lundi 29 octobre 2012

L'homme.....encore l'Homme.......

Hier, repas dominical avec les enfants....Du fait du changement d'heure, l'homme à 13h30 n'est toujours pas là...a été se balader dans les bois....

On attaque sans lui! et comme d'habitude, c'est quand on commence qu'il arrive....

Il fait un froid de canard....

Moi : Mais , t'étais où par ce froid ?
Lui : je me suis baladé....faisait bon  marcher au soleil....
Moi: On a commencé sans toi...
Lui : Pas grave...Il s'installe et nous dit :" Ben vous savez, on rencontre encore des gens honnêtes et ça me fait chaud au coeur....."

Moi : dans les bois???

Lui : Non! figurez vous que je vais au guichet de la poste retirer 60 euros...mon opération terminée, j'entends quelqu'un qui m'appelle et me dit : Monsieur, vous avez oublié un billet de 20 euros....
Pourtant, j'ai bien mes 3 billets de 20....
Je ne comprends pas lui dis je...j'ai la bonne somme pourtant...Alors, il me donne les 20 euros et me dit:" remettez votre carte et consultez vos comptes comme ça, vous serez fixé sur la somme que vous avez demandé......"
Je remets donc ma carte, fait mon code et oupsssssssssssssss! ma carte est avalée.......C'est con hein? n'empêche que si le gars n'avait pas été honnête............

CONSTERNATION....de notre part bien sur! Tout de suite, on sait que c'est une arnaque...

Mais lui, continue à blablater sur l’honnêteté de ce brave homme, qui finalement , voyant la carte avalée lui dit :"Oh! pas de chance! je comptais retirer de l'argent, mais si l'appareil avale les cartes, je vais aller ailleurs....et il s'éloigne...L'homme en fait de même , tout attendri qu'il existe encore ce genre d'honnête homme sur cette fichue planète....

Moi: t'as pas compris que t'avais été arnaqué ???

Lui: Mais non, je t'assure.....

Moi : Tais toi....je téléphone pour faire opposition!
La personne au bout du fil me dit : je bloque la carte, mais s'il y a retrait il vous faudra aller porter plainte.....

Lui: (qui est déjà depuis deux jours dans un état d'angoisse insupportable)...Mais c'est pas possible.....

Moi : écoute, si c'est pas une arnaque, tu sera juste bon pour une nouvelle carte....mais si tu t'es fais avoir.....il va retirer le plafond !!
Dieu merci, connaissant mon oiseau, j'ai demandé un plafond très bas...peut pas aller, plus loin que 500 euros.....

La journée se passe dans l'angoisse pour lui, les sanglots....je sers les dents......j'essaie de conserver mon calme....Inutile de le traumatiser plus  en l'engueulant...ça ne sert à rien!

Ce matin, à 9h15, il appelle sa banque pour lui faire part de son problème...Après consultation, le gars lui dit, qu'effectivement il s'est fait arnaquer, que la personne a essayé de retirer 800, puis 500 et que finalement il n'a pu retirer que 440 euros....en Belgique ou au Luxembourg......

Il doit donc aller porter plainte au commissariat, déposer la plainte à la banque et il sera remboursé...Dieu sait quand.....Voilà.....

Il fait -6°...et il se caille les miches pour faire toutes ses démarches......et il attendra durant des heures qu'un flic veuille bien s'occuper de lui....C'est sa punition pour sa naïveté !

Je lui ai simplement dit , que dorénavant, quand il retirerait de l'argent, si quelqu'un lui parle....qu'il prenne la fuite! Vaut mieux passer pour un poltron que pour un couillon !!

mercredi 24 octobre 2012

Bonjour....c'est la sonothèque...!!!

