mercredi 30 mai 2012

à mes ami(e)s blogeuses !

Ce blog est une conversation à plusieurs voix....Chaque fois que j'écris un nouvel article, j'adore répondre aux commentaires que vous me faites ....Pour moi, c'est presque le plus important !

Et ce matin, machinalement, j'ouvre un article posté au mois de Mars....et là,  je me rends compte qu'il y a eu des personnes qui ont commenté et je ne m'en suis pas rendue compte ! et bien sur  je n'y ai pas répondu.....
Alors Cathy, Lalwende et les autres, je m'en excuse ! car je considère que c'est impoli de ne pas y avoir mis de réponses....

J'ai écris longtemps dans un autre blog VLR, pour ne pas le nommer (!) et leur système faisait, que,  chaque matin on savait le nombre de commentaires que l'on avait...et même sur des notes plus  anciennes ! 
Là, Blogger, ne le dit pas......ou alors il faudrait que je mette une modération de mes commentaires afin de n'en rater aucun !!

Je crois que je vais remettre en place cette modération, (si j'y arrive! ce qui n'est pas gagné!!) car ça me rends très triste de ne pas avoir répondu à vos coms' sur ces articles ......

L'homme a quitté Abidjan, pour Casablanca....

il rentre le 2 juin, et moi, je file en vacances le 8 juin...! je vais vers le sud, chez ma petite fille,  pendant que le soleil est encore clément ! 


Bizarrement, depuis que je lui ai dit que je ne lui envoyais pas d'argent, il n’appelle plus  au téléphone...
La dernière fois que je l'ai eu, il m'a dit qu'il était hébergé dans une famille de Casablanca....pas un mot de plus!

Il dort beaucoup m'a t il dit.....la chaleur lui ai je demandé????
Non, l'angoisse! m'a t il répondu....

Je n'ai pas posé de question....C'est à lui de gérer ! Mais partir aussi loin pour dormir...ça me semble complètement ouf ! Chacun sa vie! laisse tomber la neige! disait une vieille amie à moi !!


jeudi 24 mai 2012

Petit réveil en fanfare.......

Hier soir.....pas de coup de fil....à mon avis il s'est douté que j'allais  l'assaisonner fortement !! 

Ce matin, réveil à 6 h....et si je l'appelais ....


Aussitôt dit, aussitôt fait !! 



J'entends un vague 'allo".......



Ben quoi ???? vous me trouvez dure ??? Ah c'est vrai! il y a deux heures de décalage horaire !! donc si j'ai bien compté il est....4 heures du matin !!!


J'ai rien dit......pas un mot....je l'ai laissé dire : Allo....Allo.....Allo......et j'ai raccroché !

La vengeance est un plat qui se mange froid !!


mercredi 23 mai 2012

Arnaques or not arnaques ????

Alors que nous étions, mes fils , ma petite fille et moi, en train de trainer dans les allées du Leroy Merlin, deuxième fils reçoit un coup de fil de son père....
-Je viens de recevoir, un coup de fil de ma banque, et ils me disent qu'il il y a eu certainement un retrait frauduleux sur ma carte de 381,12 €....Il faut que tu les rappelles pour leur dire que je n'ai pas fait un tel retrait...Vois avec eux pour bloquer le paiement !

Mon fils lève les yeux au ciel et me dit :" ça y est! v'là les embrouilles qui commencent !! faut que j'appelle sa banque !"

Moi : ça n'arrive qu'à ton père ce genre de trucs ! on lui a sans doute piqué sa carte, et ils ont fait des achats internet.....je suis colère, et ça me renforce dans mon idée de ne rien lui envoyer...

J'ai décidé de le laisser se débrouiller... Après tout, il a décidé de partir dans un pays que tout le monde lui a déconseillé, mais il n'a écouté personne, n'en a fait qu'à sa tête ; donc c'est  à lui d'assumer la merde que ça a  produit !

Nous rentrons tranquillou , et dans la voiture,  coup de fil...... "Oui, c'est moi....inutile de dire à la banque de bloquer le paiement, c'est moi qui ai essayé de retirer la somme, mais comme ça dépassait le plafond je ne l'ai pas eue......"

Mon fils : c'est quand même bizarre que la banque t'appelle si tu l'as pas eu....Comment se fait il qu'ils ont la somme exacte du retrait qui ne s'est pas fait???
Lui : je ne sais pas.....mais dis à la banque que ce n'est rien....Et il raccroche!

