Il voulait absolument que je change de banque!! Alleluia! je n'en n'ai rien fait !!! bon we!

      Supprimer
  5. que d'arnaque ! il faut être vigilant partout !
    mais je crois qu'il va être remboursé à la banque , nous payons une assurance pour cela avec la carte bleue !
    Bonne journée et , heureusement que les comptes sont séparés ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'espère ! mais c'est pas sur! et oui! les comptes sont séparés!! lis plus haut, le commentaire!! bienvenue sur mon blog !!

      Supprimer
  6. Il y a des preuves qui traînent et ils ne veulent pas faire l'enquête correctement ? Je suis persuadée que les journaux seraient ravis de savoir comment les flics traitent les affaires de ce type, dans lesquelles on a des preuves irréfutables mais qu'ils refusent d'aller chercher. Je suis persuadée que ton homme n'est pas le seul à s'être fait avoir. Et, vu le montant de l'arnaque, ça pourrait très vite devenir une très grosse affaire s'il faisait un appel à témoins dans les journaux. Du genre, on recherche des gens qui ont été victimes de tel et tel agissements par un homme qui ressemblait à ça, ça et ça, etc.

    Décidément, le professionnalisme ne fait pas partie des valeurs de certaines personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit plus haut , ils ont refusé la plainte contre le bureau de tabac....
      Effectivement, il faudrait signaler ce fait dans les journaux, car ils doivent être nombreux à s'être fait avoir !!
      je suis comme toi Lalwende! indignée! surtout qu'on leur apporte les faits et qu'ils ont autre chose à faire que de les traiter...
      Je pense que si la banque refuse le remboursement, je m'adresserai aux journaux...mais je suis de plus en plus sceptique quant à la justice!! bises !

      Supprimer
    2. Ils n'ont pas le droit de refuser une plainte. Il faut planter là jusqu'à ce qu'ils en aient marre et qu'ils acceptent de prendre la plainte. Non mais c'est quoi ça ? Il y a des preuves, la buraliste sait qu'elle a fait une grosse ânerie, mais ces feignasses refusent de faire leur boulot parce que dans leurs statistiques ça dérange ? Ils ont bien de la chance d'avoir ton mari en face plutôt que moi, tiens.

      Supprimer
  7. La police préfère emmerder les honnêtes travailleurs que de courir après les truands!
    Pas plus tard que vendredi dernier en remontant la rue stanislas ou gambetta, je ne sais plus, une fliquette et son collègue étaient en train d'aligner une camionnette garée devant un immeuble en travaux travaux et n'ont rien voulu savoir quand un des ouvriers par la fenêtre du dit immeuble leur expliquait que l'archi avait bien fait une demande de stationnement pour les ouvriers, et que l'autorisation il ne pouvait la présenter dans l'immédiat car c'était l'archi qui l'avait en sa possession!
    Ces monsieur dame agents ont continué de rédiger le PV en répondant à l'ouvrier qu'il n'avait qu'à passer au poste avec le PV et l'autorisation et que comme ça il ne payerait pas l'amende!
    C'est bien connu que les gens qui travaillent n'ont que ça a fou... que de se promener aux postes de police et attendre de longs moments qu'on daigne s'occuper de ce type de problèmes qui n'existerait pas si nos amis censés nous protéger passaient plus de temps à le faire plutôt qu'à essayer de nous soutirer du pognon...surtout par ces temps d'opulence pour les uns et de dèche pour les autres qui sont tout de même bien plus nombreux mais pas bien rebelles!!!

    ***
    Bises et bon courage pour la suite des évènements****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est plus simple de déposer des petits bouts de papier sur les pare brises hein!!
      Là, il faut mener une enquête....et même si le boulot a été mâché, pour eux ce n'est pas vital!! ya pas mort d'homme!
      Maintenant il ne reste plus qu'a croiser les doigts!! bises!

      Supprimer
  8. Lalwende a raison... Ils n'ont pas le droit de refuser la plainte... J'espère que vous allez arriver à vous faire entendre... Dans ces cas là, ca m'est arrivé une fois, je leur ai dit que puisqu'ils ne voulaient pas m'écouter, j'allais aller au commissariat central pour déposer plainte, et que je signalerais leur attitude à un maximum de monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je n'y avais pas pensé au commissariat central!! c'est peut être la solution si rien ne se passe...
      les fistons vont retourner au tabac où l'individu a sévit pour savoir s'ils ont eu la visite de la police.....Qui sait ?!!
      mais c'est chiant de courir partout ! c'est quand même pas à nous de faire l'enquête!! bises Thyde!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. rien...toujours rien....l'homme est en transes tu penses bien...je pense qu'il avait un voyage en vue et qu'il est bloqué par rapport au fric...!
      mais ça...il ne me le dira pas!!! hein!
      bisous Audrey!

      Supprimer