ça fait trois lundi que je vais offrir mes services à l'hôpital....je suis avec deux autres personnes, et heureusement !!!! car on aurait déjà retrouvé mon squelette dans les nombreux couloirs, détours et contours de ce foutu service !!
faut bien le dire, je suis NULLE pour m'orienter....mais archi nulle, et je me dis que si un jour, je dois faire le tour des 5 services toute seule....eh bien, je resterai chez moi!!
Que je vous décrive les deux personnes.....Une super coincée, que pour la faire sourire, il faut qu'elle se pince....elle me cherche depuis le début......je ne dois pas lui plaire! elle ressemble un peu à ça..


Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas dans ses bonnes grâces!! le travail est relativement facile, dès le 1er jour, j'avais tout emmagasiné....Faut dire, que c'est pas compliqué de pousser deux chariots et de s’arrêter à chaque chambre pour leur proposer notre camelote !!

On est trois...donc, il y en a une qui prend les 2 premières chambres, l'autre les deux suivantes et moi les deux d'après...jusque là, ça va......Seulement, comme la plupart refuse nos services pour cause de musique sur le portable, et ordinateur, ça va assez vite!! et je ne vois pas l’intérêt d'insister bêtement pour qu'on nous prenne Chimène Badi , Céline Dion ou  Frédéric François.....

Avec le sourire je propose....et s'ils disent non...je n'insiste pas...ce qui fait que je saute directement aux deux chambres suivantes....et là! elle me court après, pour me dire que je ne suis pas dans l'ordre....
Ah! parce que oui! il y a un ordre....
Moi, stoïque, je lui dis que c'est pas grave, qu'elle n'ont qu'à prendre les chambres d'après.....Nan! nan! nan!!

D'accord ! Comme je ne veux pas l'énerver, je stoppe tout net et fonce au bout du couloir en chantonnant....deux pour Marguerite....deux pour Françoise et deux pour.....moi....mais merde! y'en reste qu'une....gros dilemne...Je fais quoi???
Je me ronge les ongles en attendant les chariots qui font un bruit d'enfer.....et je toque.....on me répond : Non merci....vous êtes gentille, mais j'ai tout ce qu'il me faut....

Ou elle est ma deuxième chambre hein????? Je n'ose pas poser de question à Marguerite car je sens que ça va l'énerver...en plus, comme je suis plus loin qu'elles, je ne sais pas si je dois tourner à droite ou à gauche....ben oui...ya plein de couloirs qui se croisent et se décroisent ...
Alors, je vais au devant d'elles.....

Marguerite a l'oeil noir, et me toise.....t'as fait la 26 ??? vi.....elle ne voulait rien?....non.......
j'attends sagement.....enfin, les chariots démarrent....
Fallait tourner à droite pour rejoindre le sud......Françoise, me fait un clin d'oeil...t'en fait pas, tu vas réussir à t'orienter! moi aussi j'ai eu du mal au début !!

Françoise , elle ressemble un peu à ça....
Bon ! elle est plus vieille hein? puisqu'en retraite!! mais c'est tout à fait sa bouille avec des cheveux gris  en chignon et des vêtements éteints....Elle parle, me pose des questions...mais oublie en deux secondes la réponse...Ce qui fait que nos conversations sont toujours les mêmes!!

Mais elle est super gentille, ça se voit! elle fait du bénévolat tous les jours, elle vit dans un tout petit studio, et c'est pour en sortir qu'elle donne ses journées à la communauté....
Je l'aime bien ....quant à Marguerite, il faut absolument que j'apprenne à la faire sourire.....
Déjà, elle n'aime pas ma manière de m'habiller......ça se voit comme le nez au milieu de la figure!! car plus classique qu'elle, tu meurs!! Mais je ne vais pas m'habiller d'une autre manière....car j'ai pas de fringues classiques...
alors j'y vais comme ça....En plus, je crois que la couleur de mes cheveux l'irrite au plus haut point.....Tant pis!!! je ne me déguiserai pas en vieille!!!

 Ce soir je vais avec l'homme voir un film qui va me faire flipper à mort !....avec Jean Louis Trintignan., Emmanuelle Rivat...Amour....c'est le titre.....le résumé :

"Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve."

vendredi 19 octobre 2012

Addiction....quand tu nous tiens !!

