vendredi 7 décembre 2012

En vrac, quelques nouvelles.........

J'ai un peu de répit....il y a trois jours, la douleur a démarré vers midi et m'a quitté vers 21 h.....

Hier elle s'est pointée vers 14h30......intense, plus forte...comme concentrée.......j'ai dû prendre du Lexomil pour l'atténuer, car j'étais tellement crispée que j'avais l'impression que mon torse était pris dans un étau.....

Lorsqu'à 21h, j'ai pu respirer normalement, j'ai versé quelques larmes de soulagement.....impossible de me retenir....ça coulait tout seul...Comme si mon corps déversait son malaise dans les larmes...

Lundi ça fera quatre semaines....c'est énorme!  c'est ce qui me fait tenir ......je sais que je tiens le bon bout, qu'il  me faut juste encore un peu de patience....

Je suis donc passée d'une gélule dosée à 50....à une gélule à 25....
Après, je me laisse un peu de temps sans douleur, et je passerai à une dose de 12,5.....

J'espère que je n'aurai pas à repasser par toutes les phases...et que la douleur aura disparu...

Je ne prépare pas encore Noël, mais nous allons faire comme l'année dernière...les enfants viendront à la maison une semaine avant Noël et on garnira toute la maison de petites lumières d'espoir... Ils ont déjà fait le menu...ex-mari qui est seul, viendra se joindre à nous....

Lundi, je vais faire du bénévolat avec une jeune fille malentendante qui vient de Guyane, et qui parlait là bas en patois....elle est en France depuis un an, parle un français scolaire, qu'elle a appris là bas, mais ne maitrise pas l'écrit....A l'oral, elle est très timide et comme elle lit sur les lèvres n'étant pas appareillée,   elle a du mal à suivre une conversation....

Je l'ai vue la semaine dernière, avec son éducatrice , et on a passé un bon moment....Je lui ai parlé de mon métier d'économe gestionnaire dans un foyer de jeunes filles et  de mon expérience avec elles.....Je lui ai raconté quelques anecdotes, et je voyais bien qu'elle suivait puisqu'elle me posait des questions sur ce que je lui disais....

Elle a 22 ans, mais en parait 16......Il va falloir que je trouve une manière ludique de lui enseigner la grammaire( elle écrit mais fait une faute à tous les mots!)  et surtout lui donner de l'assurance pour parler.....

Sacré challenge que je me suis donné...Surtout si la douleur est là....Elle a ce petit côté "oiseau des îles", des gestes plein de langueur, le sourire permanent aux lèvres... Très agréable mais un peu en dehors des clous....

On sent que son éducatrice est plus angoissée qu'elle....Elle a peur pour elle, et le lui montrer n'arrange pas les choses....Heureusement, lundi, on ne sera que toutes les deux....

Voila....je suis toujours sur mes pieds...parfois à l'horizontale (lorsque la douleur est trop forte) mais plus longtemps à la verticale depuis quelques jours.....



14 commentaires:

  1. bravo Chaourcinette, ton courage a sa récompense, encore un effort et tu vas gagner cette bataille.
    si les encouragements des "aminautes" peuvent t'aider je t'en envoie une pleine brassée...
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Josette! et c'est vrai que vos messages m'encouragent au plus haut point....
      j'attends avec impatience la fin de la bataille!! bisous!

      Supprimer
  2. Et voici les miens d'encouragements. Bonne chance avec ton oiseau des îles (comme elle, ne devrions-nous pas tous être un peu plus en dehors des clous ?) Et félicitations pour avoir remplacé les étoiles de Noël par des flocons de neige. :o)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Quantique !! en dehors des clous...j'ai pas besoin d'être un oiseau des îles pour l'être ! lol!
      et la neige...je ne sais pas quel miracle j'ai réussi à faire tomber quelques flocons...
      je deviens douée hein ??? bises!

      Supprimer
  3. Et ben je suis sure que tu as vécu le plus difficile et que la 2ème étape, celle de rediviser la dose par deux, sera moins pénible!
    Et puis ton investissement auprès de cette jeune guyanaise devrait t'aider aussi car lorsque l'esprit est occupé à 100% par une tâche qui plaît et qu'on a à coeur de réussir le corps finit par faire moins parler de lui.
    Je te souhaite bon courage et te dis à bientôt.

    ***
    Bises et bonne semaine Chaourcinette****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mildred! aujourd'hui j'ai franchi le cap des 4 semaines...je souris car ça me fait penser lorsqu'on est enceinte....tu sais on dit : "je suis enceinte de 6, 8, 10 semaines...." et c'est le bonheur....
      C'est aussi le bonheur pour moi de résister !! à bientôt !

      Supprimer
  4. Bon, je ne sais pas si le com que je viens de taper est passé!
    Je repasserai plus tard voir ce qu'il en est et si je ne voir rien venir je te remettrai un com avec ce que je voulais te dire au départ:o)

    ***
    Bizzzzzzz et à plus****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets mes commentaires en attente, sinon je rate les com' des personnes qui écrives sur d'autres pages.... donc ça ne s'affiche pas de suite, mais je vous retrouve toutes dès que j'allume l'ordi !! bises!

      Supprimer
  5. J'admire ton courage, Chaourcinette.
    Tu t'imposes au quotidien une épreuve difficile (pour un mieux à plus long terme), et tu trouves encore l'énergie et l'envie d'aider une jeune fille bénévolement. Tu n'es pas commune, vraiment.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toujours indulgente avec moi Lalwende....!!
      je t'adore ! lol !
      mais c'est un peu égoïste aussi ce que je fais, car pendant ce temps je ne pense pas à autre chose....il me faut des challenges dans ma petite vie....et puis, ça va me rappeler le bon temps du boulot avec mes filles;....les 15 années passées à leur contact m'ont tellement apporté, qu'il faut que je rende un petit peu !!
      Bisous à toi !!

      Supprimer
  6. prends bien soins de toi,j espere que tu es suivie pas un doc quand mm hein...

    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Audrey...je suis suivie!! heureusement!
      Tous les jours je savoure un peu plus le temps que je gagne sans douleur....
      Donc, patience !! c'est le maitre mot !! bisous Audrey!

      Supprimer
  7. j en ai marre de louper tes articles, tu vas penser que je suis egoiste, ....ma douce dis moi quand je peux te telephoner un peu, bisous ,je sais que ce que tu traverse n est pas genial !mais je sais aussi que malgres tout ca tu t en sortiras, bisosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non! tu es tout, sauf égoïste!! et si tu me rates de temps en temps...c'est pas grave...!! appelles quand tu veux...une chose est sure, je bouge rarement de mon trou !! bisous!

      Supprimer