mardi 11 décembre 2012

Abandon de poste !!!

Chaque jour je gagne 1/2 heure sur la douleur.....et chaque jour, je tends le dos pour la sentir arriver et amortir le choc...

c'est un combat quotidien, et même si je grappille du temps au mal, je me sens épuisée .....j'ai rarement eu cette sensation de fatigue intense...C'est comme si j'avais pris 10 années de plus dans les membres, dans mon corps...Etrange tout de même...

Je suis tellement concentrée sur moi, que ce matin dans la glace embuée de ma salle de bain, j'ai vu... je me suis vue....le visage, le buste et j'ai réalisé que je depuis 4 semaines ,  je ne m'étais pas regardée vraiment dans une glace....
J'ai calculé...je suis sortie 3 fois..... Pour l'habillement, je suis sure de m'être vêtue correctement, car je n'ai pas rencontré de regards interrogateurs...quant à me regarder....j'ai complètement oublié de le faire....
Je fais tout sous la douche....friction...rinçage...lait....et je secoue fortement ma crinière bouclée sans y faire passer un peigne....je ne me regarde pas......
Pas le temps , pas envie....du va vite....

Ce matin, après un coup de torchon sur le miroir, je me suis regardée vraiment....ma peau mal entretenue fait la gueule...je vois bien qu'elle m'en veut ....En général , le soir, en regardant les infos à la télé, j'exfolie, je masse, je crème.....je prends du temps quoi...eh bien, même les gestes rituels, je ne les ai  pas fait...
4 semaines d'abandon.... Comme quoi, la vanité fait piètre gueule quand on a mal!

voila....c'est des petites nouvelles...c'est pas grand chose...mais c'est moi...
Ah oui! mon petit oiseau des îles  que je devais rencontrer hier....a déclaré forfait...Elle a appelé le CRIL pour dire qu'elle ne pouvait pas venir....C'est drôle, j'en étais presque sure.....quelle mauvaise langue je suis d'y avoir songé!!

Ce qui fait que je me suis racrapotée tranquillou.....

L'homme a descendu le sapin, les guirlandes, les boules........tout est étalé dans le salon....ça  veut sans doute dire ;" allez ! vas y ! décores la maison!"..... voui.....il va falloir s'y mettre....je vais m'y mettre...il faut que je m'y mette.......je vais sans doute m'y mettre.....voui....pour l'instant, je n'ai pas mal....il est presque 15 heures et la douleur n'a pas encore pointé le bout de son nez....

Alors, je ne vais pas m'y mettre maintenant hein??? le sapin attendra...Moi je savoure cette non-douleur....

L'autre matin , alors que je bouquinais , ma conscience me disait : T'as plein de repassage....t'as de la couture à faire pour l'homme....et si tu en profitais pour  faire ces tâches lorsque tu n'as pas mal????...."
et une autre petite voix, égoïste et vache me susurrait : "Non.....savoure! Apprécie ce moment sans douleur..."

 Les tâches ménagères, je les fais quand j'en ai envie.....ceux qui sont pas contents, ils se prennent par la main et les font eux-mêmes.... Moi, actuellement, j'ai un boulot...et ce boulot, c'est de me maintenir debout pour affronter l'adversité...alors, après moi, le déluge!! 

10 commentaires:

  1. Savoure , Chaourcinette jusqu'à ça te paraisse naturel de ne plus souffrir, ensuite l'intendance suivra ...ou pas peu importe, savoure jusqu'à plus soif, déjà le regard dans la glace c'est un plus...même si l'image n'est pas celle esperée,
    savoure car tu es la seule à connaitre l valeur de ces instants.
    bravo pour ton courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tellement contente que je donne chaque jour ou presque mon bulletin médical !! lol!
      comme le président de la République!!
      pour l'instant, je vais éviter la glace de ma s d b hein! en plus, elle est terrible car elle ne floute rien...elle donne la vérité avec un grand V......
      alors...Mollo mollo....suis pas folle hein ! bises Josette!

      Supprimer
  2. apres toi le deluge oui ,reposes toi, souffle sans souffrance, prends ce repis qui va grandir de jour en jour, les minutes vont devenir des heures
    et crois moi tu seras la plus forte, je sais que tu vas pouvoir le faire

    bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma nonna...pour Noël, je pense que j'aurai récupéré.....et ça ne sera que du bonheur !! bisous mon amie!!

      Supprimer
  3. commentaires qui s efface...ça me saoule(lol) je recommence, prends le temps pour toi, respires,souffle et apprecie ce repit....tu vas y arriver je le sais, les minutes se changeront en heures et un jour tu verras(bientot) tu seras la gagnante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je souffle jusqu'à toi sur ton bras en écharpe...très très douloureux les ligaments!! l'homme a dû se faire opérer...alors, ménages toi hein! bises!

      Supprimer
  4. apprécies et fais toi la vie cooooooool on n'a qu'une seule vie alors profites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis cool et super zen....et c'est super!! bises Mélodie

      Supprimer
  5. Le ménage, repassage attendront, profite des moments de répit tu as bien raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est bien c'est de pouvoir faire ce qu'on a envie au moment où on a envie....je me rends compte que c'est le super pied !!
      bises!

      Supprimer