Mon ordinateur portable a rendu l'âme..... et je me rends compte, (depuis qu'il n'est plus mon fidèle compagnon), que j'étais devenue addict au net....

Si! si !! je vous assure.....Au réveil le matin....ordinateur...jeux, lecture des blogs, réponses...pffffffffftttttttt! midi!!

Heureusement, l'homme de son côté, addict à la lecture et à la peinture ne se rend même pas compte de l'heure!! Tous les deux nous émergeons, et on bricole quelque chose de rapide à boulotter tranquillement....

Après, un peu de ménage, rangement et autres bricoles, et  je reviens irrésistiblement me scotcher à mon ordi....
Et me voilà repartie.....

Dans le temps, je lisais 3 heures par jour, me baladais en ville, faisais des courses, faisais chauffer la carte bleue.......FINI...Mon ordi comble complètement mes besoins! plus besoin de lire, de sortir ou d'acheter....

Donc , depuis deux semaines je suis d'une humeur de chien, j'avale de la télé durant des heures, je sens le manque qui monte.....
Dernier fils me dit : " Viens, on va en acheter un autre !!" j'ai failli sauter du lit pour le suivre à la FNAC ou ailleurs...Et puis, je me suis dis:
 " dis donc, ma fille, t'as réussis il y a 25 ans à te débarrasser du tabac (2 paquets par jour),  car tu estimais que tu étais accro à cette salop..........., et que tu ne voulais pas être menée par le bout du nez par cet espèce de poison, tu vas pas recommencer avec l'ordi non???"

Alors, j'ai serré les dents et j'ai dit non....
Et le jour même j'ai téléphoné à deux centres de bénévoles.....

Le lundi, je vais à l’hôpital et durant 3 heures je  propose des lecteur CD et des CD à des malades....
et en Janvier, je fais un stage pour apprendre à lire à des personnes en difficulté....étrangers ne sachant pas se débrouiller avec leurs papiers, jeunes illettrés..etc.....

Voilà une bonne chose de faite !!! C'est pas grand chose mais ça va me permettre de voir autre chose que mon nombril....
Quant à mon PC, qui est au salon, je me permets d'y aller 2 heures chaque après midi......Je mets le réveil pour ne pas oublier lol !! et quand il sonne......je quitte le virtuel........




samedi 13 octobre 2012

Les chats...........

Ils ont disparus.......ils ne sont plus là........depuis un mois, plus un seul chat dans les jardins......

je suis presque inquiète....Nan! j'rigole!!! enfin si, un petit peu quand même...car c'est bizarre de passer d'une douzaine de chats combattants...à plus rien......Ou alors, ils se cachent ??? le froid qui arrive les empêche de baguenauder dans le jardin???





Mais quand même???? C'est pas encore l'hiver et les après midi, il fait bon au soleil.....

La mère chats à côté, m'a dit : "j'ai compris une chose.....il vaut mieux vous avoir pour amie que comme ennemie......" et elle a claqué la porte.....

J'ai pas demandé pourquoi...Elle doit croire que c'est moi qui les ai fait disparaitre...

Alors que tout ce que je voulais, c'était qu'ils soient opérés, soignés et qu'ils ne se reproduisent plus....

Je pense que quelqu'un d'autre dans le quartier  , a trouvé une manière de les approcher.....je lui tire mon chapeau, car même les touts petits soufflaient dès qu'ils voyaient quelqu'un.....

Enfin...Je croise les doigts......Pour l'instant, ils ne sont plus là... Au printemps peut être ???






mercredi 3 octobre 2012

L'HOMME va bien...!!!

L'Homme va bien...et c'est suffisamment rare pour que je fasse un papier  dessus !!

C'est un amoureux inconditionnel de cette grande dame......


Depuis des années il dévore tout ce qu'elle écrit, et lorsque  ce livre est sorti il a sauté dessus comme la pauvreté sur le monde.....