Notre imagination fertile nous le fait tout de suite voir aux mains de rebelles armés jusqu'aux dents, qui  menacent  de l’exécuter s'il bloque sa carte bleue !! nous en plaisantons, mais il se pourrait fort bien que ce soit la réalité ....à petite échelle bien sur ! Il est tellement dans la lune, il a tellement les deux pieds dans le même sabot qu'il est capable de se faire arnaquer et de les remercier ensuite !

Moi, je n'ai pas dit un mot...Je l'attends au tournant! ce soir, il va m'appeler et il va entendre causer du pays...

mardi 22 mai 2012

Galère......Africaine !

Une semaine et un jour.....l'homme est parti depuis tout ce temps !....
Je suis inquiète car il n'a pas encore appelé au secours ! je suis habituée à ce genre d'appels en catastrophe ! Mais je crois qu'il a tellement eu les jetons que je ne réponde pas à ses demandes, qu'il a fait le nécessaire et qu'il a rempli son escarcelle avant de partir !!

La maison est calme et dernier fils termine tranquillement l'aménagement de ma cuisine......il  y a encore du travail, mais bientôt ce sera opérationnel....

Ce matin, dernier fils me dit :
          - Faut que tu rappelles papa.... c'est urgent ....
          - Il t'a dit pourquoi????
         - Non, mais à mon avis, il a dû encore dépenser tout son fric et il appelle maman au secours.....!

Moi : (intérieurement).....j'appelle ou j'appelle pas???
Après une petite heure de réflexion, je me dis que peut être on se trompe hein?? nous sommes un peu mauvaises langues dernier fils et moi !

Donc j'appelle.....

Moi : comment va???
Lui : Faut que tu m'envoies des sous...
Moi : comment ça ? t'as pas pris tes précautions ??? si j'ai bien calculé tu es parti lundi dernier avec 1200 euros..Ton avion étant payé, qu'as tu  dépensé avec cette somme en une semaine?...
Lui (agacé...) : Écoutes, c'est pas le moment de discuter, il faut que tu m'envoies 500 euros par western union...
Moi : (goguenarde) et je les trouve où ces 500 euros??? ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval hein?
Comment t'as fait pour dépenser 1200 euros dans un pays où le salaire mensuel d'un Africain est de 200 euros environ?
Lui : J'ai payé le studio que je loue 500 euros.......
Moi : Eh bien dis donc !!! ça doit être un palace !Et les 700 euros ??? 
Lui : les visites, la bouffe...etc...

Moi : je suis sure que si t'étais parti aux USA tu aurais dépensé moins...Il t"a fallu une semaine pour tout liquider...Tu t'es fais avoir comme d'habitude....?

Lui : on va pas refaire le monde hein? tout ce que je veux c'est que tu m'envoies cet argent....
Moi : OK...je vais te l'envoyer...mais quand ?? ça je sais pas ! va falloir que j'aille faire des ménages pour trouver cet argent.....!

Et j'ai raccroché.....1/2 heure après il envoyait le N¨° de son passeport en sms à dernier fils pour la western union.....
Ce dernier m'a dit : t'es pas pressée hein maman ? qu'il en bave un peu, ça peut pas lui faire du mal...

Ben voyons ! j'ai déjà mon plan.....

Demain, au téléphone, j'aurai dépassé mon découvert autorisé.......il va donc me demander d'emprunter à dernier fils.....Mais on est le 22....et comme par hasard, dernier fils galère ! Les fins de mois sont difficiles pour tout le monde hein? 

Après demain, il va s'affoler et me demander d'emprunter ailleurs....  on va le faire patienter un peu, sinon c'est pas drôle !!

Et il croit quoi, c't'homme là ??? que l'argent j'le fabrique dans ma cave ??? vieux schnock va !



mardi 15 mai 2012

Suite des aventures du baroudeur ...!!!

Deux coups de fil du baroudeur hier !! c'est vraiment le minimum !! Le matin, pour dire qu'il était bien arrivé...et le soir, pour me dire qu'il avait passé la journée dans le studio qu'il a loué....
Avant son départ, il a, parait - il , loué ce studio à Abidjan afin d'avoir un lieu d'ancrage...