Il y a une dizaine d'années, l'Homme écrivait...livres, pièces de théâtre..... Inlassablement , il envoyait ses manuscrits à tous les éditeurs de la planète qui lui renvoyaient la lettre type : "Monsieur, nous avons lu avec attention votre manuscrit, MAIS.........un tas d'excuses suivaient......il ne pouvait donc pas le publier....."

Un jour, il en a envoyé un à Amélie, qui lui a répondu gentiment par retour du courrier, qu'elle ne pouvait plus lire tous les manuscrits envoyés par ses admirateurs, car ça lui prenait beaucoup, beaucoup trop de temps......Déjà, elle fait l’effort de répondre à chaque lettre envoyée ...mais en plus s'il faut qu'elle corrige tous  les essais .....ce serait trop  galère!
Faut pas oublier qu'Amélie ne dort que 4 heures par nuit !!!

L'homme ne lui en a pas voulu.. et depuis; il s'est mis à peindre ! et, lorsque ce livre est sorti, ça lui a fait TILT.....Je vais peindre Amélie à ma manière......Il a passé du temps sur le tableau et voilà le résultat....


Le 15 septembre a lieu, à Nancy, le livre sur la place.... Et cette année , elle a tous les honneurs.....Pas dégonflé, l'Homme emballe ( non c'est faux! c'est moi qui emballe, car lui, fait du caca boudin avec les emballages cadeaux!!) son tableau, met une carte à l'intérieur avec son nom et son numéro de téléphone, fait la  queue durant des heures, et arrivé devant la grande dame au chapeau haut de forme (vi ! elle avait un chapeau haut de forme!! mais après , elle a changé et a mis un béret un peu bizarre....) lui redit toute son admiration pour son oeuvre et lui offre en rougissant son cadeau....

Grande dame le remercie, lui dit qu'elle se souvient de lui, de son manuscrit, lui demande de ses nouvelles, tout ça devant une foule en délire qui trépigne pour causer à l'Amélie...... Elle ne déballe pas le cadeau mais le remercie infiniment.....

Il rentre.....l'air béat, il a approché la Sainte vierge.....

le lendemain, activité théâtre pour lui.... Il rentre bouleversé...Il .tripote son téléphone et me fait écouter la VOIX......Monsieur S........?, Ici Amélie......je tenais à vous féliciter et  vous dire mon émotion à la vue de votre tableau...je l'ADORE.....il me correspond tout à fait.....c'est merveilleux......(Un message qui  dure au moins  5 minutes!! si! si! j'vous jure !!)

Pieusement, il écoute une fois, deux fois........il téléphone à toutes ses copines...Il faut que tout le monde en profite hein ??? ( ça fait un mois qu'il n'a pas fait de crise d'angoisse.....!!!! Alléluia !! Bénie soit Amélie !!!)

C'est reparti pour un tour...Il lui écrit une nouvelle de 5 pages.....
Je lui explique, qu'il ne faut peut être pas trop peser hein? elle est gentille, mais il faut éviter de lui envoyer tout et n'importe quoi...!
"Mais non! je suis sur qu'elle aimera...." je n'ai pas encore terminé mais tu m'aideras pour la mise en page????
Ouais! bon ! pourquoi pas hein?

On mange de l'Amélie à tous les repas, il rêve d'Amélie, nous raconte de long en large...On trouve ses livres partout.....si bien que dernier fils , ça commence à lui prendre la tête !
je suis obligée de lui expliquer, qu'il faut être patient...que pendant ce temps là, il va bien....

A la fin du mois, L'Homme reçoit un courrier......et devinez qui lui écrit pour lui souhaiter sa fête ?????
Je vous le donne en cent...je vous le donne en mille.... AMÉLIE !!!

Incroyable! même moi, je suis obligée de me pincer !! et depuis, il raconte à tout le monde, qu'on a tous  oublié sa fête...sauf ......Amélie !!!
Soyez bénie Amélie !!