Moi : mais pourquoi est tu resté enfermé toute la journée????
Lui : Il pleut des cordes !
Moi : pas de chance ! j'savais pas qu'il y avait une saison des pluie........
Lui : Non, mais quand il pleut, il pleut ! et en plus, je ne peux plus bouger  l'épaule.....
Moi : Tu savais que c'était le risque,  hein?

Effectivement, depuis un an l'homme souffre de l'épaule...Une douleur tellement intolérable, qu'après scanner et IRM, il sait qu'il doit se faire opérer.....depuis les trois derniers mois, il a dû se faire faire plusieurs infiltrations de cortisone pour résister au mal ...séance d’ostéopathe, plus piqures.....rien à faire...Une semaine de calme et le mal revient..

Quelques jours avant son départ il s'en plaignait.....

Moi : Ne te plains pas, tu as la solution, il suffit d'aller te faire opérer...
Lui : J'irai en Juillet , je pars en Afrique et à mon retour, j'irai....
Moi : Tu risques d'être handicapé là bas, et tu ne profiteras pas de tes vacances pleinement....
Lui : Non, je préfère partir.....
Moi : pas de problème, c'est toi qui a mal hein??? Mais évite de te plaindre....

Donc, dans son petit studio, la pluie et le mal d'épaule l'ont scotché dans son lit....

Moi : tu fais quoi demain?
Lui : j'ai pris rendez vous avec un rhumatologue, car j'en peux plus.....
Moi : ..........(ça veut dire que je suis muette !!)
Lui : je vais aussi essayer de quitter la ville car c'est insupportable...tout ce monde, le bruit.....
Moi : ........(ça veut dire que je suis toujours  muette!)
Lui : t'es là ?
Moi : oui...
Lui : je vais me diriger vers les villages, la vie y sera plus tranquille.....
Moi : à part te reposer, tu avais  quoi comme  programme ???
Lui : .musées, visites.....
Moi : Tu penses que dans les villages perdus, tu vas trouver des musées??? 
Lui : je me reposerai sinon......

Là, une parenthèse s'impose ! l'homme est en retraite depuis bientôt deux ans, et le seul travail qu'il ait à faire c'est s'occuper de lui.....Il s'occupe l'esprit avec ses nombreuses connaissances, il se donne bonne conscience en faisant une visite par semaine aux personnes malades, il anime un atelier d'écriture, va au cinéma, au théâtre et va dans sa maison dans les Vosges pour se ressourcer....Cours de dessin, visite chez sa psy... et hop ! la semaine est remplie....

Pour se reposer de cette vie trépidante, il n'avait pas besoin d'aller en Afrique hein??  
Mais bon ! je suis mauvaise langue! c'est quand même mieux de se reposer lorsque le thermomètre monte à 36° , ou quand il pleut des cordes toute la journée !!

Voilà.... C'était le premier jour....!


lundi 14 mai 2012

Hasta la vista..................!!!!!!!!

Il y a un mois, l'homme m'annonce qu'il part en Afrique......J'attends les crises d'angoisse qui ne vont pas tarder à surgir ! car l'homme est incapable de partir sans tomber en dépression 1 mois avant le départ....

Moi : tu pars comment ?? en voyage organisé ?? 
Lui : Non......
Moi : tu vas chez des gens que tu connais???
Lui : non...
moi ??????....Tu as pris un vol, et tu vas vadrouiller dans le pays?....
lui : oui....

Grand silence de ma part....je ne pose plus de questions, car finalement, ça ne m'intéresse pas ! Tout ce que je veux c'est :

                   - Qu'il ne me demande rien
                   - Qu'il s'organise tout seul
           - Qu'il ne me fasse pas suer avec son angoisse
                - Qu'il ne m'appelle pas toute les 5 minutes une fois arrivé là où il va
                   - Qu'il ne m'appelle pas en catastrophe pour que je le dépanne financièrement, sous prétexte qu'il a invité tout le village à manger, qu'il a habillé tous les enfants du village..etc....etc...( j'en parle en connaissance de cause, j'ai dû me débrouiller pour trouver de l'argent en urgence deux années de suite lorsqu'il est parti en Égypte...) 

                  - Il y a 3 ans, il est parti faire un trek au Maroc...Malheureusement, il est parti la peur au ventre, l'angoisse l'a paralysé durant tout le voyage et arrivé là bas, il s'est fait rapatrié...800 euros de jeté par la fenêtre..Je lui ai donc martelé durant une année, que s'il organisait encore ce genre de truc merdique, je prenais mes clics et mes clacs , et il ne me retrouvait pas au retour...Je lui ai dit aussi, que je ne voulais pas qu'il m'en parle...S'il voulait partir, qu'il organise et qu'il se taise...et surtout qu'il m'oublie......

Il devait partir pour 3 semaines en Côte d'Ivoire.....Départ le 7 Mai.....l'avant veille, c'était l'horreur pour lui...Je ne disais rien, je faisais même comme si je ne le voyais pas....
Le vendredi, il me dit qu'il a réussi à changer son billet de départ....
"je partirai le 14 Mai......"
Moi : ça te coûte combien ce départ différé ???
Lui : 97,20 euros.....
Moi : Une paille quoi !

Je me tais, car ça fait 2 mois que je fais faire des travaux dans la maison, et qu'il n'a pas participé d'un centime.....Bon! j'y ai rien demandé hein? J'avais envie de le faire, donc je me suis débrouillée pour le faire sans lui...mais ça me bouffe de le voir gaspiller son fric comme ça...!!!


Donc, vendredi, il a recommencé à angoisser..... Je n'ai absolument pas compatis....J'ai fait comme d'habitude, et je l'ai vu au fil des jours se décomposer....Dimanche soir, il est parti se promener.....Il a été voir une ancienne collègue à lui, qui a  prêté une oreille attentive à ses peurs.....Il est rentré un peu apaisé...Il m'a demandé si je l'accompagnais à la gare le lendemain....
Pas de problème ! je t'emmène ! je l'ai déposé devant la gare....
Lui : Tu ne sors pas???
Moi : Non...pour quoi faire???
Lui : j'ai de l'avance.....
Moi : pas  grave ! t'as le temps d'aller sur le bon quai.......Allez! bisous !!
Il est resté sur le trottoir, un peu perdu....son sac aux pieds....
Je me suis payée le luxe de klaxonner en lui faisant coucou de la main !!

Hasta la vista !

Depuis 9 heures du matin; il m'a déjà appelé 3 fois.....

jeudi 10 mai 2012

Anniversaire..............................

Samedi, j'ai pris mon petit fils Liam (8 ans!) sous le bras, et nous avons été faire chauffer la carte bleue pour son anniversaire.....
Je pensais qu'il allait s'emballer sur un tas de jouets compliqués, sur des vaisseaux fantastiques à monter....Mais non!
Il est passé à côté sans même y jeter un coup d'oeil.....
Il  n'avait qu'une seule idée en tête ....Je veux des billes !

Moi : mais c'est pas un cadeau d'anniversaire ça!!
Lui : oui, mais moi, c'est ce que je veux....
Moi : t'as pas envie d'un super truc en légo à monter....
Lui : Nan!
Moi : ou une voiture téléguidée, un hélicoptère.....
Lui : nan....
Moi : je te le dis, Liam, des billes, c'est pas un cadeau.....faut que tu choisisses autre chose !







ça c'est les "Supers billes qu'elles sont rares...mamy , que personne d'autre n'aura....."









bon ! Après l'achat des ces superrrrrrrrrs billes rares, j'ai réussi à le trainer dans d'autres rayons...Et il a choisi :


Un fusil à fléchettes en  mousse......
Un fusil à eau........et un pistolet à fléchettes......







Des armes de guerrier a t il dit.......
Ouais ! j'ai rien dit, mais j'étais un petit peu déçue du choix ! Mais après tout, c'est moi qui l'ai obligé à chercher autre chose hein?!

Le Dimanche nous nous sommes retrouvés tous ensembles à déguster deux gros gâteaux maison......




mardi 1 mai 2012

1er Mai pour les exclus du système.......


En ce jour de 1er Mai je voudrais offrir du bonheur à ceux qui rament et qui souvent n'ont pas de travail... 
c'est la fête du travail , et  je conspue ce con qui appelle ça : "la fête du vrai travail", et je lui dis " plutôt que de dire ce genre de conneries, il  ferait  mieux de se défoncer à en trouver pour ceux qui n'en ont pas.....
Coluche l'a dit mieux que moi, ils sont des millions qui ont besoin de boulot........Et quand je pense que pour la première fois de sa vie, "il" va défiler .......j'ai honte pour lui...